- Journée Mondiale contre le SIDA -

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

- Journée Mondiale contre le SIDA -

Post by Bonnie »

Car si l'on n'arrive pas à en prendre conscience en d'autres jours, tâchons au moins d'y songer aujourd'hui....
Ca ne prend que quelques minutes, et pour quelques personnes, cela peut être utile et salvateur....
Ne négligez pas cette maladie pour l'heure incurable, dont la seule médication efficace est la prévention...
Ne croyez pas que ce topic est rempli de bons sentiments, et que je tente d'apaiser ma conscience en louant les causes nobles...
J'ai perdu plusieurs amis du SIDA et de ses maladies dérivées, ceci à cause de leur négligeance, de leur méconnaissance, ou de leur indifférence face à la maladie, et j'ose espérer que je ne serai plus jamais témoin de tout ça...
Ceux qui pensent méconnaître le sujet, cela ne vous prendra que quelques minutes... yaisse:

Tous concernés... Image

Hétéro, homo, jeune ou moins jeune, français ou étranger, homme ou femme, nous sommes tous concernés par cette pandémie.
- en tant qu'individus car nous avons tous des comportements et des pratiques à risques .
- en tant que citoyens, solidaires de tous ceux qui luttent contre ce fléau et de tous ceux qui en subissent les conséquences dramatiques.

Dure réalité en chiffres... Image

Une personne meurt du sida toutes les 10 secondes, une autre est contaminée toutes les 6 secondes.
En 2002 l'épidémie de sida a causé plus de 3 millions de décès et on estime que 5 millions de personnes ont été contaminées par le VIH cette même année.
Aujourd'hui plus de 40 millions de personnes vivent avec le virus du sida. Elles seront près de 100 millions d'ici 5 ans et presque toutes seront mortes en 2015 si elles n'ont pas accès aux traitements.

Transmission du virus Image

La transmission du virus se fait selon trois modes principaux : par voie sexuelle, par voie sanguine, par voie transplacentaire (mère/enfant). Pour passer d’une personne à une autre, il faut que le virus sorte du corps de la personne infectée par un liquide biologique et entre dans le corps de l’autre personne par une muqueuse, une plaie ouverte, une seringue usagée ou un objet coupant souillé de sang contaminé.

Les liquides contaminants sont :

- le sang
- le sperme
- le liquide pré-séminal
- le sécrétions vaginales
- le lait maternel.

Les muqueuses réceptives sont :

- le vagin
- la vulve
- le pénis
- l’anus
- la bouche
- les yeux
- les oreilles
- le nez

Le virus se transmet ainsi et pas autrement.

Idées préconçues et méconnaissance... 38786-6:

Ce qui ne transmet en aucun cas le VIH :

- Il n’existe aucun cas scientifiquement prouvé de transmission du VIH par la salive. Tout comme pour la sueur, les larmes, l’urine.
- Le VIH ne peut en aucun cas se transmettre par simple contact, ou en partageant des objets quotidiens comme les couverts, le linge.
- Le VIH ne se transmet pas non plus par l’eau des piscines, les téléphones, les sièges des WC, les piqûres de moustiques, de punaises ou autres insectes.

Tout ceci n'était que très réducteur :/...Pour en savoir plus, il existe des sites associatifs, des sites institutionnels, et enfin des sites de ressources en santé publique :

http://education.france5.fr/sida/ (le sida et les jeunes)

http://www.sida-info-service.org/index.php4

http://www.vih.org/

http://www.sidaweb.com/

http://www.solidarite-sida.org/index.php3

http://www.sidaction.org/

http://www.who.int/topics/hiv_infections/fr/ (rapport de l'O.M.S.)

etc.

Sentez vous concernés, et n'occultez jamais de votre esprit que la seule solution, c'est la prévention...

Courteline a dit : "Mieux vaut gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout"...Mais à l'époque, Courteline ne connaissait pas le SIDA....

Bonnie-engagée-Image

SOYEZ SOLIDAIRES ! Image... & SORTEZ COUVERTS ! Image
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Je suis d'accord à 100% avec Bonnie!

Le p lastique c'est fantastique
Le caoutchouc super doux
C'est une question de reflexe
Nous sommes adeptes du latex

;)

1044197597:
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Un petit rappel ne fait effectivement jamais de mal...

En ce qui me concerne pas de probleme, je surveille etroitement les sorties et activité de ma main droite au cas ou jump3:

*Niarf tu sors c'est un topic serieux ca arrete de faire le malin deux minutes stp" newtusors:
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

ON est tous concernée !!!!!

Moi je di applaudit: applaudit: applaudit: applaudit: applaudit: applaudit: applaudit: a Bonnie d'être si engagée !!
Image
Kust
Trou de balle artificiel

Post by Kust »

Image

Vive Bonnie !!!! couple:

On pe se faire conataminé par le Nez ? Bonnie ! tu vien de m'apprendre quelque chose ;)

LoL Niarf girl:
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

Ben oui le dedans de l interieur de ton nez c est des muqueuses

C'est pour ca "Qu on ne sens pas le cul des dames didier jamais ^^"
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
DucH
Cafard

Post by DucH »

1036316079:
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

rhaaa les fillles ...... peuvent pas s'empecher de nous ramener ds le droit chemin .... bon Vinz la prochaine fois Prévoit les capotes pour faire plaisir à la p'tite 1040333906:
Image

Mod : IpNo$e
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

tout depend vers quel trou perdu t'orientes le droit chemin ^^

vinz est il une destination privilegiee ?? ^^
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

je m'etais dit que pour une fois, ca allait peut etre se passer de vaseux commentaires....... drapeaublanc:

allez visiter un des sites, ca vous donnera peut etre matière à réagir autrement que par la dérision

je souhaite que la science avance pour trouver un remède à cette maladie du plaisir

alert: ensemble contre le sida alert:
ImageImage
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

1044197597:

meditate:
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Jean Riankor
.:PoToS Adorateur:.

Post by Jean Riankor »

Une petite pensée aussi au pape qui est toujours contre l'utilisation du préservatif... Si vous avez des amis pratiquant, rappellez le voir si de leur coté ils peuvent faire pression sur les instances religieuses (peux etre que meme dans les organisations religieuses ils tiennent compte de l'avis de leur membres javascript:emoticon('bowdown:')... Se met a rever d'un monde meilleur)
CoouuuuuscoouuuuuS !
---------------------------
Aussi nommé MaD MaT
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

c'est un peu special dans son cas...

il est contre car il pense qu'on fait l'amour pour faire des enfants et non plus le plaisir

je pense qu'à partir du moment ou tu penses à faire des enfants, c'est que t'es sur de ta partenaire

apres je défend pas la cause de la religion, je ne suis pas croyant et c'est bien de le rappeller

1036316079:
ImageImage
Post Reply