BraHma wrote:
Je t'imaginais pas croyant Niarf o_O
Je ne suis pas catholique si c'est ce qui t'intrigue (bien que baptisé et moulte fois communié...), ni juif ni musulman d'ailleur... Par contre j'ai lu la bible, le coran, et la torah, ainsi que quelques text hindouistes, pas mal de text taoiste (j'adore la philosohpie chinoise, c'est super sympa...)
Il y a des symboles fort dans tout ce que nous vivons, j'essaye d'en découvrir les clefs...
Je n'ai pas de religion, car elles sont dogmatiques, et sont depuis si longtemps politique qu'elles ont perdu une part de sens...
Mais il y a toujours eu des 'mystiques' qui ont cherché a les comprendre dans leur sens premier... il y a les kabbaliste juifs, les soufiste musulman, les gnostique chrétiens (meme si ne sont pas les seuls...)
J'essaye d'apprendre a méditer et a harmoniser mon environnement avec ce que je suis pour vivre le plus pleinement possible...
Donc non tu ne me vera pas a la messe de minuit, par contre, je ferai sans doute une 'prière' pour que l'année qui vient doit un peu plus juste et paisible pour nous tous....