174 Mbit/s en down et 18 Mbit/s en up ca vous branche? Mouhaha la jeu de mot. Bref trève le plaisanteries! Free a, grâce à sa cellule de recherche développement, été capable d'atteindre ces débits hallucinant en couplant des lignes. Cette technologie est pour le moment appelé F-ADSL et est basée sur l'ADSL2+.
Quand à la compatibilité, il semblerait que les DSLams sont d'ors et déja compatibles mais que les Freebox ne le sont pas. Pour lire le communiqué de presse rendez-vous sur le site de Iliad, la maison mère de Free. Si cette offre devait voir le jour, on peut déja affirmer que Free consolide sa position de leader en innovation sur le marché francais. Quand à ceux qui se demandent à quoi pourait bien servir un tel débit, Free parle de télévision haute définition en 3D. moi qui était content de mon débit de 24Mbit/s... xD
Mouhaha
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
29.99 pour du 16 mega, tu multipli et ta le prix de cette connexion
nan serieusement je pense pas que ce sera cher parceque apparemment les modifications ne se font pas au niveau du DSlam, les bobox devront etre changées, c est ce qui coutera le plus cher a mon avis
Pas forcement, et ce pour plusieurs raisons :
- On parle de debit theorique, ils ont du atteindre ces debits en labo mais pas plus... Bref le communique indique plutot que la technologie est disponible...
- Les debits offerts ne sont pas de type professionnels, c'est a dire non garantis. Si ils ont envie (ou meme la surprise) d'avoir des coupures de lignes assez longues ou packet Loss, ou pb de routeur, ou encore meme invasion de sauterelles geantes (probleme souvent rencontres lors de l'introduction de nouvelles technologies), tu es juste client particulier, t'auras pas a raler... Alors qu'une ligne du meme type cote professionnel va, 1) te couter la peau des fesses (et l'anus a lego si affinite) et 2) te permettra de beneficier de SLA a 99.5% (ligne up 24/24 7/7 sur 99.5% (7mn par jour environ) de la duree du contrat, sinon ya des penalites et remboursement etc etc)
- Finalement, l'infrastructure... Le matos de type serveur coute cher et son hebergement aussi... Mais il te permet de t'offrir des zoulis machines dans un environnement climatise (max 16° selon le DC), des bi-redondances au niveau electriques, une protection au feu type halon, un gardiennage securise avec des gens qui campent devant l'entree et tout, et selon le type d'heberge pris, un monitoring des serveurs avec intervenant dispo 24/24 7/7 egalement pour redemarrer le bousin en cas de soucis...
C'est pour ca a mon avis que les DataCenter et autres hebergeurs n'ont que peu de soucis a se faire, voire meme ca peut les arranger si ils desirent prendre un acces F-DSL avec un firewall au milieu pour permettre a leur serveur d'acceder a internet pour leur mise a jour... Ca epargne d'autant plus sur leur peering et autre LS qui leur coute la peau des fesses...
Hug ainsi parla le grand chef a plume Crapule (dis petit taureau des prairies..)
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable