Jamais pensé a etre vegetarienne bien que j'adore les animaux... (d'un autre coté, une blonde ne pense pas hein, ceci explique cela

Et euhh legumes ? c juste pour accompagner la viande nan ? /ho
Moderator: PoToS @dmins CS
Ben en fait je ne crois pas que les animaux aient le desir de vivre, puisque tout simplement ils ne se rendent pas compte qu'ils vivent... (sinon ils auraient une conscience de la mort...). Tout leur etre est purement inconscient et instinctif... Certains philosophe considèrent que les animaux vivent leur vie comme nous faisons des rèves...Apo^ wrote:Les animaux, nous allons étendre la définition jusqu'à l'Homme pour simplifier, ont tous un point commun, parmis tant d'autre, c'est qu'ils ont tous le désir de vivre, c'est la raison qui pousse les gazelles a s'enfuir instinctivement lorsqu'elles voient une lionne s'approcher d'un peu trop près. De là à parler d'une "conscience de la mort" je ne crois pas, mais d'un désir de vie, ça c'est sûr !niarf wrote:Question subsidiare : l'animal qu'on egorge a t il plus conscience de la mort qu'un haricot vert que l'on ceuille???