Partage connexion evoluée

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
ergel
~PoToS~

Partage connexion evoluée

Post by ergel »

Yop,

Suis a la recherche d'une solution pour partager une connexion net sur 2 interfaces réseau (en sortie). Plus précisement, j'ai une ligne adsl (configurée avec raspppoe) qui est partagée sur une carte réseau... ca fonctionne niquel. Le problème est que j'ai rajouté une carte Wi-fi en plus dans cette machine pour partager la connexion avec un portable, en plus de la connexion actuellement partagée. Hors, Windows sait partager une connexion vers UNE autre interface réseau mais comment faire pour partager sur plusieurs interfaces (une ethernet et une wi-fi en l'occurence). Est-ce qu'un proxy est obligatoire ? Si oui, vous auriez une solution a la fois pas trop complexe (c'est pas pour moi mais la maintenance est pour ma pomme...) et gratuite...

Si vous aviez la solution, ca me retirerait la lance de la plaie béante laissée par ce problème.qui m'a déja ruiné ma soirée hier... ;o)))

See you 1036316079:
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

essaye winroute pro de kerio, mais je garanti pas ke ca marche (g jamais essayé une telle config)
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

sinon en proxy tu as ccproxy qui est gratuit jusqu'a 3 users
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
V
PoToS Confirmé

Post by V »

hmm a lepoque javais utilise sygate internet sharing, cetait plutot pas mal.

Mais la freebox fait routeur non ?
naaldo
~PoToS~

Post by naaldo »

wais mais la freebox c est pa reellement un routeur
c est plus un mode bidouille routeur 1037641254:
2up: CHEATORZS 2up:
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

c'est pour armoiraglatz V donc c'est un bon vieux modem adsl alcatel...
merci pour les soluces les gars, je vais essayer de configurer tout ca, je vous tiens au courant
###/--Ergel--\\### Image
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Re: Partage connexion evoluée

Post by Teyut »

ergel wrote:Est-ce qu'un proxy est obligatoire ?
Non, pas du tout ! Un proxy, c'est un truc qui permet de partager un nombre limité de services (le web, les e-mails, etc.) entre plusieurs utilisateurs. Ainsi, avec un proxy, tu ne partages pas vraiment la connexion étant donné que sur une connexion Internet, tu as une infinité de services disponibles ! Par exemple, avec un proxy, tu pourra partager l'accès aux pages web entre toutes tes machines, mais tu ne pourra plus jouer à CS.
Après, c'est vrai qu'il existe des proxys qui permettent plus ou moins d'avoir accès à un nombre infini de services (les proxys SOCKS), mais ils sont plus lents qu'un routeur et nécessitent l'installation d'un logiciel sur chaque ordi du réseau (ce qui n'est pas le cas avec un routeur).

Ainsi, ce dont tu as besoin, c'est d'un routeur NAT (ce que fait actuellement ton Windows). Et d'ailleurs, je viens de matter, et Windows sait partager une connexion Internet avec plusieurs connexion réseau:
Image
++ Teyut
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Arghh j'avais pas vu ta réponse Teyut !! Merci a tous pour les réponses.
icon_36: bowdown: bowdown: bowdown: bowdown: bowdown:

Bah si je peux réussir a me débrouiller comme ca sans autre install de logiciel, c'est la fiesta... icon_101:
Je vous tiens au courant : j'y vais ce soir...
###/--Ergel--\\### Image
Post Reply