Bientot, le lancement du tout nouveau serveur de Ragnarok Online de la communauté potos se fera (tres bientot mm :p) aussi j'ai décidé de refaire un présentation du jeu un peu comme Lord l'avait fait il y a maintenant plus de deux ans, sait-on jamais, on trouvera p-e des interessé parmi les plus récents PoToS qui aimerait tenter la magnifique experience qu'est Ragnarok Online.
- Qu'est-ce que Ragnarok Online?? -
Ragnarok Online est un MMORPG, un "Massively Multiplayer Online Role Playing Game", c'est a dire un jeu de role, ou l'on incarne un perso autre que sois-mm, qui se joue en ligne, et "normalement" avec plusieurs centaines d'autres joueurs.
C'est un jeu où le "but" (autre que d'avoir du fun, pcq ca reste un jeu) est de devenir le plus puissant possible, de progresser a travers les differentes classes et d'equiper son personnage avec les meilleurs items du jeu.
- Si des serveurs "legaux" existe, ou est l'interet d'en faire un privé "illegal" ?? -
Nous (les potos "ragnarokiens" qui sommes sur le jeu depuis le debut) avons joué pendant 2 ans sur des serveurs officiels. Nous avons vécu heureux, avons découvert pleins de choses dans le jeu, avons réussi a monter des persos assez haut lvl. Mais nous nous sommes appercu a un moment d'une chose.
Ragnarok nous prenait tous trop de temps. Car Ragnarok est un jeu tres adictive, et pour devenir puissant sur un serveur officiel, il faut investir enromement de temps.
Un autre probleme s'est dressé devant nous sur les serveurs officiels. Comme la progression est tres lente, il arrive parfois (et souvent vers la fin de notre regne sur officiel) que nous privilégions le leveling (et donc augmenter la puissance de nos persos) aux differents delires PoToS rigolos.
Nous avons donc, petits a petits, commencer a abandonner les serveurs officiels, et quelques mois apres notre arret complet sur les serveurs officiels, l'idee de monter un serveur privé pour délirer entre nous et tester les trucs que jamais nous n'aurions pu faire sur officiel nous est venu. J'ai donc pris en charge a ce moment de creer un serveur privé pour les potos afin que l'on puisse continuer a delirer tous ensemble.
- Quels sont les grosses differences entre officiel et privé? -
Elles sont malheureusement trop nombreuses pour enumérer ici. La difference la plus flagrante est la population. Sur le serveur privé, vous verrez rarement plus de 10 personnes connectés en mm temps alors que sur un officiel vous en verrez plusieurs milliers.
Cela crée une "économie" sur le serveur, chaque item a donc une valeur "marchande" et donc, vous pouvez faire tomber un item rare et le vendre pour avoir les sous pour acheter un autre item dont vous avez besoin.
Mais les grandes communautés sur les officiels sont une des raisons qui nous ont fait creer le serveur privé. Il arrive parfois un moment ou notre "vision" du jeu ne correspond pas a celle de la majorité des joueurs des serveurs officiels.
Nos "délires" entre PoToS ne correspondait vraiment pas a la vision de jeu des joueurs dis "normaux" (par normaux j'entends les gens qui partage la vision de jeu de la majorité des joueurs sur le serveur)
Mais la plus grosse difference (autre que le nombre de connectés) entre un officiel et un privé, c'est la "facilité" du jeu.
Apres 2 ans de galere a monter des persos lvl 80 (sur un maximum de 99) sur des serveurs officiel, apres avoir mis 2 ans a realiser certains trucs sympa sur le jeu (comme la chasse aux gros "boss" du jeu), on avait envie de se détendre et ne plus se prendre la tete au leveling intensif de nos persos.
Aussi les "rates" d'aquisition d'experience et d'items est BEAUCOUP plus élevé sur notre serveur privé que sur officiel (pour vous donner une idee, on monte de lvl 20x plus vite sur le serveur privé que sur l'officiel)
Si vous voulez plus de précisions sur Ragnarok Online et/ou sur le serveur privé PoToS Ro 3.0, vous pouvez poster ici ou me contacter par message privé ^_^
Bon maintenant, je vais vous montrer (a l'aide de screen XD) ce qu'est ragnarok (et pour ceux qui connaisse deja, vous pourrez voir plusieurs modifs apporté au serveur ^^)
-----------------------------------------------------------------------------------
Ragnarok Online -> Made by Lorion !!
- Tout commence avec un double click sur l'exe :p

OMG, Un serveur Ragnarok seulement pour les PoToS version 3.0 !! J'ai hate de voir toutes les modifs et j'ai hate de revoir tout mes coupains potos !!!

Ah vi... 0 connectés... Ah bah logique, le serveur a pas encore été "launcher" officiellement de facon non-officiel (oula ca donne mal a la tete si on lit trop vite ca :p)
Allez hop on se refait un perso vite fait bien fait !!!! (notez ici les stats de départ qui montre bien quelle classe notre cher Lorion a envie de faire :p)

Ah bah sympa le welcome ^_^

Errrr.... Mais qui diable est ce NPC? Je me souviens pas l'avoir vu dans les anciennes versions du serveur privé???

ZOMG !!! C'est le nouveau training center pour les noviceuuuuuuuh !!! Alors a tout ceux qui n'ont jamais joué a ragna, je ne peux que conseiller de lire attentivement les instructions des npc (non playable character), ils vous en apprennent vraiment long sur les "bases" de ragnarok !
Apres un moment de "blablabla" avec les npc, voici ce a quoi vous devriez ressembler :

Une fois tout les "test" du training center terminé (y comprit le personnality test) vous serez "warpé" dans une grande ville de ragnarok. Ici en l'occurence, j'ai choisi de suivre le test de personnalité (qui me proposait d'ailleurs la job acolyte :p) aussi j'ai été "warpé" dans l'église de Prontera, capitale de Ragnaok.

Maintenant le temps est venu d'aller taper des monstres pour monter nos derniers lvls avant de devenir "first class" tout en essayant de faire tomber nos premiers items rares du jeu :p
Maintenant on va se diriger vers un NPC que vous serez portez a utiliser tres tres tres souvent, et j,ai nommé : La kafra !!!
Mais la kafra du serveur est un peu "speciale" dans le sens ou elle a été modifié par rapport a l'originale (de serveur officiel) afin d'apporter bcp plus de possibilité :p

Je ne vais pas vous montrer toutes les possibilités de cette kafra, je vous laisse découvrir vous-mm (et cela s'adresse au nouveaux comme aux anciens joueurs XD)
Bon bah le temps est venu pour nous de finir les levels qu'il nous manque afin de passer "finalement" premiere classe et ainsi commencer reellement le jeu tout en esperant faire tomber 2 ou 3 items rares :p

Et finalement, le dernier job lvl !!!!

Alors retournons directement en ville pour devenir premiere classe!!! Bon, pour retourner en ville facilement, plusieurs facon :
1- Utiliser une butterfly wing (nahhhh, trop cher, je prefere garder mes sous pour autres choses)
2- Marcher (omg t'es fou???)
3 - Trouver des monstres pour se faire tuer (mouais, on dirait bien que je vais etre obligé...)
4 - Nouvelle Facon : Le suicide ! Une commande toute simple a entrer pour mourir sur le coup ! Quelle est cette commande? Et bien la voici !!!

De retour en ville devant cette charmante Kafra, qui va bientot nous permettre de changer de classe !!!
Allez hop, manque plus que quelques clicks !!!!

(Notes aux anciens : Cette fois le Taekwon est directement accessible avec la kafra, d'ailleurs ses 2 evolutions : Star Gladiator et Soul Linker sont egalement dispo)

Voilaaaaaaaaa, me voila acolyte, et le jeu debute reellement qu'a partir de ce moment !
Alors voila, ce n'etait qu'une petite presentation histoire d'essayer de motiver qq gens a venir tenter le coup sur ragna aupres de nous ^^
Si j'ai reussi a attirer ne serait-ce qu'une personne sur ragna alors je suis satisfait d'avoir fait ce post ^_^
A bientot sur ragna j'espere, surveillez le forum dans le courant de la semaine pour le post "potos ro 3.0" pour avec les fichiers d'installations et la liste de toute les modifs faites :p
A bientot sur ragnaaaaaaaaaaa !!!