Et oui! C'est bientôt Noël (dans deux jours pour être précise). Et comme beaucoup en cette periode festive, je m'en vais sur les routes rejoindre ma famille pour célébrer l'ouverture annuelle des cadeaux-qui-servent-à-rien!
Bon, je vous rassure je ne pars pas ce soir... Mais demain midi. Je post en avance pour le cas où je n'aurais pas le temps (où si j'oublie tout simplement comme ça m'arrive si souvent) de le faire demain.
Je vous souhaite donc en prévision de joyeuses fêtes et vous dis à l'année prochaine pour encore une floppée de délires!
Les PoTo$, sachez que même si vous n'êtes pas ma communauté initiale (qui est Lol@, communauté en phase terminale soit dit en passant) et bien donc, sachez disais-je que je vous aime!
à tous!
Stickay - l'As des Coyotes
I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)
Pour l'histoire (oui j'aime etre louuuuuurrrrddddd...) Jésus est né le 14 janvier et la date de ca naissance a été reportée au 25 décemebre par l'empreur Constantin pour que la 'religion' catholique soit acceptée, les lions avaient trop a bouffer....
En effet, a cette époque les romains celebraient le solstice d'hiver... la nuit la plus longue de l'année, mais aussi la prière pour que le soleil, après sa longue lutte contre la nuit, rennaisse et gagne a nouveau sa place dans la beauté de la vie...
Donc la naissance de Jésus est assimilée a la rennaissance de la vie....
Et que tout ceux qui se demandent pourquoi on fête les rois (mages) le 6 Janvier soient rassurés... Les rois se sont mis en route avant la naissance de Jésus...
Voila...
A part ca, si vous avais 5 min le soit de noel, si vous en avais l'envie, et si vous en avez le courage, priez pour que le soleil se leve encore, priez pour vos propres desirs, priez pour vos proches, priez pour la paix, priez pour la beauté, priez pour tout ce qui vous manque.... Priez pour que la vie reprenne un sens... Soyez les enfant battiseurs d'un monde meuilleur...
Joyeux Noel à tous
Last edited by niarf on 23 Dec 2005 09:29, edited 1 time in total.
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
ben en fait c'est comme pour la baise, croyant mais non pratiquant =)
Non je ne suis pas 'croyant' au sens ou tu semble l'entendre... Juste que noel c'est ca... les musulmans ne fetent pas noel, les juifs non plus d'ailleur... Bon c'est vrai que par les temps qui courent, la seul religion valable a noel c'est la 'cool consommation' (merci carrouf pour cette lecon de marketing...)
Juste qu'il me semblai de bon alloi de rappeler pourquoi noel est un moment 'joyeux' et pourquoi il y a un 'esprit de noel'
Et encore bonne fetes a tous...
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Jean Riankor wrote:
Sinon bonne fêtes avec vos proches, oubliez pas que c'est les relations humaines qu'il faut bichonner et non une avalanche de cadeaux
+1 Rico
j'ai 8 neveux et nièces alors ce sera stylo "didle" pour tous
par contre y'aura "bisoux" a volonté =))))