Perte de tout mon XP

CounterStrike 1.6 FF=On > 88.191.99.162:27015
CounterStrike 1.6 War3FT > 88.191.99.162:27016

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
EasyPro
Touriste

Perte de tout mon XP

Post by EasyPro »

Salut :)

Depuis aujourdhui, j'ai perdu toute l'experience acquise sur le serveur war3 donc j'aimerais comprendre et savoir si cela est normal ?

Je m'étais investi intensivement dès que j'ai découvert ce serveur, j'avais la classe Elfe et Humain level 9, ainsi qu'un Undead level 8 et un Orc level 7, plus des broutilles !

Tout cela en moins de 4 jours....

Sincèrement, ça fout les boules.

Est-ce normal? sinon, y a t'il un moyen de les récuperer ?

Merci et bonne continuation :)
EasyPro
Touriste

Re: Perte de tout mon XP

Post by EasyPro »

Visiblement tout le monde a perdu son XP, donc à moins d'un back up c'est sans espoir. Je suppose que c'était souhaité ?!

Il faudrait réinitialiser indépendement les XP des gens car admétons que cela se fasse une fois par mois, y a des gars comme moi qui arrive 4 jours avant le reset, qui galère à up à travers des gens qui on déjà up, et qui lorsqu'ils atteignent le niveau moyen se font reset sans pouvoir savourer leur efforts :p

Perso, j'adhère pas du tout à cet esprit de reset car bien qu'il y est certains avantages profitable, il y a plus de coté déplorable. En cause " warcraft 3 " si vous avez déjà vue une reset complete des perso blizzard pour le fun, prevenez moi.

J'ai des perso sur WoW depuis des années, à ma connaissance ils existent encore :D alors quel interet d'intégrer un tel module si vous retirez régulièrement l'XP acquise par le people, c'est catégoriquement Anti-Jeux. C'est en dehors de tout contexte RPG, en fait ça n'existe que sur CS :D
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Les XPs sont mises à zéro toutes les deux semaines (le vendredi) pour éviter qu'il y ait trop d'écart entre les joueurs qui ont des hauts niveaux et des joueurs qui arrivent pour la première fois sur le serveur. C'est déjà pas forcément évident de comprendre WC3FT, alors si en plus les nouveaux joueurs se font exploser à chaque round, c'est décourageant pour eux, et ça tend à vider le serveur in fine.

Une fois atteint le niveau 10 de toute façon, il n'y a plus rien à faire, donc ça rajoute du challenge: tu recommences à zéro, mais tous les autres joueurs aussi. Tu peux faire la course pour atteindre le plus haut niveau le plus rapidement, à armes égales avec tous les autres joueurs.
++ Teyut
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

EasyPro wrote:En cause " warcraft 3 " si vous avez déjà vue une reset complete des perso blizzard pour le fun, prevenez moi.

J'ai des perso sur WoW depuis des années, à ma connaissance ils existent encore :D alors quel interet d'intégrer un tel module si vous retirez régulièrement l'XP acquise par le people, c'est catégoriquement Anti-Jeux. C'est en dehors de tout contexte RPG, en fait ça n'existe que sur CS :D
Oui, mais dans les MMORPG, tu as une marge de progression quasi infinie (ça permet d'ailleurs de vendre des extensions :roll:), alors que là, tu as fini une fois le niveau 10 atteint. Ça n'est pas comparable.

Et puisqu'on parle de RPG, notre serveur est avant tout un serveur CS: l'utilisation des XPs n'est qu'un prétexte pour fragger, ni plus, ni moins.
++ Teyut
EasyPro
Touriste

Post by EasyPro »

Moi quand je suis arrivé, la plus part des joueurs étaient deja haut niveau. J'ai donc jugé honnorable de me distinguer en montant mon niveau parmis eux. J'ai pensé que c'était un moyen correct de récompenser les joueurs régulier, car parmis les nouveaux joueurs tous ne comptent pas jouer longuement.

Au niveau 10 y a plus rien à faire, mais comme vous le dites c'est à CS qu'on joue avant tout. Libre à chacuns de resetskills non ? :p

Comme je disais, il y a bien sûr des cotés profitable à réinitialiser l'XP et je les considères, ainsi je respecte vos opinions ;)

J'aurais pensé que le reset se faisait une fois par mois, car là chapeau celui qui montera tout les classes level 10 en 2 semaine. Je pars du principe où lorsqu'on arrive level 10, humainement on change de classe pour atteindre ce niveau partout, pas de problème pour le nouvel arrivant donc ! Une fois les étapes terminées soit on resetskills soit on savoure un peu ses efforts.

J'estime cela dit, qu'il faut bien un mois pour profiter de son parcours vous ne trouvez pas ? Honnetement, le joueur qui se donne à fond jusqu'à avoir 3 4 classe level 10 n'a même pas 2 3 jours pour en profiter et varier les plaisirs entre chaque partie !

Personnellement, je suis pour le reset mais après une periode plus étendue !

A bon entendeur :P
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

merci d'avoir donné ton point de vue, moi j'y adhere totalement mais je ne joues jamais a war3 donc mon avis est sans interet ^^
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

1040738391:
moi qui joue plutot comment dire.......
- un roxor?
- heu non
- un no life alors
-certe pas !
-ba un midle
-non et non je suis un low moin moin x 2fois
j ai donc du mal , et c est peu dire a monte mes level
ce qui a comme consequence si j arrive a monte une race a un level 8 avant le reset c st que j ai bien grater .
Alors OUI et OUI je suis pour alonger le temps du restet 1044201692:
EasyPro
Touriste

Post by EasyPro »

Le reset est une chose convenable et l'appliquer est souhaitable - sur une periode plus étendue -

Que ce soit pour les low, les mid/high & co, c'est profitable à tout le monde de rajouter du délai. Un reset toute les 2 semaines c'est vraiment fréquent et finalement on a plus à perdre qu'à y gagner.

Si le reset avait lieu une fois par mois, je serais heureux qu'on soit tous remit à zéro et là il y aurai un vrai challenge plaisant et harmonieux, qu'on arrive 2 où 3 jour voir une semaine après le reset, on a le temps de se faire plaisir. Là pour peu qu'on arrive 4 jours avant le reset, comme moi... On se sens vraiment violenté lorsqu'on perd tout.

Franchement, on peut difficilement dire qu'on a hâte que le serveur reset après 2 semaine de jeux même en jouant intensivement ( ce qui n'est le cas que de petite minorité ). L'ideal serait l'équilibre entre la nécessité et l'envie que cela reset, après 4 semaine je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il est préferable et réellement profitable de reset et ceci dans la bonne humeur.

Actuellement, il faut être un connaisseur du serveur déjà pour en profiter car je n'aurais jamais up les classes sachant que le serveur allait reset 4 jours après : j'aurais attendu 4 jours et je serais venu. Il y aurai donc eu un manque à gagner pour la population du serveur sans négliger le fait que je ne serais peut-être pas revenu après avoir perdu une classe level 10 upper en 10 jours dont je n'ai pu profiter que 2 3 jours.

Si on se pointe pas dans les premiers jours après le reset, finalement où est l'égalité des chances recherché ? Je m'estimerais perdant !
EasyPro
Touriste

Post by EasyPro »

Je rajoute que ceux qui on le monopole du serveur sont les highskilled tout de même car quelques heures après le reset ils ont déjà une classe level 6 ou 7, et ce sont eux qui impose le niveau sur le jeux, et ils ont la plus part du temps des classes plus upper que les autres joueurs.

Un low mettra beaucoup plus de temps à up une classe qu'un high, ainsi en réinitialisant les XPs les low on davantages à perdre et les high reprennent vite leur avantages, conclusion : jamais un low/mid n'aura les mêmes chances vis à vis du mode war3 qu'un high.

Cette logique prête une nouvelle fois à penser qu'il faut largement étendre le délai du resetskills, non ? :p

Puis pour finir, ce n'est pas le mod war3 qui fait le niveau du joueur, c'est avant tout essentiellement sont skill personnel. Reset les XPs n'apporte rien de fondamental pour aider les nouveaux arrivant, bien au contraire.
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

EasyPro wrote:J'aurais pensé que le reset se faisait une fois par mois, car là chapeau celui qui montera tout les classes level 10 en 2 semaine. Je pars du principe où lorsqu'on arrive level 10, humainement on change de classe pour atteindre ce niveau partout, pas de problème pour le nouvel arrivant donc ! Une fois les étapes terminées soit on resetskills soit on savoure un peu ses efforts.
Tu n'as manifestement pas suffisamment joué sur le serveur pour te rendre compte que la plupart des "habitués" ne sont pas comme ça: ce qui les intéressent principalement, c'est de mettre la pâtée aux joueurs d'en face, peu importe qu'il y ait un énorme écart de niveaux (dans le sens du nombre d'XP, mais aussi dans le sens de la maîtrise de CS). C'est notamment pour ça qu'il y a peu de parties où le plugin anti-déséquilibrage ne se manifeste pas, et que ces joueurs ne vont pas "humainement" passer à une autre race (ou l'utiliser moins souvent) une fois que celle avec laquelle ils jouent a atteint le niveau max.

Je peux comprendre qu'on a envie de profiter de son niveau 10 après qu'on ait passé pas mal de temps à le monter, mais pas si il n'y a pas un minimum de répondant dans le camp adverse. C'est une question de fair play, une notion qui fait beaucoup défaut sur notre serveur, d'où le besoin d'imposer les limitations qu'il y a dessus (pertes des XP, limites des armes, anti spawn-kill, etc.).

Après, ça n'est que mon point de vu, et vu que d'autres admins semblent partager le tien, libre à eux d'ouvrir un vote dans notre partie privée pour changer la durée qui sépare deux reset des XPs ...
EasyPro wrote:Un low mettra beaucoup plus de temps à up une classe qu'un high, ainsi en réinitialisant les XPs les low on davantages à perdre et les high reprennent vite leur avantages, conclusion : jamais un low/mid n'aura les mêmes chances vis à vis du mode war3 qu'un high.
Sauf que le calcul des XPs est fait de sorte que plus il y a de hlvl dans la base de données et plus il est facile de gagner des XPs pour les bas niveaux, justement pour compenser cela.
++ Teyut
EasyPro
Touriste

Post by EasyPro »

Teyut wrote:Je peux comprendre qu'on a envie de profiter de son niveau 10 après qu'on ait passé pas mal de temps à le monter, mais pas si il n'y a pas un minimum de répondant dans le camp adverse.
Plus le temps entre les resets sera élargi, plus l'équilibre sera imposé. Tout les level 10 ne se mettent pas du même coté, chacun fait en sorte d'équilibrer un minimum. Un nouvel arrivant aura beau se faire défoncer au début, si cela lui tiens à coeur de jouer sur le mode war3 il n'hésitera pas à perdurer son temps de jeux, c'est d'ailleurs ce que j'ai du faire au début malgres tout.

Je pense qu'il faut le mériter pour avoir divers classe haut level, et même si un low qui de plus jouerait peu fréquemment méttrait davantage de temps à up des classes, il n'en est pas moins qu'il appreciera surement le fait d'avoir le temps devant lui pour évoluer.

Pourtant, mon niveau est plus que correct mais j'imagine que c'est profitable à tout le monde d'étendre le reset à 1 mois.

Je ne propose pas de retirer le reset, mais de l'étendre à 4 semaine. Le but n'est pas de faire la course ;)

Merci pour votre participation à ce sujet, j'espère qu'il fera tilter certains admin, même si les avis divergents parfois.
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

et diverge, c'est énorme ! (c)
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

crapule wrote:et diverge, c'est énorme ! (c)
... 1040333906:

Bon sinon, quant au reset xp, avant c'était tous les mois donc, et sérieusement, même pour une Binnie qui roxe pas et qui joue pas souvent, c'est trop simple d'avaler les levels sur le serveur, surtout sur maps funs, donc je ne vois pas trop en quoi il serait justement intéressant d'avoir de toute façon plusieurs levels 10.
C'est avant tout rapidité et fun ce mode, ça ne me choque donc pas de ne pas avoir davantage de "stratégie" de levels en ayant un xp reset plus tardif.
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Post Reply