- Y a t-il des végétariens parmi vous ? -

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Bonnie
~ PoToS @dmin ~

- Y a t-il des végétariens parmi vous ? -

Post by Bonnie »

Par choix j'entends, non par obligation de santé.
Suite au post d'elephant dans le défouloir, j'ai maté le site PETA, et j'ai trouvé ça :
Les animaux paient également très cher la consommation de viande. Dans les élevages industriels, les vaches sont régulièrement marquées au fer rouge, décornées et castrées sans qu'aucune attention ne soit prêtée au soulagement de la douleur. Les employés des abattoirs en viennent parfois à dépecer et démembrer des animaux vivants afin de ne pas arrêter les chaînes de production. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars sales et empestant l'ammoniac qui s'échappe des tas de leurs excréments ; ils sont menés, à grand renfort de médicaments, à une croissance si rapide qu'ils finissent souvent par s’effondrer sous leur propre poids. Dans les abattoirs, de nombreux poulets sont égorgés et ébouillantés à mort dans des plumeuses automatiques alors qu'ils sont encore pleinement conscients.
Même en étant au courant de certaines pratiques, je ne l'étais pas de toutes. 38786-6:
Personnellement, j'ai été végétarienne pendant plusieurs années, et puis un manque de fer dans le sang m'a attiré vers la viande rouge à gogo, bref pour le coup c'est fini.

J'aurais voulu savoir votre position, et si certains ou certaines d'entre vous étaient ou avaient été végétariens/ennes.

Je ne prends pas position, j'ai été végétarienne par choix, il y a bien longtemps, car je vivais auprès de plusieurs personnes qui l'étaient etc etc. donc je ne juge pas les carnivores hein ^^

:D
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
padawan
.:PoToS Adorateur:.

Post by padawan »

Moi non je me dirais plus frugivores, j'adore les fruits :D

ps: si vous faites une salade de fruits appelez moi xD

edit: je mange de la viande aussi bien sur ^^
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Yay comme Kramer ^^ (comprenne qui pourra ^^)

Merci d'avoir précisé au niveau de la viande lol laughing:

<3 PoToS

FrOdoN

Post by FrOdoN »

Moi j'ai pas trop la viande, juste en la voyan sa me degoute un peu, je pense a la pove bete que c'etai avant 1042207608: !

mai bon voila j'en mange quand même !

c'est la nature ! :linux:
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

jaime la viande et puis la viande aussi et les legumes... heuu tres peu pour moi juste le stric necessaire 1043973227:
mais sans cree de polemique sur ton post bonnie je tien a preciser qu en france tous annimal doit etre abatue avant toutes decoupes (frapper par un marteaux a tres forte puissance qui dure moin du dixemme de seconde) selon les chercheurs c est moyen le plus rapide et sans douleur.
en se qui conserne
"au fer rouge" sa ne se fait pas en france c est poour cela que nos bellle vache on des etiquette jaune sur leurs oreilles ( des la naissance)
(histoire de tracabilité)
"décornées" les cornes de vache sont la meme chose que les ongle de tes pied ,certe elle n aime pas sa mais non pas que sa leurs fait mal mais c est l odeur qui s en degage .( ces tres craintif les vache) de plus le decornage est effectuer sur les vache simplement pour evite qu elle se blesse entre elle.

apres c vrais il existe des derives partous dans le monde....alors on peu militer, defiler etc...mais en premier acheter de la viande provenant et decouper en france c est une garantie .....

ps/ jai de la famille cultivateur, eleveur croyer moi ils aime leur betes
Apo^
PoToS G33K

Post by Apo^ »

Je ne suis pas végétarien et j'ai une petite préférence pour les viandes rouges.
Bien sur il est intolérable que les betes soient tuées dans la souffrance (D'ailleur petite préférence pour la viande Hallal ((dsl si je rate l'orthographe)))
Sans viande cuite, le cerveau de nos ancêtres (dans leurs grottes) ne se serai pas développé ainsi (pas de proteines et tout le tralalala), alors, si on devient tous végétarien, est-ce un "frein" à l'évolution?
I am you, and what I see is me.
DBD
~Super PoToS~

Post by DBD »

Moi je suis omnivore et j'adore la viande, par contre je savais pas que dans la cérémonie pour rendre la viande Halal la bête ne souffrait pas bien au contraire je pensais qu'elle était égorgé et se vidait de son sang, merci pour cette info

1036316079:
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Moi perso quand je vois un bout de viande, j'avoue qu'à aucun moment il m'est venu à l'esprit de penser à la pauvre bête. En même temps on les élève pour ça et je sais qu'en France elles sont bien traitées (j'ai eu un pote fermier).

Bref, donc je mange de tout et j'adoooooooore la viande, saignante! :D Voire bleue pour certains morceaux! :p Et même les abats comme le coeur et les rognons! :p

Maintenant, je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tous, pour X ou Y raison. Je l'accepte et le respecte.

Quand au débat sur les abatoires et les conditions d'abatage, je ne sais pas trop quoi en penser. D'ailleurs, égoïstement, je préfère ne pas y penser du tout et me taper une belle entrecôte! ;)

* vous pouvez en penser ce que vous voulez, ça ne me fera pas changer mes habitudes alimentaire! :p*
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
padawan

Post by padawan »

Bonnie wrote:Yay comme Kramer ^^ (comprenne qui pourra ^^)
C'est qui ? :D
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Mate "Seinfeld" et tu comprendras ^^

:jetm:

<3 PoToS

niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Groumpff besoin protéine pour cerveau Groumpff content manger steak Groumpff pas aimer machin vert pas saignant...

A MOIIII LA COTE DE BOEUF!!!!!!

Pour ce qui est de la souffrance, je sais pas trop... comment savoir ce qu'un animal recent de la douleur... (je vous rappel pour info que nos amis les lion ont une désastreuse tendance a manger leur steak vivant... il paraitrai que la proie une foie capturée diffuse dans son sang un puissant anti douleur...) Après (et sans vouloir de polémique...) vous parlez de traitement inhumain... et bien j'ai une bonne blague, les animaux ne sont pas humain... Et je confirme effectivement que des bestiaux 'allal' ou 'kasher' sont mieux traiter car une des choses qui est faite et de remercier l'animal avant de le tuer pour la nourriture qu'il vas apporter a l'homme... C'est la le plus important je crois, le respect et la gratitude de cet etre vivant qui vas etre sacrifier pour nous nourrir...

Question subsidiare : l'animal qu'on egorge a t il plus conscience de la mort qu'un haricot vert que l'on ceuille???
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

niarf a dit"Question subsidiare : l'animal qu'on egorge a t il plus conscience de la mort qu'un haricot vert que l'on ceuille???"

moi je laisse tomber 1043973227:
Apo^
PoToS G33K

Post by Apo^ »

niarf wrote:Question subsidiare : l'animal qu'on egorge a t il plus conscience de la mort qu'un haricot vert que l'on ceuille???
Les animaux, nous allons étendre la définition jusqu'à l'Homme pour simplifier, ont tous un point commun, parmis tant d'autre, c'est qu'ils ont tous le désir de vivre, c'est la raison qui pousse les gazelles a s'enfuir instinctivement lorsqu'elles voient une lionne s'approcher d'un peu trop près. De là à parler d'une "conscience de la mort" je ne crois pas, mais d'un désir de vie, ça c'est sûr !
I am you, and what I see is me.
NoNoZ
~PoToS~

Post by NoNoZ »

Niarf President ^^