Free

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Kust
Trou de balle artificiel
Posts: 828
Joined: 13 Oct 2004 16:22
Location: Dans un packet de chips

Free

Post by Kust »

Copier coller de Cs-Fusion :

174 Mbit/s en down et 18 Mbit/s en up ca vous branche? Mouhaha la jeu de mot. Bref trève le plaisanteries!
Free a, grâce à sa cellule de recherche développement, été capable d'atteindre ces débits hallucinant en couplant des lignes. Cette technologie est pour le moment appelé F-ADSL et est basée sur l'ADSL2+.

Quand à la compatibilité, il semblerait que les DSLams sont d'ors et déja compatibles mais que les Freebox ne le sont pas.
Pour lire le communiqué de presse rendez-vous sur le site de Iliad, la maison mère de Free.
Si cette offre devait voir le jour, on peut déja affirmer que Free consolide sa position de leader en innovation sur le marché francais.
Quand à ceux qui se demandent à quoi pourait bien servir un tel débit, Free parle de télévision haute définition en 3D.
moi qui était content de mon débit de 24Mbit/s... xD


Mouhaha
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
Apo^
PoToS G33K
Posts: 915
Joined: 06 Mar 2004 20:14
Location: au fond, à gauche
Contact:

Post by Apo^ »

baboudiou, ca c'est du débit !
I am you, and what I see is me.
!z3r^
Jeune Coq 2009
Posts: 3004
Joined: 04 Jul 2004 19:24
Location: Pas loin de l'oublie, tout près dl'église
Contact:

Post by !z3r^ »

Haaa my gaud :3 !!
Image
FloJb
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1522
Joined: 11 Jan 2004 10:54
Location: Montpellier

Post by FloJb »

LOL eye-popping: eye-popping: Moi et mon 1mbit ... 2doigts:
Image
FrOdoN
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 195
Joined: 19 Jan 2005 00:16
Location: Audincourt
Contact:

Post by FrOdoN »

Hihih c kler

- 40 de ping sur CS applaudit: applaudit:
Kust
Trou de balle artificiel
Posts: 828
Joined: 13 Oct 2004 16:22
Location: Dans un packet de chips

Post by Kust »

- de 5 oue
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
padawan
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 229
Joined: 07 Aug 2005 10:17
Location: Reims

Post by padawan »

Bah dans le futur les pings seront tellement bas qu'on aura plus l'utilité de les indiqué :p
*Gizmo*
PoToS G33K
Posts: 855
Joined: 22 Apr 2005 17:38

Post by *Gizmo* »

C'est surtt les 18Mbit/s up que je trouve bons.... vive l'host à la maison mini023:
Kust
Trou de balle artificiel
Posts: 828
Joined: 13 Oct 2004 16:22
Location: Dans un packet de chips

Post by Kust »

Oue ces clair chaque potos heberge un serveur 32places ^^ on se retrouve 50 serveur minimum :p splitform:
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
-=3roS=-
PoToS Debutant
Posts: 21
Joined: 01 Jul 2005 07:59
Location: ROUBAIX (FRANCE)

Post by -=3roS=- »

Est le tarif sera le meme (29,99euro/mois)?
Apo^
PoToS G33K
Posts: 915
Joined: 06 Mar 2004 20:14
Location: au fond, à gauche
Contact:

Post by Apo^ »

29.99 pour du 16 mega, tu multipli et ta le prix de cette connexion hypnotized: hypnotized: hypnotized:
nan serieusement je pense pas que ce sera cher parceque apparemment les modifications ne se font pas au niveau du DSlam, les bobox devront etre changées, c est ce qui coutera le plus cher a mon avis
I am you, and what I see is me.
!z3r^
Jeune Coq 2009
Posts: 3004
Joined: 04 Jul 2004 19:24
Location: Pas loin de l'oublie, tout près dl'église
Contact:

Post by !z3r^ »

bah quand c'étais le 8M c'étais 29.99€ puis quand ils sont passer au 15 ou 16 M sa a pzs changer donc je pense pas que sa changeras
Image
-=3roS=-
PoToS Debutant
Posts: 21
Joined: 01 Jul 2005 07:59
Location: ROUBAIX (FRANCE)

Post by -=3roS=- »

Si on a le F-DSL a 29,99 Euro, moi je dis que les loueurs de serveurs de Jeux, de nom de domaine etc ... vont pleurer!

Affaire a suivre, apres ca doit etre une question commercial et de concurence.
crapule
Mystere 2009
Posts: 1498
Joined: 16 Nov 2003 22:24
Location: No Brain's Land
Contact:

Post by crapule »

Pas forcement, et ce pour plusieurs raisons :
- On parle de debit theorique, ils ont du atteindre ces debits en labo mais pas plus... Bref le communique indique plutot que la technologie est disponible...
- Les debits offerts ne sont pas de type professionnels, c'est a dire non garantis. Si ils ont envie (ou meme la surprise) d'avoir des coupures de lignes assez longues ou packet Loss, ou pb de routeur, ou encore meme invasion de sauterelles geantes (probleme souvent rencontres lors de l'introduction de nouvelles technologies), tu es juste client particulier, t'auras pas a raler... Alors qu'une ligne du meme type cote professionnel va, 1) te couter la peau des fesses (et l'anus a lego si affinite) et 2) te permettra de beneficier de SLA a 99.5% (ligne up 24/24 7/7 sur 99.5% (7mn par jour environ) de la duree du contrat, sinon ya des penalites et remboursement etc etc)
- Finalement, l'infrastructure... Le matos de type serveur coute cher et son hebergement aussi... Mais il te permet de t'offrir des zoulis machines dans un environnement climatise (max 16° selon le DC), des bi-redondances au niveau electriques, une protection au feu type halon, un gardiennage securise avec des gens qui campent devant l'entree et tout, et selon le type d'heberge pris, un monitoring des serveurs avec intervenant dispo 24/24 7/7 egalement pour redemarrer le bousin en cas de soucis...

C'est pour ca a mon avis que les DataCenter et autres hebergeurs n'ont que peu de soucis a se faire, voire meme ca peut les arranger si ils desirent prendre un acces F-DSL avec un firewall au milieu pour permettre a leur serveur d'acceder a internet pour leur mise a jour... Ca epargne d'autant plus sur leur peering et autre LS qui leur coute la peau des fesses...

my two cents...
niarf
~ PoToS @dmin ~
Posts: 760
Joined: 03 Jun 2003 08:44
Location: Dans le vigne ou sous un tonneau

Post by niarf »

Hug ainsi parla le grand chef a plume Crapule (dis petit taureau des prairies..)
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
Post Reply