Page 1 of 2

need help pour projet d'école

Posted: 08 Dec 2005 19:01
by Legolas
voila je vs explique en quelques mots mon projet

je dois expliquer l'évolutions des geforce et les comparer en montrant tt les caractéristiques

j'utilise a mort déjà le site Nvidia

mais si vs avez d'autre idées

ou des aides n'hesitez pas

merci d'avance

bisouuuuus

Posted: 08 Dec 2005 19:34
by !z3r^
Hmm

La premiere carte graphique crée par nvidia jusqu'au dernières , l'évolution de leur carte de l'agp au PCI-express, les chipset Nvidia en accord avec AMD ( et prévu avec intel il me semble ? )

Et encore d'autres qui me vienne pas à l'esprit actuellement ^^

Posted: 08 Dec 2005 19:40
by niarf
tu as oublier les cartes pci tout cours...

Posted: 08 Dec 2005 19:47
by raylenevroser
et pis tu n avais qu a prendre un autre projet ma couille 1043973227:

mouahh tu est po dans la merdouille

Posted: 08 Dec 2005 19:49
by Kust
Ray toujour la pour reconforter les gens 2doigts:

Posted: 08 Dec 2005 20:22
by padawan
C'est quelle ecole qui te propose des projets comme ca c'est plutot intéressant .
Tu fais quoi comme études :p

Posted: 08 Dec 2005 23:21
by Legolas
non non je commence l'evo

de la geforce 256 a la geforce 7

bien sur y a du pci express et tout

masi vs avez pas d'autre site ?


et c'est des etudes de conseiller technique pc reseau

en branches hardware , on doit faire un projet

moi g choisit l'evolution des geforce car je trouvais ca interessant

d'autre ont pris la technologie blue ray

le wifi

la memoire cache

etc etc

Posted: 09 Dec 2005 00:43
by !z3r^
Matbe.com
x86secret ( je sais plus l'url exact )
hardware.fr

Ces sites peuvent te donner un ptit résumée de l'évolution ( histoire ) de nvidia ainsi que les nouvelles technicités intégrés dans les cartes graphiques etc .. :)

Posted: 09 Dec 2005 08:36
by -=3roS=-
ISA -> PCI -> AGP (8x/16x) -> PCI-EXPRESS (8x/16x)

Posted: 09 Dec 2005 09:45
by Stickay
Eros, ca c'est du condensé!

Sorry mon petit, moi j'y connais rien je ne pourrais pas t'aider! Mais je te soutiens à 200%!! :p

:bisous2:

Posted: 09 Dec 2005 10:39
by Legolas
merci izer , euh pour 3ros je savais ca hihi


et pour sophie euuuh


tu essaye un rattrapge ? :)

Posted: 09 Dec 2005 15:49
by Rico Wallis
A mon avis il faudrait aussi aborder la gamme Professionel et familliale de facon séparé.
Car sur ces deux secteurs Nvidia n'est pas situé de la meme facon,
par rapport a la concurrence mais aussi sur les produits.
Une Quadro ce n'est pas une Gforce, pas la meme structure et pas les memes GPU.

Posted: 09 Dec 2005 16:13
by Legolas
j'a deja remarquer ca sur le site nvidia

une s éparation entre les amateur des jeux, les familiales et tout ca

g deja fait la séparation

merci du conseil rico qui meme :)

Posted: 10 Dec 2005 10:29
by TeuFeL_Le_Banni
Tout au départ, il n'y avait qu'une seule couleur, à savoir par exemple du blanc ou du gris sur du fond noir (les anciens comme moi (sic !) doivent se souvenir des écrans du basic ou du dos de l'époque), il existait même des écrans avec des caractères oranges ou verts sur fond noir !
C'était l'ère du monochrome. Les cartes avaient des fonctions très simples d'affichage avec quelques kilo-octets de mémoire ! Puis vint l'ère des premiers écrans (moniteurs) couleurs avec quelques 256 couleurs, avec l'évolution jusqu'à aujourd'hui avec ses 32 bits qui permettent une multitude de couleurs et de variantes possibles ! A ce moment précis, les cartes ont commencé à être plus complexes avec des mémoires de 1Mo, puis 2Mo, puis 4Mo, puis 6Mo, 8Mo … … pour arriver à nos jours avec des cartes pouvant embarquer jusqu'à 512Mo de mémoire !
Avec l'évolution des écrans et des résolutions, l'apparition de jeux de plus en plus complexes ont imposé une nouvelle technologie, celle de l'accélération matérielle 3D.
Avec celle évolution, les premières cartes 3D n'étaient en fait que des cartes 2D accouplées à des cartes accélératrices 3D. Il fallait donc deux cartes, à savoir la 2D et la carte accélératrice qui se branchait sur cette carte au moyen d'une nappe électrique. Avec le temps, les premières véritables cartes 3D ont commencé à faire leurs apparitions, c'est-à-dire que l'ensemble des composants était alors intégré sur une seule carte et non plus sur deux comme auparavant.
la carte graphique a du évoluer et répondre aux critères de puissance recherchée en fonction des besoins des utilisateurs (bureautique, graphisme, jeux…)
Tout comme les processeurs par exemple, les cartes graphiques ont vu leur puissance augmenter proportionnellement à la demande du consommateur. Du coup, on peut trouver aujourd'hui une multitude de cartes différentes, chacune étant destinée à un usage bien particulier.
On parle alors de fréquence 2D, fréquence 3D et fréquence ram ou mémoire. Mais ce n'est pas tout , en fonction de la technologie employée, les performances des cartes peuvent totalement différer en fonction par exemple du nombre de bits d'accès à la mémoire, du nombre de pipelines intégrés au processeur graphique…
Après tout devient très technique, mais je pense pas que ce soit dans ton sujet puisqu'il s'agit de Nvidia....
As tu fait un tour ici ? http://www.commentcamarche.net/pc/carte-graphique.php3
C'est plus technique mais très intéressant!

Posted: 10 Dec 2005 11:12
by Legolas
non c'est vrai c'est pas trop mon sujet

vu que moi je demarre l'evolution a la geforce 256 :)

mais merci quand meme teuffel