[NON AUTORISE] antiflash apres teleportation

Tu as été banni et tu veux t'exprimer ou contester !?
Assure toi d'avoir raison et lis la charte en entrant dans cette catégorie. Bonne chance !

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
Mikibou
Touriste

[NON AUTORISE] antiflash apres teleportation

Post by Mikibou »

Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui ont du jouer avec/contre nous (eh ui nous sommes bien 2 joueurs distinct) sur le serveur WAR3.
Vous savez donc à quel point je maitrise la race "humain"... (Les femmes preferent l'elfe, aller savoir pourquoi !? Les grandes oreilles surement chub: )
Ce qu'il me chiffone, c'est que certains joueur reussisse à tirer aussi vite, et aussi precisement apres une teleportation !
Après enquete, j'observe et j'appprend qu'il est possible de ne pas être flasher à la suite d'une teleportation !?
Est-ce autorisé ? est-ce considéré comme un cheat ?

M'enfin, veuillez éclairer ma lanterne sur ce sujet qui m'exaspere quelque peu... (Perso je considere ceci comme du cheat)

Merci d'avance !

Mikibou & Elena ! 1044197597:
DarkDemon
~ PoToS @dmin ~

Re: antiflash apres teleportation, autorisé ou non !?

Post by DarkDemon »

t'eclairer sur un flash, ça doit pas être compliqué 1044201692:
bon sinon je ne suis pas d'avis à dire que c'est un cheat, tout simplement une astuce que seuls qques joueurs très adroits savent faire, j'ai aussi vu ça se faire mais c'est assez rare pour que cela relève de l'anecdote, maintenant à voir ce que pense les autres Potos, moi je suis pour le jeu et cette pratique ne semble pas y nuire, donc ça ne me pose pas de sushi 1036316079:
Rien ne sert de courrir, je vais tous vous pourrir...
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

C'est un bug, et l'exploitation de bug n'est pas autorisée (sauf si c'est involontaire, mais dans ce cas, ça n'est plus de l'exploitation). Ça reviendrait au même si des joueurs trouvaient le moyen de ne pas être affectés par les grenades flash (le bug existe d'ailleurs pour les flashs, mais à ma connaissance, il n'est pas exploité sauf utilisation d'un cheat externe).

Et si quelqu'un connait la marche à suivre pour exploiter ce bug, qu'il nous la communique (en privé), qu'on fixe le problème.
DarkDemon wrote:moi je suis pour le jeu et cette pratique ne semble pas y nuire
De mon point de vu, elle y nuit, vu qu'elle contourne un mécanisme prévu pour ré-équilibrer la puissance de la téléportation. Ici, on ne parle pas d'un bug qui apparaît de temps en temps chez les humains, mais d'un déclenchement systématique de ce bug par certains joueurs.
++ Teyut
DarkDemon
~ PoToS @dmin ~

Post by DarkDemon »

ah bah si c'est un bug alors....y'a pas d'bug 1044201692:

nan sérieux ce que je voulais dire c'est que ça ne se voit pas souvent, du moins c'est assez rare pour relever de l'anecdote c'est pour cela que je n'y vois pas de "nuisance", maintenant il est vrai que si c'est un bug, et qu'il y a moyen de l'enlever alors il faut le faire, faudrait juste savoir comment ses joueurs arrivent à le declencher 1036316079:
Mikibou
Touriste

Post by Mikibou »

Il faudrait poser la question à KPS qui utilise ce bug/cheat (je lui laisse le bénifice du doute). Je trouve cet avantage indéniable (surtout sur des map "aim"). Je trouve déjà que la teleportation est l'un des meilleurs ultimate donc si on lui retire cet inconvenient, il devient (à mes yeux flshouiller) le meilleur chub: .

Veuillez me donner une reponse claire, vu entre admins, pour que les utilisateurs soient sanctionnés, ou que je me mette à trouver le moyen d'exploiter ce "bug". (Je n'aime pas les desavantages).

++
DarkDemon
~ PoToS @dmin ~

Post by DarkDemon »

des lors qu'il s'agit d'un bug le but serait plutôt d'essayer de savoir comment s'en défaire 1036316079:
Mikibou
Touriste

Post by Mikibou »

[Un copier/coller à ne pas faire ici]

ça se trouve en un rien de temps avec notre ami google...

Euh personne n'a confirmé qu'il s'agissait d'un bug !

De plus, je vois pas pourquoi ce bug existerait que pour certaines personnes... Encore une fois, a vous de juger, mais soyez clair plz.
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Mikibou wrote:Il faudrait poser la question à KPS qui utilise ce bug/cheat (je lui laisse le bénifice du doute)
C'est noté :)
Mikibou wrote:ça se trouve en un rien de temps avec notre ami google...
Oui, mais ça c'est un cheat qui demande l'utilisation d'un programme tiers. Si les joueurs qui ne sont pas affectés par la téléportation utilisent un tel logiciel, alors ils cheatent effectivement, et on ne peut pas y faire grand chose (si ce n'est les bannir évidemment). En revanche, si ils exploitent un bug, on peut le corriger au niveau du serveur (ce qui ne nous empêchera pas de les bannir quand même au besoin :roll:).

Et au passage, évite de citer des sites de cheats sur ce forum.
Mikibou wrote:Euh personne n'a confirmé qu'il s'agissait d'un bug !

De plus, je vois pas pourquoi ce bug existerait que pour certaines personnes... Encore une fois, a vous de juger, mais soyez clair plz.
Un bug, c'est un comportement logiciel inattendu et c'est précisément le cas ici: les humains sont censés être flashés quelques secondes après une téléportation, sans condition (d'après le code source et le changelog du plugin). En revanche, un bug, ça n'apparaît pas forcement de façon systématique, et c'est parfois déclenché uniquement dans un contexte bien précis. Si une personne est capable de reproduire ce contexte sciemment dans le but de déclencher le bug en question, on dit qu'elle exploite le bug. Du coup dans notre cas, si le bug n'apparaît de façon quasi-systématique que chez certains joueurs, ça ne signifie pas que le bug ne se déclenche qu'avec eux, mais que ces joueurs font en sorte de le déclencher pour en tirer avantage.
++ Teyut
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

il y a une méthode pour éviter d'être flashé par contre, mais difficile à reproduire à volonté :
- certains pouvoirs comme la récupération de hp créent un mini flash bleu ou vert ou je ne sais pas (étant daltonien :p). Par contre j'ai remarqué que ces minis flashs faisaient disparaitre l'effet des flashbangs instantanément, donc surement aussi celui du teleport.
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

crapule wrote:- certains pouvoirs comme la récupération de hp créent un mini flash bleu ou vert ou je ne sais pas (étant daltonien :p). Par contre j'ai remarqué que ces minis flashs faisaient disparaitre l'effet des flashbangs instantanément, donc surement aussi celui du teleport.
Si c'est ça, alors c'est maintenant réglé ;) Mais effectivement, si c'était ça, ça n'est pas systématiquement déclenchable (mais la rustine devrait pallier aux autres possibilités normalement) :?
++ Teyut
Post Reply