svchost.exe
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- PoToS G33K
svchost.exe
quelqu'un peux me dire comme faire pour faire que le svchost.exe prenne moi de resource ?
-
- ~ PoToS @dmin ~
oui tu ne te connecte pas a internet...
par contre il serait judicieux de verifier si tu n'a pas de troyen, vers, virus sur ton pc ce qui pourrait expliquer une surconso de svchost.exe
par contre il serait judicieux de verifier si tu n'a pas de troyen, vers, virus sur ton pc ce qui pourrait expliquer une surconso de svchost.exe
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
-
- ~ PoToS @dmin ~
emule ou autre prog dechet pour dl ?
-
- ~ PoToS @dmin ~
"svchost.exe" c'est un processus qui contient les services de ton ordinateur, donc faire en sorte que ce processus prenne moins de ressources signifie 1/ trouver le(s) service(s) qui semble(nt) prendre trop de ressources et 2/ desactiver ces services si ils ne sont vitaux pour l'ordi.
Sachant qu'il existe plusieurs processus "svchost.exe" qui tournent sur un Windows, tu dois d'abord determiner lequel prend trop de ressources. Pour ça, tu ouvres le gestionnaire des tâches (CTRL+SHIFT+ESC -> Processus), et tu notes le PID du processus svchost qui prend trop de ressources (si la colonne PID n'est pas affichée, il faut l'activer via les options: Affichage->Selectionner les colonnes ...). Après, tu ouvres une invite de commandes (Démarrer->Executer->cmd.exe), et tu tappes:
Là, tu regardes quel PID correspond à celui que tu as noté précedemment ; le nom des services contenus dans ce processus est listé dans la dernière colonne de droite. Si tu as de la chance, le processus qui pose problème ne contiendra qu'un seul service ... autrement, il faudra déterminer quel(s) service(s) pose le problème, en les désactivant un par un et voir ce que ça donne.
Ya bien une méthode plus simple pour déterminer quel(s) service(s) consome(nt) trop une fois le processus svchost coupable trouvé, mais ça demande des notions avancées de débuggage que je saurais pas expliquer clairement
Sachant qu'il existe plusieurs processus "svchost.exe" qui tournent sur un Windows, tu dois d'abord determiner lequel prend trop de ressources. Pour ça, tu ouvres le gestionnaire des tâches (CTRL+SHIFT+ESC -> Processus), et tu notes le PID du processus svchost qui prend trop de ressources (si la colonne PID n'est pas affichée, il faut l'activer via les options: Affichage->Selectionner les colonnes ...). Après, tu ouvres une invite de commandes (Démarrer->Executer->cmd.exe), et tu tappes:
Code: Select all
tasklist /SVC /FI "imagename eq svchost.exe"
Ya bien une méthode plus simple pour déterminer quel(s) service(s) consome(nt) trop une fois le processus svchost coupable trouvé, mais ça demande des notions avancées de débuggage que je saurais pas expliquer clairement
++ Teyut
-
- ~ PoToS @dmin ~
heu je propose que miky simplement mette ici le resultat de la ligne de commande avant de tuer un process qui planterait son windows.
-
- PoToS G33K
voila les info du gestionnaire des tache
nom de l image :svchost.exe
pdi :840
nom de l utilisateur :system
util memoire 24 472 ko
et pour le tasklist /SVC /FI "imagename eq svchost.exe
nom de l image :svchost.exe
pdi :840
nom de l utilisateur :system
util memoire 24 472 ko
et pour le tasklist /SVC /FI "imagename eq svchost.exe
Code: Select all
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\miky>
C:\Documents and Settings\miky>tasklist /SVC /FI "imagename eq svchost.exe
Nom de l'image PID Services
========================= ====== =============================================
svchost.exe 736 DcomLaunch, TermService
svchost.exe 792 RpcSs
svchost.exe 840 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, dmserver,
ERSvc, EventSystem,
FastUserSwitchingCompatibility, helpsvc,
lanmanserver, lanmanworkstation, Netman,
Nla, RasMan, Schedule, seclogon, SENS,
SharedAccess, ShellHWDetection, srservice,
TapiSrv, Themes, TrkWks, W32Time, winmgmt,
wscsvc, wuauserv, WZCSVC
svchost.exe 920 Dnscache
svchost.exe 1016 LmHosts, RemoteRegistry, SSDPSRV, WebClient
C:\Documents and Settings\miky>Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
-
- ~ PoToS @dmin ~
Je ne vois aucun service louche dans ce svchost ... Pour associer le nom interne du service (i.e., ce que la commande <tasklist> te donne) et le nom usuel, regarde ici.
La solution du "j'arrête chaque service de la liste un après l'autre et je vois si le problème est résolu" reste la seule envisageable amha, vu que le svchost qui contient le(s) service(s) à problèmes est celui qui contient le plus de services
La solution du "j'arrête chaque service de la liste un après l'autre et je vois si le problème est résolu" reste la seule envisageable amha, vu que le svchost qui contient le(s) service(s) à problèmes est celui qui contient le plus de services
++ Teyut
-
- ~ PoToS @dmin ~
bah ya 1 service que tu peux virer direct :
FastUserSwitchingCompatibility
de plus je vois que le service RasMan est actif ce qui fait dire que tu utilise ton modem en usb, si ton modem supporte l'ethernet ben vas y passe le en ethernet ce sera moins gourmand en ressources....
FastUserSwitchingCompatibility
de plus je vois que le service RasMan est actif ce qui fait dire que tu utilise ton modem en usb, si ton modem supporte l'ethernet ben vas y passe le en ethernet ce sera moins gourmand en ressources....
-
- Poule des Neiges
-
- ~ PoToS @dmin ~
C'est vrai qu'il peut l'etre si tu utilise le protocole PPOE pour te connecter (modem connecté directement au pc avec le cable ethernet), enfin quand je dit en ethernet je veux dire avec le modem en routeur et la la connexion se fait par le biais du reseau (switch/hub) donc no rasman et c'est le modem-routeur qui prend la connex totalement en charge donc > gains de perfs evident =)Rico Wallis wrote:C'est bizarre j'utilise mon modem en Ethernet et pourtant le service RasMan est activé...
-
- ~ PoToS @dmin ~
negatif
-
- ~ PoToS @dmin ~
Il ne me semble pas que ça soit possible du PPPoE entre le PC et une Freebox (cf. IP de Rico) en passant par le cable Ethernet.VinZ** wrote:C'est vrai qu'il peut l'etre si tu utilise le protocole PPOE pour te connecter (modem connecté directement au pc avec le cable ethernet)
crapule wrote:rasman est tjrs lance par defaut quelque soit la config
Il est en manuel par défaut, mais il est chargé quasiment à chaque fois, même si aucune connexion à distance n'est ouverte:VinZ** wrote:negatif
J'ai pas trouvé la version WinXP Pro, m'enfin ya pas de raison que ça soit vraiment différent Bref, la désactivation de RasMan est vivement non recommandée ...Windows 2000 Services wrote:This service will unload itself when there are no requests pending. But in practice, the Connections folder calls on this service to enumerate the set of connections and to display the status of each one. So unless there are no connections in the Network Connections folder, the service will always be running. The service cannot be disabled without breaking other portions of the operating system, such as the Network Connections folder.
++ Teyut