Pb 6600 Gt

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

ergel
~PoToS~

Pb 6600 Gt

Post by ergel »

Yop yop yop.

Bon, j'ai investi dans une Leadtek geForce 6600 Gt et pour les perfs c'est tres tres moyen.
Alors je viens à la foire aux conseils ;o)))
J'ai déja testé les quatres bien pauvres options sur l'agp de ma carte mère, je vous cite mes tests :
(onglet chipset du bios)

config p4 3ghz, cm asus p4p800, 512 ddr corsair.

1) augmentation de mon graphic aperture size a 256 (il me semble bien que ca doit etre la moitié de la ram, non ?
2) spred spectrum activé par défaut, je sais pas a quoi ca sert...
3) ich delayed transaction par défaut activé je sais pas a quoi ca sert non plus...
4) MPS revision 1.1 par défaut, je sais toujours pas a quoi ca sert.

Bon, j'ai donc mis mon graphic aperture size a 256, changé le spred spectrum a disabled, je passe de 1250 a 1870 points sous 3dmark05 (en général sur les forums... c'est 2700-3000 d'annoncés avec cette carte).
Sous aquamark3, en 1024*768 j'ai le nombre d'images annoncé pour la résolution 1600*1200 (dans le test de clubic.com).

Pas de chauffe (elle n'a pas les coussinets qui ont posé pb sur les premieres gf6600 gt), elle est a 46 degrés apres les tests et redescent apres (a peut pres comme les autres personnes).

J'ai testé avec les drivers sur le cd (61.xx) et avec les derniers 71.81 whql de guru3D...

Sinon il est parfois conseillé de desactiver le fast write agp dans le bios mais j'ai rien trouvé de correspondant dans mon bios...

Pas de pb d'affichage par contre comme certaines personnes en annoncent (cartes défectueuses le plus souvent).

Voila, si vous avez des infos, je suis completement preneur, ca gave franchement de mettre 230 euros dans un produit annoncé comme génial et de se retrouver avec un truc qui marche moyen. Faut que je me magne pour déterminer si c'est ma config qui va pas ou la carte qui fonctionne moyen pour pouvoir la renvoyer si pb.

J'oubliais : vu les perfs, j'ai douté de mon xp, donc tous les tests on été effectués sur un xp tout neuf avec directX9c.

Merci d'avance !!
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
Bloody Killer
PoToS Debutant

Post by Bloody Killer »

héhé, completement largué avec ce jargon
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

agp aperture size > c bien la moitie de la ram de la carte graphique
ensuite assures toi que ta CM est en agp 8x et que tu as les derniers drivers.
si ca change rien ca peut provenir de :
- une alim pas assez puissante
- le constructeur de la CM, la tu peux rien faire...a part changer de CM
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Merci VinZ pour le graphic size, je le changerai ce soir. (Ca a pas l'air d'avoir un impact énorme sur le comportement...)

Sinon, pour ceux qui investiraient et qui auraient le même problème que moi, j'ai la solution.
Saviez-vous qu'il existait un driver AGP ?? Alors la je suis resté comme une souris devant un gouda... ;o) Donc sur le cd de ma Cm, y'a des drivers pour port agp pour divers chipsets... j'ai repassé le sp1 (puisque machine réinstallée) puis ce driver agp (ainsi que celui d'un site trouvé sur un forum :)
Pour une P4P800 c'est un chipset Intel , telecharge le Chipset software installation utility 6.3.1007 et installe le . Ca mets à jour le chipset et résoud certains prob de reconnaissance AGP

[url]http://downloads.guru3d.com/download.php?id=17
Ok ca fait bourrin mais je commencais a désespérer...

Au final, bah c'est OK j'ai toutes mes images... '1043973227: peut -être que ca servira a quelqu'un ! ;o) '1036316079:
###/--Ergel--\\### Image
deimos
.:PoToS Adorateur:.

Post by deimos »

jcrois que le fait d'etre en XP sp2 ca a une influence negative sur les performance :)
Nan jme shoot pas a la Morphine !
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Heu, une chtiote question encore, je sais je vais passer pour un naze, mais j'ai même plus peur !

Bon me voici revenu en drivers nvidia 66.93. C'est bien c'est cool sous windows en 100 hz mais sous cs, bah le 60 Hz m'a fait reculer tout a l'heure, le poil tout hérissé... ;o) En gros, la correction de fréquence telle qu'elle existait n'est plus implémentée de la même manière et je capte rien à leur nouvelle facon de gérer les corrections de rafraichissements a Nvidia...
Si quelqu'un a une soluce (pas trop envie de mettre un powerstrip ou un logiciel du genre...)

Merci
###/--Ergel--\\### Image
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Bon, j'arrette de faire le boulet, j'ai trouvé, c'est dans les nouveaux de guru3d que je trouvais pas la correction... sorry ;o)
:bisous:
###/--Ergel--\\### Image
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

dans les forceware tu a l option correction de frequences de rafraichissement, pas besoin de guru je ne sait quoi ...

Sinon ca Marche cte ptite 6600 Gt ?
j est investi dans une 6800 gt et j en suis assez content flash:
La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Paradox~ wrote:dans les forceware tu a l option correction de frequences de rafraichissement, pas besoin de guru je ne sait quoi ...

Sinon ca Marche cte ptite 6600 Gt ?
j est investi dans une 6800 gt et j en suis assez content flash:
Bah les guru c'est juste des forceware plus récents (71.81 un truc comme ca)
Je suis revenu aux 66.83 officiels et la les fréquences sont modifiables ;o) COOL !!
Sinon pour la carte bah ca marche pas mal du tout. Pas forcément aussi bien que je le voudrais mais pas mal quand même. un exemple : Hl2 bah tout en high, reflect all, anisotropique x4, en trilinear en 1024 pas de lag mais la même chose en 1280 ca lag un peu... Ok, c'est pas énorme, et ok c'est pas utile de jouer en 1280 mais bon c'est toujours sympa d'avoir la possibilité de le faire ;o))
Quand à la geForce 6800gt, j'aurais bien aimé aussi mais pas mon banquier 'pleure:
###/--Ergel--\\### Image
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

hl2 c et bien gourmand ,c est deja pas mal que tu le fasse tourner comme ca , beaucoup lag sur ce jeux avec les details au minimum lol
La vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

Rha la 6800GT que du bonheur HL2 en 1600 tout a donf et sans lag

Rhhhhhhhaaaa lovely !!!!
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
squalito
PoToS Confirmé

Post by squalito »

salut les enfants
petite question moi aussi j ai une 6600gt
ben je trouve kil y a pas trop de probleme sauf que sur certaine
map a certain endroit je tombe a 30 fps alors que sur le restant je suis a 100 fps

est ce du a mon matos ou au map qui ne sont pas officiel?

config 3200+64bits 512mram en corsais leadtek 6600gt cm asus k8n

@++ merci
J'ai mangé tout ca, j en reviens pas!!!!
Foksa Kramm
.:PoToS Adorateur:.

Post by Foksa Kramm »

Les derniers Forceware v76.10 (c'est des versions Beta mais des trés bonnes!) fonctionnent super bien avec ma Leadtek 6600TD.
Je vous les conseillent fortement!! :super:
a certain endroit je tombe a 30 fps alors que sur le restant je suis a 100 fps
t'as essayé de désactiver la synchronisation verticale?
ALL CHEATERS WILL BE PUNISHED...
Image 1045422323: Image Image
squalito
PoToS Confirmé

Post by squalito »

ui ui la syncro est couper puisque que j ai sur dust2 100 fps a peut pres partout

mais sur des map non officiel je descend a 30 fps sur certaine portion

au sujet des driver j ai mis les derniers donc je suppose que c bon

surement du au map alors
J'ai mangé tout ca, j en reviens pas!!!!
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Zarb :/ moi c'étais chute a 30 fps tout le temp, a cause ventilo du proco plein de poussière 2gunsfiring_v1:
Image
Post Reply