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fastpath chez free
Posted: 11 Feb 2004 02:46
by N!cKy
voila l option est dispo..j ai entre 5 et 12 de ping ^^
Posted: 11 Feb 2004 07:51
by Teyut
Posted: 11 Feb 2004 10:23
by FloJb
ouai , mais franchement j'aimerai savoir ce que ca change ...
Car je pense qu' un gars ki est a 60 de ping laguera pas plus ke toi ,
Je pense juste que cette option c pour frimer

Posted: 11 Feb 2004 11:09
by N!cKy
ben disont que je laggerai po plus que toi mais si on est de la meme vivacité a tirer je te tuerai en premier

Posted: 11 Feb 2004 11:20
by LuLuX
attention avec le fastpath niky ...certes c'est bien ... mais si tu es pres du raccord de free. le protocole utilisé pr le jeu en reseau c'est de l'UDP ca veut dire que les paquets (les infos qui vont du serveur cs a chez toi) ne sont pas vérifiées. si elles sont incorrectes tant pis ... on les jettes :d et forcement le jeu en tient pas compte ^^
donc le fastpath c'est bien mais ca peut aussi te faire lagger plus ^^
enfin dit nous si tu vois une diff ^^
++
Posted: 11 Feb 2004 12:52
by crapule
c de l'UDP pour le jeu en reseau ??
T'es sur ???
Pour moi l'UDP va juste servir a la decouverte de services mais pour le jeu c du TCP paske hein bon quand meme...
Posted: 11 Feb 2004 12:57
by pere illuminate
bon g pas encore la free box because je suis un ancien abonné du coup devrait recevoir la nouvelle quand ils le voudront. Sinon je viens d'activer le fast.. pour le sagem degroupe je vous tiens au courant

Posted: 11 Feb 2004 13:03
by VinZ**
moi tout ske je sait c ke chez free c gratos et on peut changer le mode nous meme
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
serieusement chez free y nous prennent pas pour des cons contrairement a wanadob et son offre lowping ou tu paye 25€ la mise en place et 1€ sup/ mois... heureux d'etre freenaute

Posted: 11 Feb 2004 13:11
by LuLuX
crapule wrote:c de l'UDP pour le jeu en reseau ??
T'es sur ???
Pour moi l'UDP va juste servir a la decouverte de services mais pour le jeu c du TCP paske hein bon quand meme...
il me semble bien oui

j'avais croisé ca sur plusieurs forum ...et qui quelques part n'est pas vraiment etonnant vu le gain de charge du system en UDP par rapport au TCP. pis avant c t le principe du jeu en rezal UDP = peut etre mauvais packet ...mais on s'en fou c rapide
par Ex : Q3 c t de L udp

Posted: 11 Feb 2004 13:40
by crapule
Pour moi l'UDP dans Q3 va servir a decouvrir les serveurs...
Mais quand tu joues, la connexion est TCP
Posted: 11 Feb 2004 13:47
by LuLuX
ben ce serait interressant de savoir sous cs tient ;d
si t'as le temps crapulous ... essaye la commande tcpdump sous nunux avec comme proto udp :d et qd tu joues a cs biensur . :d loool
moi j'ai pas cs au taf
et si tu as raison ben alors ....t'auras une gateire ^^

Posted: 11 Feb 2004 16:10
by pere illuminate
idem que vinz
heureux d'être freenaute....

Posted: 11 Feb 2004 19:10
by crapule
Fastpath active, on va bien voir ce que ca donne

Posted: 11 Feb 2004 20:49
by Teyut
crapule wrote:Pour moi l'UDP dans Q3 va servir a decouvrir les serveurs...
Mais quand tu joues, la connexion est TCP
Bah pas dans HL

C'est en full UDP ... ya juste une petite phase en TCP lors de la connexion au serveur pour s'authentifier sur les serveur Steam/WON
Et d'une maniére Gal, tous les jeux qui necessite du "temps réél" sont en UDP pour ce qui concerne l'environement du jeu et ses interactions (j'ai pas Q3 pour tester, mais ça me parait quand même bizar ce fonctionnement en TCP

), le TCP étant utilisé plutot dans les fonctions sans necessité de rapidité (chat, info serveur, etc.).
Posted: 11 Feb 2004 21:01
by LuLuX
Teyut wrote:crapule wrote:Pour moi l'UDP dans Q3 va servir a decouvrir les serveurs...
Mais quand tu joues, la connexion est TCP
Bah pas dans HL

C'est en full UDP ... ya juste une petite phase en TCP lors de la connexion au serveur pour s'authentifier sur les serveur Steam/WON
Et d'une maniére Gal, tous les jeux qui necessite du "temps réél" sont en UDP pour ce qui concerne l'environement du jeu et ses interactions (j'ai pas Q3 pour tester, mais ça me parait quand même bizar ce fonctionnement en TCP

), le TCP étant utilisé plutot dans les fonctions sans necessité de rapidité (chat, info serveur, etc.).
LOOOL Merci Teyut ^^ ...bon crapulous tu m'offre koi comme gaterie ? :d
