- Y a t-il des végétariens parmi vous ? -

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

~ Astriah ~
* PoToS of ze Death *
Posts: 1213
Joined: 30 Aug 2004 05:29
Location: Pront

Post by ~ Astriah ~ »

euhh personnelement, suis une fan de viande... par contre j'peux pas manger de rognon foie pied tete ou autre partie qui me rappelle trop l'animal !
Jamais pensé a etre vegetarienne bien que j'adore les animaux... (d'un autre coté, une blonde ne pense pas hein, ceci explique cela /gg )

Et euhh legumes ? c juste pour accompagner la viande nan ? /ho
Image

Image
niarf
~ PoToS @dmin ~
Posts: 760
Joined: 03 Jun 2003 08:44
Location: Dans le vigne ou sous un tonneau

Post by niarf »

Apo^ wrote:
niarf wrote:Question subsidiare : l'animal qu'on egorge a t il plus conscience de la mort qu'un haricot vert que l'on ceuille???
Les animaux, nous allons étendre la définition jusqu'à l'Homme pour simplifier, ont tous un point commun, parmis tant d'autre, c'est qu'ils ont tous le désir de vivre, c'est la raison qui pousse les gazelles a s'enfuir instinctivement lorsqu'elles voient une lionne s'approcher d'un peu trop près. De là à parler d'une "conscience de la mort" je ne crois pas, mais d'un désir de vie, ça c'est sûr !
Ben en fait je ne crois pas que les animaux aient le desir de vivre, puisque tout simplement ils ne se rendent pas compte qu'ils vivent... (sinon ils auraient une conscience de la mort...). Tout leur etre est purement inconscient et instinctif... Certains philosophe considèrent que les animaux vivent leur vie comme nous faisons des rèves...

En fait ce que nous appellons vie n'est pour eux que la nature a l'etat brut... ils mangent quand ils ont faim, il fuient quand il sentent le danger (et non pas la peur qui est deja un raisonement du danger... c'est pour ca que les certains chiens chat ou autre on fuient devant leur ombre, n'etant pas individualisés, ils ne comprennent pas et cela deviens un danger potentiel...)
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Legolas
Trou de balle artificiel
Posts: 1492
Joined: 23 Aug 2003 15:43
Location: Tournai

Post by Legolas »

pareil que toi astriah moi les legumes c f ait pour accompagner la viande :D
ImageImage
Post Reply