L'equilibre en question

CounterStrike 1.6 FF=On > 88.191.99.162:27015
CounterStrike 1.6 War3FT > 88.191.99.162:27016

Moderator: PoToS @dmins CS

Martyr
~PoToS~

L'equilibre en question

Post by Martyr »

Bon ca commence a bien m'ennerver donc je vais clairement poser la question pour qu'on en débate sur le forum :

C'est quoi l'équilibre sur un serveur cs en war3 ?

L'équilibre c'est quand les 2 team ont une chance de gagner pour moi (mais ca a l'air de pas être l'avis de tout le monde)

Exemple wrote: score : ct 13 / terros 2

Si chez les cts le premier a un score du genre : 30 - 5 (avec plein de potes positifs)
et que chez les terros, le premier a un score : 26 - 13 (avec aucun pote positif)

Que va-t-il se passer si le premier ct passe terro ?
c'est un grande question et c'est bien celle qu'il faut se poser il me semble.
Exemple (suite) wrote: Les cts se prennent littéralement une "branlée" (mais si on continue comme ca bah on redéséquilibera dans l'autre sens c'est pas grave ...)
Donc il faut peut-etre réfléchir plus loin histoire que le jeu soit un minimum intéressant :
Exemple (encore wrote: Le mec qui était premier Terro n'a qu'à passer Ct.
Là on a trois solutions :
1) ca peut équilibrer (il y a un écart suffisant entre le premier ct et le premier terros qui compense pile l'écart global entre les autres joueurs des deux team)
2) l'écart est trop grand les cts se prennent une branlée, donc le pauvre terro qui a essayé de compenser va se prendre une branlée en ct après s'être pris une branlée en terro
3) les joueurs ont a peu près le même niveau et ca change rien les terros se prennent toujours une branlée

*Par niveau comprendre skill et lvl ou skill compensant l'écart de lvl etc ...*
Conclusion wrote: Tout ca pour quoi ?

1) pour dire que l'équilibre n'est pas qu'un score = entre les cts et les terros
2) qu'en war3 encore plus que sur un cs normal, l'équilibre n'est pas un problème de team leader mais bien de composition des team et que c'est aussi le problème des seconds, troisièmes ...
3) polémique mais pas trop, je veux bien les logs de Dust2 jouée ajd aux alentours de 0h pour étayer mon propos.
Si ce que je viens d'exposer ne vous parle pas ou si ca ne corespond pas à l'idée d'équilibre que vous voulez mettre en place sur le serveur, dites le moi, comme ca je pourrais jouer pépère sans me poser de question :

Si je perds j'attends un équilibre pour mettre une branlée à la team en face tranquille pendant 20 rounds (10 rounds d'écart dans un sens puis dans l'autre)

Si je gagne, je file pépère dans la team en face mettre une branlée à la team dans laquelle je jouais.
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

Image
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

je pense sincerement que le probleme de l equilibrage vient de plusieurs problemes different:

la diference de level <trop de level dans une des team c le carnage assure, tous les gros level se connaissent il est simple pour vous de vous partage entre les 2 teams

la team elle meme (ct ou tero)< une campouse + 2 trainard c la tole assure, stoper l individuel et jouons en groupe

et enfin le phoenix:

je pense que c est le probleme principal .

on prend un exemple simple deux joueurs avec 5 pts dans le phoenix revient a faire renaitre jusqu a 4 fois un joueur. total sur un 10 vs 10 sa revient a un 10 vs 14 quel que soit le level d en face.
dans se cas il reste impossible de garder un equilbrage correct.

je pense qu il serait necessaire d enlever le phoenix du war3 ( a voir si c est possible) .
faisont un essaie pendans une semaine et voyons se que sa donne?
BaByPhaT
.:PoToS Adorateur:.

Post by BaByPhaT »

L'équilibre est également un problème sur le serveur 1.6 et le débat est je pense le même, c'est pourquoi je poste ici et j'étends le problème aux deux serveurs PoToS !
J'avoue que, pour ma part, le non-équilibre me dérange énormément, et que si j'étais admin, je banerais au minimum 3 fois pas jour pour cette raison ! Et je précise encore une fois que je ne joue que sur le serveur 1.6 ! De plus, quand ça vient d'habitués dont je ne citerais le nom pour ne pas créer de polémique, ça m'énerve encore plus, je bouillis à l'intérieur mais je le garde pour moua en attendant qu'un admin arrive, ce qui n'est d'ailleurs malheureusement pas toujours le cas ^^
Enfin vouala Martyr je ne suis pas d'accord avec toua sur la notion d'équilibre ! Pour moua, "équilibre" rime avec "égalité" ! C'est triste à dire mais je pars du principe où une partie est équilibrée si le score à la fin de la map est sensiblement le même pour les deux équipes.
En conséquence, si on prend l'exemple d'une équipe qui mène par 15-0, ( parce que hélas j'ai déjà vu, screen à l'appui . . . ), de mon point de vue il faudrait trouver tous moyens pour combler cet écart. La team gagnante a dû beaucoup s'amuser et la team perdante pas trop je pense . . . Au nom de l'égalité ( LouL ), je réclame qu'à leur tour, la team gagnante subissent une RACLEE pour revenir idéalement à 15-15 ! On préserve ainsi l'égalité des plaisirs dans une partie : les deux teams se sont amusés chacun leur tour =] Bon, idéalement une partie ne devrait évidemment pas se dérouler de cette manière mais dans le cas du non-équilibre, vouala ma proposition de réaction. Vouala Martyr =] Dis moua ce que tu en penses ^^

PeaCe, BaByPhaT !
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

Bah c'est bien la question que je pose quel est le but de l'équilibre ?

Si c'est effectivement juste un problème de scores de team équilibrés et de vengeance parce qu'on vient de se faire rouster pendant 10 rounds voir plus, ta conception d'équilibre marche bien.

Si le but c'est de "jouer" a Cs et donc quelque part de prendre du plaisir sur le serveur, que tu sois dans la team qui colle des perfect ou dans la team qui mange, bah la plupart du temps c'est chiant.

Pour continuer à développer mon point :
j'ai de très bons souvenirs de certaines maps ou on a fini avec des scores un peu délirants du genre 30 / 10. J'étais dans la team qui perdait pourtant les rounds étaient chaque fois gagnés à l'arraché sur du 1 vs 1 ou des bombes qu'on n' avait pas le temps de diffuse ou qui se faisaient diffuse juste a temps.
Par rapport à une map ou, je vais planter un 30 / 6 en ct pour passer terros continuer à frag et finir à 120 / 20 en changeant de team tous les 10 rounds c pas marrant, je me fais plus plaisir sur une map non eki selon votre concept en team perdante ... Par contre c'est vrai que si le 2ème ou le 3ème de la team avait changé on aurait eu une map équilibrée ...

Image
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

moi j'ai pensé faire des modifs sur le plugins qui d'aide (tune & hp) il sait toujours cb il ya de points d'ecart entre les team, et je ferai un truc du style, si ya + 5 round d'ecart -1000xp par round d'ecart aux membres de la team dominante (ex pour 10 round d'ecart c -5000xp (5*1000))
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
FloXx
A pissé dans les coins

Post by FloXx »

Lol vinz c'est possible de faire ??? je serai asser d'accord pour que vinz fasse cela au moin la il y auré du changement dans les d'ésiquilibre enfin a vous de voir c'est votre serveur war3 voila Gl Hf 2gunsfiring_v1:
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

Je vais essayer de creuser un peu, mais pour moi l'équi ne se base pas sur des scores :

la composition des team peut varier etc ...

De mon point de vue, mais après niveau amx je ne sais pas comment c'est réalisable et ce que ca bouffe en ressources CPU/Memoire, les critères qui peuvent te permettre de gérer le désékilibre sont :
  • Moyenne des ratios de chacune des team
    Moyenne des lvl de chacune des team
Comparaison des scores et ratios des joueurs en fonction de leur classement respectifs dans la team :
  • 1er CT / 1 er T
    2eme CT / 2eme T ....
J'essaierai de matter le code de PTB, mais il me semble que c'est sur des critères équivalent qu'il gère les échanges de joueurs. Le but étant d'avoir des team équilibrée, pas des scores égaux en fin de map (les scores seront surement égaux à la fin, mais ca ne sera qu'une conséquence pas une fin en soi)

Sinon, pour continuer à développer le problème, je parlais des joueurs qui sont dans les premiers, c'est pire pour les joueurs low lvl ou low skill :

Tu es le pire joueur dans une team qui perd tu en baves.
On pleure pour équilibre, le meilleur en face vient dans ta team, vous plantez un round t'es autobalancé dans la team d'en face.
Tu te refais rouster et tu en baves encore plus.

Image
miky691
PoToS G33K

Post by miky691 »

VinZ** wrote:moi j'ai pensé faire des modifs sur le plugins qui d'aide (tune & hp) il sait toujours cb il ya de points d'ecart entre les team, et je ferai un truc du style, si ya + 5 round d'ecart -1000xp par round d'ecart aux membres de la team dominante (ex pour 10 round d'ecart c -5000xp (5*1000))
moi je dit si il est possible de le faire on fonce j en avais deja parler en sont temps je suis heureux de voir que sa ne sert pas a rien
moi je dit amen a 200%
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

no souci GOOOOOO!
kkouet
A pissé dans les coins

Post by kkouet »

ba quand tu perd 15 round a la suite t a plein de tune
donc masse xp ^^
franchment tu gagne encore plus d xp quand tu masse xp
mais le fric devrait etre donne en fonction du score
car genre tu perd 15 round de suite
t a 16k$ tout les tours et tu gagne un round
ensuite tu dois reperdre 15 round de suite pour arriver a 16k/tour

apres l equilibrage ba vs avez qu a rajouter une option de decompte des points
genre pour les level de 10 a 14 ===> 5 pts(car c le debut des napalm)
15 a 19 ====>10pts(debut de phoenix , vengence,suicide bomb ...)
20 a 24====> 15pts
25 a 29====> 20 pts (car y a evasion)
30 a 34 ===> 25 pts (car t un high level et t a plus de skill)

ensuite pour chaque kill que tu fait t a 1 pts et chaque fois que tu te fais kill t en perd 1

et donc la on peut equilibre car si y a un joueur super fort (genre les pgm) et ben lui il te met des hs tout le tps et donc il va avoir plein de pts meme si c'est un bas level

et cet option devrai etre ajoute pour voir le nombre de pts chez les ct et chez les terros
si cet ecart est trop gros il faut s arrange pour que l ecart soit reduit
et donc meme si les terro mene au score genre 50 - 14 mais qu en faite les terro perd depuis 14 round et que les terro ont tous des stat negatif on voit l ecart du nombre de points et donc il faut equilibre stoo

normalement si la difference de pts est pas grande l equilibre devrai s installer

je suis contre ton raisonnement vinz car ca peut etre equilibre meme si une team gagne 20 fois de suite
car si a chaque fois c'est tres serre et qu il reste genre 1 ct ou 1 terro dans la parti je trouve que c'est equi moi
que pensez vs de cet solution a ce pb?
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Post by TeuFeL_Le_Banni »

+10 Vinz

j'avais pensé a des solutions mais la tienne est la best...

autre chose, pour les joueurs qui prennent 1 500 000 XP en 1 semaine ceux là déséquilibre souvent les teams vu leur gros écart...pour ces joueurs faudrait trouver un systeme qui re-donne LEUR XP à ceux qui l'ont blessé ou tué histoire d'en faire une CIBLE de choix 2gunsfiring_v1: 2gunsfiring_v1:
Apo^
PoToS G33K

Post by Apo^ »

TeuFeL_Le_Banni wrote:pour ces joueurs faudrait trouver un systeme qui re-donne LEUR XP à ceux qui l'ont blessé ou tué histoire d'en faire une CIBLE de choix 2gunsfiring_v1: 2gunsfiring_v1:
+1 Teufel, quelle bonne idée, enfin je trouve....
I am you, and what I see is me.
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Equilibre...c'est vrai qu'on a tous ce mot a la bouche en ce moment 1041677399:

Pour exemple

La problematique des joueurs avec un trop grand écart d'XP ca donne:

Gritche, perso j'ai joué avec lui toute la soirée, niveau équilibre c'est pas possible, son défaut étant d'avoir trop joué (d'ailleurs il joue encore le bigre) et donc là c'est trop dur, meme a 6 joueurs lvl 12/16 c'est limite car en plus de son XP le pheonix redonne un joueur de plus à son équipe, c'est comme si on jouait a -1 systématiquement, donc bah y'a rien a lui reprocher en gros, sauf peut etre un certain gout pour les "kills" et un manque de délire (limite frigide..tu sais ici on aime bien les gayz) sans trop se soucier si la partie est amusante car meme dans son equipe, on ramasse le miettes ou bien les gars paumés sur la carte lol et bon, il ne send pas compte qu'il peut vider le serveur aussi :-( (d'ailleurs si tu lis ce message, ce serai fairplay pour tout le monde si tu pouvais mettre des pts ailleurs que pheonix ^^) 1041677399:
Je trouve que ma boucle de ceinturon irait très bien sur ton front! 1040333906:
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

hehe ^^ oui oui, je lis le forum

Mais si j'enleve phoenix, je monte encore plus un brute de frag :

j'ai 1 seul point en vampyrique et 1 seul point en thorns et rien en truc qui donne des Hp en plus.

oui j'aime bien fragger mais justement j'ai mis phoenix pour plus aider ma team et d'autres joueurs a kill que pour kill par moi même. En gros sans phoenix, je pense que je meurs 2 fois moins souvent grace aux HP en plus et vampyrique donc le bonus xp de phoenix je le compense largement par les morts en moins et les kill en plus.

Si je poste le problème de l'ékilibre c'est pas pour rien.

Sinon, donner des primes sur les joueurs les plus hauts c'est vrais que ca pourrait motiver des gens a se mettre en face et donc ca équilibrerait.

Teufel, c'est vrai que j'ai pas mal joué, mais il n'y a pas que ca. Après la remise a 0 il y a quelques joueurs qui ont joué la soirée et j'avais déjà le double de leur level.

Pour l'équilibre par exemple moi ct et Ken terro. C'est pas équilibré, pourtant, nous on peut pas changer : Ken et moi dans la même team ca peut pas "équiliber" donc c'est bien aux joueurs suivant de se rendre compte que eux aussi ils peuvent équilibrer.

Hehe sinon, je veux bien monter mon perso différemment mais a mon avis ca sera pire (bah oui, faut qu'il soit jouable le pépère)

Image
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Je connais une méthode radicale,

identification de ton domicile via ton ip

et demain à 6h, des collègues te réquisitionne ton PC, comme ça ce sera equilibré 2doigts:

^^
Je trouve que ma boucle de ceinturon irait très bien sur ton front! 1040333906:
Locked