Bon,j'ai un petit pb a vous soumettre :
Free vient de me degrouper (youpi ?? ) (sans prévenir bien entendu) et du coup plus rien ne marche (d'ou le youpi moderé). En fait, le démon ppp de ma knoppix n'est plus à utiliser donc j'ai galéré trois jours a me demander pourquoi ca marchait plus. Finalement bon, je connais now la norme a utiliser... ca fonctionne avec leur sagem f@st 908 sur ma machine mais ce petit modem de m**** n'est pas reconnu sur knoppix en ethernet... le vieux délire ! tu branches le cable et les diodes ne s'allument pas... c'est pas le cable (testé avec plusieurs cables OK), c'est pas les cartes réseau (si je re plug mon alcatel speedtouch pro les diodes cartes réseau/modem s'allument aussitot). Qu'est-ce qui peut faire qu'une carte réseau ne voit pas le périphérique ethernet qui est au bout du cable ? (meme au niveau strictement physique puisque les diodes ne s'allument pas)...
Bon, doc je rebranche mon Speedtouch pro, et la il réussit pas a se connecter, apparement y'a un firmware non officiel sur http://www.forpage.com mais faut payer (certes pas cher) et le résultat ?
Donc si quelqu'un a une idée... moi il me reste a essayer de brancher le sagem 908 sur un switch pour voir s'il fera dhcp sur toutes les machines du réseau et surtout s'il réussira a communiquer avec le switch... ou a trouver un ingénieur réseau capable de configurer mon speedtouch pro pour le protocole en rfc1483 (vcmux) sur free degroupé...
Attention à la surchauffe neuronale

Tchusss