Sujet les FPS...
Moderator: PoToS @dmins CS
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- ~ PoToS @dmin ~
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dav:
ah non ca aide pas .
je parle pour beaucoup de joueurs : c est une vraie plaie ce truc par defaut alors que sous win2000 aucun pb.
Ca sert aussi sous win 200 .
Avant avec ma souris a boule si je desactiver l acceleration sous windows ca fonctionner bien sous cs .
Depuis que j est changer de souris et qu on passer a la 1.6 , j est beau desactiver sous windows l acceleration est toujour la .
par contre en mettant ta ligne je n est plus l acceleration .
je nes ait pas si c est du a la 1.6 ou a ma souris mais en tout cas ta ligne me sert aussi
ah non ca aide pas .
je parle pour beaucoup de joueurs : c est une vraie plaie ce truc par defaut alors que sous win2000 aucun pb.
Ca sert aussi sous win 200 .
Avant avec ma souris a boule si je desactiver l acceleration sous windows ca fonctionner bien sous cs .
Depuis que j est changer de souris et qu on passer a la 1.6 , j est beau desactiver sous windows l acceleration est toujour la .
par contre en mettant ta ligne je n est plus l acceleration .
je nes ait pas si c est du a la 1.6 ou a ma souris mais en tout cas ta ligne me sert aussi
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- PoToS Debutant
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- Location: entre Lille et Paris = Arras
Difficile de te comprendre parfois Kiss ... //
Il existe un bug windows qui fait que le moniteur se bloque a 60hz dans tous les jeux opengl,direct3D meme si on regle la frequence du moniteur plus haut que 60hz dans la configuration.
J'ai ce bug dans cs1.6, et je ne connais plus la manip pour resoudre ce petit pb :
mon moniteur est regklé sur 85hz et une fois que je lance cs1.6, mon jeux tourne a 60 fps et mon moniteur tourne a 60hz meme avec fsp_max 100, tjs 60 fps et 60 hz .... avec une radeon 9700pro ...et que ce soit avec synchro-v activé ou non.
Super quoi!!...
Sinon, j'ai toujours activé la synchronisation vertical que je preconise pour tous ceux qui aiment les belles images avec antialiasing et anisotropie et textures haute qualité (pour grosse cg donc!) si ce n'est pas votre cas, ca n'a pas vraiment d'interet.
Pour expliquer l'effet d'image coupée lorsque la synchro-v est desactivé ;
il suffit de prendre l'exemple du gars qui a un moniteur a 60hz et une carte graphique qui lui affiche en constance 100FPS; dans cette situation, la carte graphique envoit 100 images par secondes dans le moniteur et celui ci ne peut afficher que 66 image par seconde cela fait que 34 images dans cette seconde vont etre affichés en morceaux et non pas entieres ce qui provoque cet effet ce cassure qui se materialise a l'ecran par des traits horizontaux transparents;;
1/3 des images (et meme plus) ne seront pas affichées dans leur integralité sur l'ecran car le moniteur affiche les images par balayllement vertical de haut en bas (ou l'inverse) et de ce fait, ces 1/3 des 100 images
sont affichées partiellement par l'ecran et la cassure est horizontale car le balayement est vertical .
Voila ..ct pour vous embrouiller encore plus dites moi merci
Il existe un bug windows qui fait que le moniteur se bloque a 60hz dans tous les jeux opengl,direct3D meme si on regle la frequence du moniteur plus haut que 60hz dans la configuration.
J'ai ce bug dans cs1.6, et je ne connais plus la manip pour resoudre ce petit pb :
mon moniteur est regklé sur 85hz et une fois que je lance cs1.6, mon jeux tourne a 60 fps et mon moniteur tourne a 60hz meme avec fsp_max 100, tjs 60 fps et 60 hz .... avec une radeon 9700pro ...et que ce soit avec synchro-v activé ou non.
Super quoi!!...
Sinon, j'ai toujours activé la synchronisation vertical que je preconise pour tous ceux qui aiment les belles images avec antialiasing et anisotropie et textures haute qualité (pour grosse cg donc!) si ce n'est pas votre cas, ca n'a pas vraiment d'interet.
Pour expliquer l'effet d'image coupée lorsque la synchro-v est desactivé ;
il suffit de prendre l'exemple du gars qui a un moniteur a 60hz et une carte graphique qui lui affiche en constance 100FPS; dans cette situation, la carte graphique envoit 100 images par secondes dans le moniteur et celui ci ne peut afficher que 66 image par seconde cela fait que 34 images dans cette seconde vont etre affichés en morceaux et non pas entieres ce qui provoque cet effet ce cassure qui se materialise a l'ecran par des traits horizontaux transparents;;
1/3 des images (et meme plus) ne seront pas affichées dans leur integralité sur l'ecran car le moniteur affiche les images par balayllement vertical de haut en bas (ou l'inverse) et de ce fait, ces 1/3 des 100 images
sont affichées partiellement par l'ecran et la cassure est horizontale car le balayement est vertical .
Voila ..ct pour vous embrouiller encore plus dites moi merci
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- PoToS Confirmé
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- Joined: 13 Aug 2003 05:55
vais essaye d expliquer un peu mieux cad que kan je bouge la souris j ai l inpression kel se deplace suivant une grille
c pas lisse je par exemple essayde viser le coin d une caisse mais ma souris va tjs passer au dessus comme ci je ne pouver toucher ce coin de caisse.
c enervant surtout kan on snipe c pas precis du tout
et ca donne une impression de saccade
ceux qui connaisse autocad c comme ci le snap etais mis suivant une grille de cm/cm
c pas lisse je par exemple essayde viser le coin d une caisse mais ma souris va tjs passer au dessus comme ci je ne pouver toucher ce coin de caisse.
c enervant surtout kan on snipe c pas precis du tout
et ca donne une impression de saccade
ceux qui connaisse autocad c comme ci le snap etais mis suivant une grille de cm/cm
J'ai mangé tout ca, j en reviens pas!!!!
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- PoToS Debutant
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- Joined: 29 Sep 2003 11:27
- Location: entre Lille et Paris = Arras
Je vois tres bien ton probleme car j'avais le meme effet sur quake3 arena et pourtant c'est reellement du a un mauvais reglage que ce soit dans le jeu ou pilotes, je n'ai pas vraiment chercher a resourdre notre probleme car j'ai reinstallé windows entre temps et maintenant ca le fait plus !!!
Je ne sais pas comment tu pourrais resoudre ca a part exposer ton probleme bien plus frequenté que celui ci et frequenté par des connesseurs : http://www.hardware.fr (voir son forum)
Je ne sais pas comment tu pourrais resoudre ca a part exposer ton probleme bien plus frequenté que celui ci et frequenté par des connesseurs : http://www.hardware.fr (voir son forum)
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- PoToS Debutant
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- Joined: 16 Aug 2003 01:55
- Location: Paris
bah squal fallai dire ca toute suite loul
ca vient tout simplement d un manque de precision de la souris, j ai ca ossi ca se deplace par bloc et non picel par pixel
Pour regler ca y a pas 10000 sol soit tu te prend une nouvelle souris comme par exemple les news logitech qui sont a 800 dpi (g l ancienne version a 400 et malgré l effet pas tres prononcé ca m nrv je compte en changé tres bientot)
essaye ossi ameliorer presicion du pointeur sous xp moi si je l enleve c pire
Plus radical et sur tu diminue la sensibilité de la souris a coup sur tu verra ca disparaitre, mais c plus lent par contre, c pour ca qu en contre partie j utilise l accelleration de la souris pour bouger plus vite qd il faut par contre c pas toujours evident si on a pas l habitude
Si tu utilise une souris ps2 y a un prog qui permet d overcloker l echantillonage de la souris et ainsi ameliorer sa precision ( ps2rate je crois )
sinon pulsar je te comprend pas non plus loul pourkoi prend tu prend 1/3 des image c plutot 40% et 60 image affiché puisque que c 60 hz et 100 fps
bon je chipote un peu mais grosso modo c ceke je disai du fait du balayage de l ecran une nouvelle image est afficher alors que l anciene n a pas finit de s afficher c la que tu gagne en tps de reaction
sinon pour les ATI je c pas mais spa normal qu en mode desynchro tu n ai pas plus de 60 avec pourtant fps max de 100 et une 9700
Peut etre en changeant les drivers il me semble qu il y avait un pb de raffraichissement avec les anciens
ca vient tout simplement d un manque de precision de la souris, j ai ca ossi ca se deplace par bloc et non picel par pixel
Pour regler ca y a pas 10000 sol soit tu te prend une nouvelle souris comme par exemple les news logitech qui sont a 800 dpi (g l ancienne version a 400 et malgré l effet pas tres prononcé ca m nrv je compte en changé tres bientot)
essaye ossi ameliorer presicion du pointeur sous xp moi si je l enleve c pire
Plus radical et sur tu diminue la sensibilité de la souris a coup sur tu verra ca disparaitre, mais c plus lent par contre, c pour ca qu en contre partie j utilise l accelleration de la souris pour bouger plus vite qd il faut par contre c pas toujours evident si on a pas l habitude
Si tu utilise une souris ps2 y a un prog qui permet d overcloker l echantillonage de la souris et ainsi ameliorer sa precision ( ps2rate je crois )
sinon pulsar je te comprend pas non plus loul pourkoi prend tu prend 1/3 des image c plutot 40% et 60 image affiché puisque que c 60 hz et 100 fps
bon je chipote un peu mais grosso modo c ceke je disai du fait du balayage de l ecran une nouvelle image est afficher alors que l anciene n a pas finit de s afficher c la que tu gagne en tps de reaction
sinon pour les ATI je c pas mais spa normal qu en mode desynchro tu n ai pas plus de 60 avec pourtant fps max de 100 et une 9700
Peut etre en changeant les drivers il me semble qu il y avait un pb de raffraichissement avec les anciens
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- ~ PoToS @dmin ~
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- Joined: 07 Apr 2003 01:26
- Location: Dans ch'nord
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et c koi kan tu bouge la souris et ke tu ressens un leger temps de retard (cad la souris ne bouge plus et elle fini de se positioner a l'endroit voulu) ?
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
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- A pissé dans les coins
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- Location: Paris
- Contact:
Pulsar wrote:je suis en catalyst 3.8
il te faut : ATI Refresh Rate Fixer
http://www.radeon2.ru/refreshfix.html
ca sert a corriger le bug des jeux en opengl qui a cause de windows
se lance a 60hz et te sucre tes fps.
++ en lan
" LLOOOOooooLLLiiiiLLLoOOOooouuuUU "
irc : #easyconnect
irc : #easyconnect
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- Touriste
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j'ai la fleme de tout relire ( escusez moi )
mais moi avec ma bonne GF2 gts je tourne a 100Fps casiment tout le tps sauf qd je traverse une smoke ou la je tombe a 25 fps
au debut j'avais un vieille ecran acer a pas cher j'ai changé depuis 2 ans qd meme avec un 19 pouce IIyama et la deja c autre chose tu as deja pas la meme sensation qd tu fais des rotations avec ton perso
tu as l'impression d'etre vraiment ds l'ecran, ca m'a changé pas mal de chose pour cs
ensuite pour les fps tu as 2 possibilité pour en avoir 100 soit tu desactive la synchro horizontale ( ou verticale , je sais plus trop ) de ton ecran mais alors la tu vas pas trouver ca terro ( enfin c un avis perso ) je trouve que ca sacade :/
moi j'utilise pour ma GF2 nvrefresh tool qui va definir une frequence pour la resolution a laquelle tu joues
moi sur mon ecran j'ai mis 100Hz pour le 1024*768 car je sais qu'il supporte cette frequence a cette resolution et le resultat est plus que bon
apres reste l'optimisation graphique ds ta config moi j'ai utilisé celle de pendu des BTB et ca marche tres bien
c plus que le bourdel ds ma cfg mais j'ai pas trop envie de me replonger dedans
config.cfg
et pour le autoexec.cfg
voila j'espere que ca pourra aider certain et si vous avez des idées pour optimiser la mienne je suis prenuer
mais moi avec ma bonne GF2 gts je tourne a 100Fps casiment tout le tps sauf qd je traverse une smoke ou la je tombe a 25 fps
au debut j'avais un vieille ecran acer a pas cher j'ai changé depuis 2 ans qd meme avec un 19 pouce IIyama et la deja c autre chose tu as deja pas la meme sensation qd tu fais des rotations avec ton perso
tu as l'impression d'etre vraiment ds l'ecran, ca m'a changé pas mal de chose pour cs
ensuite pour les fps tu as 2 possibilité pour en avoir 100 soit tu desactive la synchro horizontale ( ou verticale , je sais plus trop ) de ton ecran mais alors la tu vas pas trouver ca terro ( enfin c un avis perso ) je trouve que ca sacade :/
moi j'utilise pour ma GF2 nvrefresh tool qui va definir une frequence pour la resolution a laquelle tu joues
moi sur mon ecran j'ai mis 100Hz pour le 1024*768 car je sais qu'il supporte cette frequence a cette resolution et le resultat est plus que bon
apres reste l'optimisation graphique ds ta config moi j'ai utilisé celle de pendu des BTB et ca marche tres bien
c plus que le bourdel ds ma cfg mais j'ai pas trop envie de me replonger dedans
config.cfg
Code: Select all
// This file is overwritten whenever you change your user settings in the game.
// Add custom configurations to the file "userconfig.cfg".
unbindall
bind "TAB" "+showscores"
bind "ENTER" "+use"
bind "ESCAPE" "cancelselect"
bind "%" "ultimate"
bind "+" "sizeup"
bind "-" "sizedown"
bind "." "+moveright"
bind "1" "slot1"
bind "2" "slot2"
bind "3" "slot3"
bind "4" "slot4"
bind "5" "slot5"
bind "6" "slot6"
bind "7" "slot7"
bind "8" "slot8"
bind "9" "slot9"
bind "=" "sizeup"
bind "[" "invprev"
bind "\" "stopsound"
bind "]" "ultimate"
bind "`" "toggleconsole"
bind "c" "radio2"
bind "f" "+speed"
bind "g" "+voicerecord"
bind "k" "exec Allias.cfg"
bind "n" "ZoRRuS"
bind "o" "lastinv"
bind "t" "chooseteam"
bind "u" "messagemode2"
bind "x" "radio1"
bind "y" "messagemode"
bind "z" "radio3"
bind "~" "toggleconsole"
bind "UPARROW" "+forward"
bind "DOWNARROW" "+back"
bind "LEFTARROW" "+moveleft"
bind "RIGHTARROW" "+moveright"
bind "ALT" "+strafe"
bind "CTRL" "+duck"
bind "SHIFT" "+reload"
bind "F5" "snapshot"
bind "F6" "echo Quicksaving...; wait; save quick"
bind "F7" "echo Quickloading...; wait; load quick"
bind "F10" "quit"
bind "F12" "bomb"
bind "INS" "buyequip"
bind "DEL" "buy ;timeleft"
bind "PGDN" "buyammo2"
bind "PGUP" "impulse 201"
bind "HOME" "drop"
bind "END" "buyammo1"
bind "KP_INS" "+attack2"
bind "MWHEELDOWN" "invnext"
bind "MWHEELUP" "invprev"
bind "MOUSE1" "+attack"
bind "MOUSE2" "+jump"
bind "PAUSE" "pause"
_cl_autowepswitch "0"
_snd_mixahead "0.1"
ati_npatch "1.0"
ati_subdiv "2"
bgmvolume "1.000000"
bottomcolor "0"
brightness "1"
cl_allowdownload "1"
cl_allowupload "1"
cl_backspeed "400"
cl_cmdbackup "2"
cl_cmdrate "40"
cl_corpsestay "600.000000"
cl_dlmax "128"
cl_download_ingame "1"
cl_dynamiccrosshair "1"
cl_forwardspeed "400"
cl_himodels "0"
cl_idealpitchscale "0.8"
cl_lc "1"
cl_logocolor "#Valve_Orange"
cl_logofile "skull"
cl_lw "1"
cl_minmodels "0"
cl_righthand "1"
cl_timeout "35"
cl_updaterate "20"
cl_vsmoothing "0.05"
cl_weather "0"
con_color "255 110 230"
console "1"
crosshair "1"
fastsprites "0"
fps_max "150"
fps_modem "0"
gamma "3"
gl_dither "1"
gl_flipmatrix "0"
gl_monolights "0"
gl_overbright "0"
gl_polyoffset "0.1"
hisound "1"
hpk_maxsize "0"
hud_capturemouse "1"
hud_centerid "1"
hud_draw "1"
hud_fastswitch "1"
hud_saytext_internal "1"
hud_takesshots "0"
joystick "0"
lookspring "0.000000"
lookstrafe "0.000000"
m_filter "1"
m_forward "1"
m_pitch "0.022"
m_side "0.8"
m_yaw "0.022"
model "gordon"
MP3Volume "0.800000"
mp_decals "50.000000"
name "ZoRRuS"
net_graph "3"
net_graphpos "1"
net_scale "5"
r_bmodelhighfrac "5"
s_a3d "0.0"
s_automax_distance "30"
s_automin_distance "2"
s_bloat "2.0"
s_distance "60"
s_doppler "0.0"
s_eax "0.0"
s_leafnum "0"
s_max_distance "1000"
s_min_distance "5"
s_numpolys "200"
s_polykeep "1000000000"
s_polysize "10000000"
s_refdelay "4"
s_refgain "0.4"
s_rolloff "1.0"
s_verbwet "0.25"
sensitivity "2"
skin ""
spec_autodirector_internal "1"
spec_drawcone_internal "1"
spec_drawnames_internal "1"
spec_drawstatus_internal "1"
spec_mode_internal "3"
spec_pip "0"
suitvolume "0.250000"
sv_aim "0"
sv_voiceenable "1"
team "terrorist"
topcolor "0"
viewsize "120"
voice_enable "1"
voice_forcemicrecord "0.000000"
voice_modenable "1"
voice_scale "0.920000"
volume "0.700000"
setinfo "ah" "0"
setinfo "dm" "0"
setinfo "righthand" "1"
setinfo "lefthand" "0"
setinfo "vgui_menus" "1"
setinfo "s" "7"
setinfo "s2" "7"
setinfo "s3" "7"
setinfo "_vgui_menus" "0"
setinfo "_ah" "1"
+mlook
exec userconfig.cfg
et pour le autoexec.cfg
Code: Select all
//vitesse console
scr_conspeed "9999"
gamma "10" // Modeles rouges
precache "1" // Mise en cache des fichiers necessaires a la map
brightness "1" // Brighness
fps_max "100" // 99 fps
gl_polyoffset "0.1" // pour resoudre les problemes de texture, augmenter la valeur
gl_overbright "0" // lumiere normale
gl_monolights "0" // plusieurs sources de lumiere avec des ombres
gl_texturemode "GL_LINEMAP_NEAREST" // qualite de rendu des textures
gl_max_size "512" // taille maximale des textures
gl_d3dflip "0" //
gl_affinemodels "0" // lisse les modeles
gl_alphamin "0.25" // transparence des echelles
gl_clear "1" //
gl_cull "1" // calcule et affiche uniquement les objets visibles
gl_keeptjunctions "0" // oblige les jonctions entre les murs
gl_picmip "0" // qualite des textures des maps
gl_playermip "2" // qualite des textures des models
gl_round_down "3" //
gl_wateramp "0" // amplitude des vagues
cl_solid_players "1" //
cl_resend "5" //
cl_himodels "0" // modeles haute qualite
cl_gaitestimation "1" //
cl_showfps "0" // affiche fps en haut a gauche
max_shells "0" // maximum de balles a l ecran
max_smokepuffs "1" // maximum de fumees a l ecran
mp_decals "50" // nombre maximum d impacte en multiplayer
r_decals "20" // nombre maximum d impacte en solo
r_dynamic "0" // reflection de la lumiere sur les objets
r_mirroralpha "0" // reflection desactivee
r_mmx "1" // utilise les fonctions MMX
r_bmodelhighfrac "5" //
r_drawviewmodel "1" // affiche l arme
fastsprites "0" // qualite de la fumee
viewsize "120" // plein ecran
default_fov "90" // champ de vision
// HUD
hud_fastswitch "1" // changement d arme rapide
hud_centerid "1" // affiche les nicks au centre
hud_classautokill "0" // kill au changement de camp
hud_saytext_time "3" // duree d affichage des messages
// Setinfo
setinfo "vgui_menus" "1" // menu vgui off
setinfo "lefthand" "0" // arme a gauche
setinfo "righthand" "1" // arme a droite
setinfo "dm" "0" // Map briefing off
setinfo "ah" "0" // Auto help off
drawradar "1" // Affiche le radar
rate "20000"
voila j'espere que ca pourra aider certain et si vous avez des idées pour optimiser la mienne je suis prenuer
@+ ZoRRuS