Suite au post d'elephant dans le défouloir, j'ai maté le site PETA, et j'ai trouvé ça :
Même en étant au courant de certaines pratiques, je ne l'étais pas de toutes.Les animaux paient également très cher la consommation de viande. Dans les élevages industriels, les vaches sont régulièrement marquées au fer rouge, décornées et castrées sans qu'aucune attention ne soit prêtée au soulagement de la douleur. Les employés des abattoirs en viennent parfois à dépecer et démembrer des animaux vivants afin de ne pas arrêter les chaînes de production. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars sales et empestant l'ammoniac qui s'échappe des tas de leurs excréments ; ils sont menés, à grand renfort de médicaments, à une croissance si rapide qu'ils finissent souvent par s’effondrer sous leur propre poids. Dans les abattoirs, de nombreux poulets sont égorgés et ébouillantés à mort dans des plumeuses automatiques alors qu'ils sont encore pleinement conscients.

Personnellement, j'ai été végétarienne pendant plusieurs années, et puis un manque de fer dans le sang m'a attiré vers la viande rouge à gogo, bref pour le coup c'est fini.
J'aurais voulu savoir votre position, et si certains ou certaines d'entre vous étaient ou avaient été végétariens/ennes.
Je ne prends pas position, j'ai été végétarienne par choix, il y a bien longtemps, car je vivais auprès de plusieurs personnes qui l'étaient etc etc. donc je ne juge pas les carnivores hein ^^