* Optimiser CS

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

dynobremo
.:PoToS Adorateur:.

* Optimiser CS

Post by dynobremo »

beh après m'être répeté 3 fois à des potos, j'ai décidé de l'écrire ici une bonne fois pour toute.

Donc peut-être vous n'êtes pas satisfait par les performances de votre pc ou bien vous voulez tout simplement l'optimiser. Donc je ne vous cache pas que la meilleur solution est de racheter un pc plus récent mais bon on a pas toujours les sousous dans la popoche donc tout ce que je vais écrire ici est faisable gratuitement. Je rajouterai pour ceux ki sont pointilleux sur le thème des cheaters/haxors que tout ce que je vais écrire ici est autorisé dans les tournois officielles et donc je pense aussi sur le serveur potos :--)

En résumé il ya 3 point :
- Augmenter le nombre d'image par seconde ( fps )
- Optimisé la connection au serveur
- Optimisé la souris ( pour encore + de hs :--)

Bon c'est peut être un peu vague la mais ca va s'éclaircir :--)

1) Augmenter les fps (frame per second) :

> Vérifier que la valeur fps_max de cs est à 100 dans la console (100 fps, au dessus ca ne sert à rien l'ecran ne supporte sans doute pas et l'oeil humain ne fera pas la difference:)

> Si votre carte le supporte(genre geForce X), choisissez pour CS le mode graphique OpenGL. Personnellement je vous conseille 800x600 en résolution. On voit aussi bien que les résolution supérieur tout en ayant plus de fps.

> Désactiver la synchro vertical : Y'en a qui diront surement le contraire mais on gagne quelques fps avec ça. Donc pour la désactiver, il faut aller dans les options de votre carte video : dans panneau de config/ affichage / Avancée / OpenGL / Synchro vertical : toujours désactivé
Ca peut dépendre de votre carte graphique mais en trifouillant un peu vous trouverez :--)

> Sous windows XP, il y a un "bug" qui limite les jeux à 60 fps car la fréquence de votre écran est réglé par défaut à 60 mhz (hé oui, si votre écran affiche 60 images par seconde, même si votre pc en calcul plus vous n'en verrez finalement que 60 :/ ).
Si votre écran supporte plus, vous pouvez mettre une fréquence d'ecran supérieur pour CS avec un petit utilitaire que vous trouverez Ici ou la
Il suffit de l'installer, et de régler la fréquence désirée de résolution cs(par exemple 800x600). ATTENTION à ce que l'ecran supporte bien la fréquence choisi( vérifier avant en testant le couple résolution/frékence sous windows dans Propriétés d'affichage !!! )

2) Optimiser la connection au serveur :

> Par défaut les parametres d'échange réseau de cs ne sont pas adapté à une connection ADSL. Il sont un peu en dessous de la moyenne. Pour une connection haut débit quelquonque je vous conseille :
rate 15000 (c'est un maximum, ca ne defini pas la quantité d'information echangé)
cl_updaterate 25 (demande de 25 fois par seconde la position de tous les joueurs)
cl_cmdrate 101 (envoi de votre position et vos tirs 101 fois seconde)

Alors voila ct pas bien long, ces valeurs doivent etre ecrites dans le fichier config.cfg de votre répertoire cstrike ou tapper dans la console en cour de jeu ( taper exit pour enregistrer une bonne fois pour toute ).
Sachez que ca ne sert à rien de mettre des valeurs trop haute car le serveur limite lui mème de son coté.

3) Optimisé la souris

Alors la c'est plutot pour la précision. C'est trés important et beaucoup de joueur sous XP joue avec les accélérations de la souris. Ce qui est peut-etre pratique sous windows (a prouver) mais surement pas pour viser.

> Retirer les accélérations de la souris :
clique droit sur le raccourci CS, propriétés
dans la ligne Cible, rajouter les commandes -noforcemaccel -noforcemparms
ce qui devrait donner par exemple :
"C:\Sierra\Half-Life\hl.exe -console -game cstrike -noforcemaccel -noforcemparms"

Ou si vous utilisez un logiciel pour vous connectez comme gamespy ou hlsw, "dites" lui de lancer le jeu avec ces deux paramètre en plus : -noforcemaccel -noforcemparms

A titre informatif, je pense que une sensibilite de 3.3 dans cs (commande dans la console : sensitivity 3.3), c'est pas mal du tout mais bon chacun ses gouts...

J'espere que je n'ai pas fait trop d'erreur et que ca vous aidera à tirer tout le potentiel de votre ordi :)
Last edited by dynobremo on 27 Jun 2005 15:07, edited 1 time in total.
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

yop yop, joli petite explication dyno, ca pourrait passer en post it 1036316079: 1036316079: 1036316079:
just peite remarque sur la sensi souris, ca dépend si vous avez une optique ou une souris a boule (la plupart des joueurs qvec des optiques ont des sensi bcp plus basses)
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

Image
hades
PoToS Debutant

Post by hades »

ouaip g 1.8 avec optik
Binouze
PoToS Debutant

Post by Binouze »

dsl fausse manip... on peut pas éditer ses posts..

Bref, joli tuto certes, mais pour ta machine seulement.

Notement niveau refresh rate Fix, et oui, ceux qui ont un GPU ATI sur leure carte graphique ;)

Pareil pour la connect, quoi que la, avec le high ping kick, la plupart d'entre nous sont en 512.

et surtout, n'oubliez pas qu'HL a pres de 5 ans, si vous avez pas une machine qui fait 100 fps NATIVEMENT, posez vous des questions (:, il est peut etre tant d'investire un peu, en vue de HL2 qui est "annoncé" le 30 septembre
Elu aigris de l'année par les consommateurs
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

ben je suis sous xp, et j'attend ce soir pour dl un cht'i prog histoire de pas être blocké à 60 fps ^^
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

Image
dynobremo

Post by dynobremo »

Oki binouze pour ceux ki nont pas de carte graphique geForce.
Il existe un programme qui le fait tout aussi bien => powerStrip
dispo ici ou la
dynobremo

Post by dynobremo »

heu sinon non, si tu configure mal la connec internet c peut etre pour ca ke tu te fais kicke par le high ping kick (150 ms minimum c enorme). j'ai vu des gars de la cambrousse avec une connec adsl et un ping inferieur a 100. ( et je crois pas kil existe une pire connection adsl k'eux)

Sinon quand tu dis NATIVEMENT. Pour moi c apres lavoir débridé. En effet ca serait con de racheter un pc parcke tas pa t 100 fps.... " ha merde en faite ct lecran ki etait en 60mhz et jai racheter un pc pour rien :/ "
Binouze
PoToS Debutant

Post by Binouze »

c'est sure, si ta un 22", mais les 17, en 1024 supportent 100 htz à l'aise, alors en 800... et perso, je pense naturel de regarder les fréquences de mon écran avant l'achat d'une nouvelle machine (une nouvelle machine pour faire marcher cs en 2003...) Et powerstrip, j'aurais plutôt dis pour l'OC, le module pour l'écran étant aussi (peu) détaillé qu'avec le driver catalyst pour ati par exemple, mais tres complet pour la couleur, et l'OC. Mais si tu dis qu'il marche, c'est tres bien.

Ati refresh fix, détaillé, qui permet de changer la fréquence max par résolution:
Ati Refresh Fix

Bye, Binouze.
V
PoToS Confirmé

Post by V »

Puisqu'on est dans le cfg, même si c'est moins technique que les rate :

Passer l'arme a droite / gauche :
setinfo "lefthand" "1"

Afficher les noms au milieu :
hud_centerid "1"

Afficher le Netgraph (graphique avec le ping, les fps etc), valeur 0 à 3 pour différentes infos :
On peut également faire varier sa position à l'écran mais j'ai oublié la commande :p
net_graph "1"

Pour le son j'ai activé l'a3d que je trouve plus performant que l'eax, apres c'est peut etre subjectif mais je préfère, on localise plus facilement.
s_a3d "1"
s_eax "0"

Voila, jsuis en sensi 2.5 mais c'est vrai que ca depend de pas mal de paramètres et c'est à chacun de trouver la sienne.
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

pour la position c net_graphpos "1" ou net_graph_pos "1"
je c plus tres bien
sinon pour ma par j'utilise net_graph "3"
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

Bj dyno et sur ce je vous propose le tweaker cs par excellence celui qui me dit avoir trouver mieu me file tout de suite son programme 1037641254:
http://illusion.iglobal.be/hltoolz/hltoolz.php

ne fonctionne pas avec les version retail

n oublier pas de lire le fichier readme il y a quelque manip a faire avant de lancer le logiciel .

1044201692:
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

pour l acceleration de la souris sous win 2000 pro en desactivant l acceleration dans les parametre de la souris ca suffit non ?? ou il faut taper ta ligne de commande dans l excecutable cs ??

Moi ma sensi est a 1.8 avec une souris a boule comme quoi pas bsoin d avoir une optique pour avoir une sensi basse .
Dav
A pissé dans les coins

Post by Dav »

sous 2000 y a pas besoin de desactiver les forces de la souris.

En fait ce qui fait chier tout le monde sous xp c est l option dans la config souris " ameliorer la precision du pointeur".
" LLOOOOooooLLLiiiiLLLoOOOooouuuUU "

irc : #easyconnect
Binouze
PoToS Debutant

Post by Binouze »

ce qui fait chier sous XP, c'est quand on a pas Win2k ou 98 ;)
YakOu
~ PoToS @dmin ~

Post by YakOu »

1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: 1037641254: moi jy comprend rien ce que vous ecriviez la ????????
Post Reply