TUTORIAL WAR3CRAFT par notre ami Guti

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

PIM
~PoToS~

TUTORIAL WAR3CRAFT par notre ami Guti

Post by PIM »

Le plugin Warcraft3 est disponible sur le server de 22H à 10H c’est bien cool tout ça, mais bon si vous connaissez pas les spécifications de chaque race ainsi que leur fonctionnement, vous allez faire roxxez par les autres PoToS qui savent depuis la nuit des temps jouer sur ce mod!
Alors, pour les roxxer à votre tour jeunes padawanes, lisez bien ce tutorial et la force sera en vous …

Quand vous arrivez dans le jeu vous avez le choix entre 4 races :ELFE, VAMPIRE, HUMAIN, ORC. Chacune d'elles ont trois pouvoirs avec pour chaque pouvoir 3 degrés de puissance, plus un super pouvoir finale (Ultimate).

Après avoir choisi une des 4 races, vous commencez le jeu sans pouvoirs, un petit menu en bas à gauche de l’écran apparaît, vous indiquant vos points d'expérience acquis, et le nombre de points nécessaires pour passer au niveau supérieur.

Afin d’avoir plus de points d‘expérience (les XP en langage de roxxeur ^^) il faut fraguer !! En effet plus vous fraguer, plus vos points d'expériences augmentent, de même poser ou désamorcer la bombe ou libérer les otages, vous donne aussi des points D'XP.

Lorsque vous avez suffisamment de points pour passeez au niveau suivant, un menu s'affiche vous proposant d'acquérir un degrés de puissance pour l'un des pouvoirs possible de votre race.

Exemple simple et concret: Je suis un ELF, j'ai 100 points d'XP juste ce qu'il me faut pour passer au niveau 1, le menu qui s’affiche me permet de choisir différents pouvoirs:

1- Evasion/degrés de puissance1
2- Thorns Aura/degrés de puissance1
3- Trueshot Aura/degrés de puissance1

J'appuis sur la touche "1" et me voila avec le pouvoir d'évasion de puissance 1, j'ai donc 10% de chance que les balles de mon adversaire me passe au travers sans m'occasionner de dégât !!

Au prochain niveau, quand mes points d'XP me le permettront, c'est ce même menu qui apparaîtra mais à la différence que je pourrais passé au degrés de puissance 2 pour Evasion…( et 1 pour les autres cela va de soi !)

…Et ainsi de suite jusqu'au niveau 10 (qui est le niveau maximum que on peut avoir) vous aurez accès au super pouvoir (ultimate) de la race choisie.

Pour pouvoir utiliser ce dernier il vous faudra lui associer une touche (bind) dans votre config.cfg ou bien tout simplement tapez dans la console de CS : Bind "une_touche" "Ultimate"

Les pouvoirs marchent tout seul, en effet une fois que vous avez choisi votre pouvoir, pas besoin de faire quoique se soit, ils agiront automatiquement comme par magie!
Sauf biensure pour l’Ultimate, afin de l’utiliser il faut appuyer sur la touche à laquelle vous l’avez associé.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est exactement le mod War3 ainsi que son fonctionnement (enfin j’espère car sinon je vais commencer à me poser des questions sur ma façon d’expliquer ), je vais vous donner le descriptifs des pouvoirs de chaque race...

Toutes les classes possèdent 3 pouvoirs + l'ULTIMATE

Les pouvoirs des Orc Horde (les Orcs)

Critical Strike: Vous donne 15% de chance d'infliger (2, 3, ou 4 selon votre niveau de pouvoir) fois plus de dommage que la normale à vos adversaires
Critical Grenade: Vos grenades sont (2, 4 ou 6 selon votre degrés de pouvoir) fois plus puissantes que la normale, excellent pour faire énormément de dégâts
Equipment Reincarnation : Vous donne (33%, 67% or 100% selon votre degrés de pouvoir) de chance de retrouver au round suivant, l'équipement que vous aviez avant de mourir.

Ultimate-Chain Lightning: Envoi un éclair à vos ennemi leur enlevant une bonne partie de leur HP.

Les pouvoirs des Humains (Human Alliance)

Invisibility: Vous devenez partiellement invisible (selon votre degrés de pouvoir). Si vous êtes au degrés 3 et en plus que vous avez choisi un CT ou TERRO qui se camoufle bien dans la map, sa sera difficile de vous voir:D
Dévotion Aura: vous donne dès le départ plus de vie 115, 130, 145 (selon votre degrés de pouvoir)
Bash: Quand vous tirez sur un enemi, vous avez 15%, 30% ou 45% (selon votre degrés de pouvoir) de chance de l' immobiliser pendant 1 seconde.

Ultimate-Téléport: permet de vous téléporter prêt d’un de vos coéquipiers.

Les pouvoirs des Undead Scourge (Morts-vivants)

Vampiric Aura: Vous donne 15%, 30% ou 45% (selon votre degrés de pouvoir) de la santé que vous prenez de vos adversaires,
(Par exemple si vous enlever 100 hp à votre adversaire vous récupéré 15, 30 ou 45 hp selon votre degrés de pouvoir.
Unholy Aura: Vous permet de courir plus vite.
(Courir avec l'awp ou le couteau sa seras désormais pareil )
Levitation: Vous permet de sauter bien plus haut que la normale.

Ultimate-Suicide Bomber: Quand vous mourez vous exploser et tuez de ce fait les ennemis proches de vous.

Les pouvoirs des Night Elf (Elfes)

Evasion: Vous donne 10%, 20% ou 30% (selon votre degrés de pouvoir) de chance que les balles de votre adversaire passe à travers vous comme dans du beurre .
Thorns Aura: Lorsqu'un adversaire vous tire dessus et vous enlève des HP, il en perd automatiquement aussi (exemple, si un adversaire vous tire dessus et vous enlèves 50 hp, et bien selon votre degrés de pouvoir, 10 , 20 ou 30 hp lui sont enlevés également)
Trueshot Aura: fait 15%, 30% ou 45% (selon votre degrés de pouvoir) de dommage supplémentaires sur ce que vous infligez déjas sur l ‘ennemi

Ultimate-Entangle Roots: immobilise votre ennemi pendant 10 secondes dans une sorte de tourbillon vert ^^

Voilà les Potos vous savez tout sur les pouvoirs de nos charmants personnages !

Maintenant on va passer aux « commandes clientes » que vous pouvez taper en mod "say"

( Tapez les commandes si dessous comme si vous envoyez un message aux autres joueurs)

/skillsinfo : Affiche les pouvoirs de votre race
/changerace : Permet de changer de race (mais le server des potos ne permet pas de faire ceci)
/selectskill : Permet de choisir une compétence avant le début du round prochain
/playerskills : Affiche les compétences des autres joueurs
/level : Affiche vos informations (level, race, habilités…)

Une dernière chose, voici 1 bind importante à faire :

Shopmenu (Bind "une_touche" "shopmenu" dans la console) : Il donnera l'accès à un autre menu d'achat, avec plusieurs « objet » utile (prenez le collier d'immunité par exemple pour être insensible aux sorts niv 4: eclairs, explosion des undead et des bombes niveau 3 etc…)

Voici la description des items de ce fameux Shopmenu :

Ankh Of Reincarnation: Si vous mourrez au cour d’une partie, vous retrouverez automatiquement votre équipement au prochain round.
Boots Of Speed: Vous courez très rapidement même avec une arme à la main ! Excellent pour rusher comme un fou !
Sound Of Ghost : Personne ne vous entends marcher! Très utile pour rester discret…
Cloak Of Shadow : Vous rends partiellement invisible.
Mask Of Death: vous augmentez votre HP lorsque vous tirez sur un ennemi.
Necklace Of Immunity : Les grenades orc ne font que les dommages normaux, et vous n’explosez pas lorsque un Undead meurt avec l’Ultimate.
Jump Of Moon : Vous permet de sotter haut.
Periapt Of Health :
Magic Reload: Pas besoin de recharger votre arme avec cet item!

Vous verrez également souvent avec ce mod, des joueurs qui par moment se mettrons à briller d'une couleur rouge, blanche, verte ou bleu.
Pas de panique, c'est pas vous qui alluciné c'est couleur ont une vrai signification et voici l'explication:

Rouge = Le joueur brille rouge quand il utilise sur l'adversaire les pouvoirs suivants: "Critical Strike" ou "Grenade or Thorns"ou "Trueshot Aura"

Blanche = Un joueur devient brillant blanc quand un autre joueur (humain cette fois ci) utilise le pouvoir "bash" sur lui, et qu'il est immobilisé pour 1 seconde

Vert = Un joueur devient vert quand il utilise le pouvoir "Vampiric Aura" sur un autre joueur ou qu'il commence un round avec le pouvoir "Reincarnation"

Bleu = un joueur devient bleu quand il utilise le pouvoir "Evasion" sur un adversaire.

Et bien si vous avez eu le courage de tout lire j’espère que vous avez compris !

Alors tous à vos clavier et bon frague sur le server des PoToS !

Par Guti Potos Actif.
erf
Touriste

Post by erf »

merci guti ke ferait on sans lui tre bien fait ceci dit le tuto 1044201692: 1044201692: 1044201692: 1044201692: 1044201692: 1044201692:
'(^_^)'moi kan l'envie de bosser me prend , je m'assoie et attend ke ca me passe mais .....
guti
PoToS Confirmé

Post by guti »

de rien!
merci aux admins 1044201692:

et si vous voulez d'autre tuto dites le moi 1036316079:
tagada
.:PoToS Adorateur:.

Post by tagada »

ca c est du bon ttuto miam 1036316079:
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

GG Guti 1036316079: 1036316079: 1036316079:

Juste un petit addon, vous pouvez aussi utiliser la commande "war3menu" (dans la console ou bind comme ultimate ou shopmenu) elle vous affiche un petit menu assez sympa...
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

Image
Dav
A pissé dans les coins

Post by Dav »

j appuie Martyr sur war3menu qui est quand meme super pratique vu que ca evite de configurer :

-selectskill
-pas la peine de taper playerskill chaque fois qu on se tuer par un oufzor.

ps : agent smith joue pas assez la bombe c est une tarlouze il se croit encore en cpl 1045422323: ok je sors 1040775717:
" LLOOOOooooLLLiiiiLLLoOOOooouuuUU "

irc : #easyconnect
GaNeSCH
~PoToS~

Post by GaNeSCH »

1041677399: 1041677399: 1041677399:
laurel***
PoToS Actif

Post by laurel*** »

1044201692: merci pour cete explication y avait deux ou trois truc ke je connaissait pas merci 1036316079:
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent
guti
PoToS Confirmé

Post by guti »

Maintenant que war3 est de retour, ce tuto sert a quelque chose 1044201692:

et thx!
juback
Touriste

Post by juback »

merki bien guti pour ce tuto maintenant g tout pigé ouais juste une question il y a t-il un myen de sauvregarder ces xp ou a chaque redemmarage de parti on les perds

je suis deglingot je bois du detergent
fabrok
Touriste

Post by fabrok »

Merci pour ce tuto c'est très clair, et très bien expliqué !
Juste un chose que je n'ai pas bien compris c'est l'utilisation de l'ultimate :
Par exemple, quand je suis orc, et que j'ai l'ultimate, à certains moments il y a un espèce d'eclair jaune qui s'affiche à gauche de l'écran, à quoi ca correspond ?
/*--------------------
// fabrok
---------------------*/
Martyr
~PoToS~

Post by Martyr »

Yopla, en fait y a deux trois trucs ki ont un peu changé en 1.6 :

Ultimate : il n'est utilisable qu'un certain temps après le début du round, une petite icone aparait quand vous pouvez l'utiliser. (après appuyez sur votre touche et visez un gars - ou inversement si vous voulez pas faire bip bip une heure avant de trouver qq'un - ça marchera pas si le mec en face porte un collier). Note pour les undead c'est auto, si vous appuyez sur votre touche ça va vous suicider. Pour les humains, eh ben euh g pas encore testé (mais d'après ce que g entendu c'est pas pareil qu'avant)

Shopmenu : il n'est accessible que dans les zones d'achat. (peut-être uniquement la votre, g pas encore essayé d'acheter un item au spawn ct en etant terro)

Y a une 5ème race : les "Blood elf", si vous avez du mal avec l'anglais en faisant skillsinfo, ben demandez, je posterai une traduction approximative.
Celui qui ne participe pas à la solution, participe probablement au problème.

Image
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Notons que pour les undeads, il faut confirmer son sucide (1041677399:), et que non, le shopmenu ne marche pas dans la zone d'achat de l'adversaire ;)
++ Teyut
guti
PoToS Confirmé

Post by guti »

Je dois remettre a jour mon Tuto, probablement ce w-e car pour le moment je n'ai pas trop le temps!

mais merci des infos 1044201692:
fabrok
Touriste

Post by fabrok »

bon j'ai un autre problème avec le mod war3 ca se passe sur mon ecran j'aimerais savoir si d'autres ont le même souci : c'est le petit msg en jaune qui donne l'indication de ses xp et de l'item choisi, he bien, je l'ai au centre de l'écran, et ce qui est vraiment gênant c'est que quand il apparait (au début du round ou quand je frag un ennemi), il ne disparait pas, la seule solution que j'ai de l'enlever c'est de pointer sur un coequipier pour que son nom s'affiche au centre de l'écran (sous le viseur) et fasse disparaitre l'indication des xp.
Y'a-t-il une soluce à ce pb ?
/*--------------------
// fabrok
---------------------*/
Post Reply