Arena wars : un rts/fps pour joueur sous speed ;)
Posted: 03 Oct 2004 13:21
Bonjour tout le monde,
Oui oui je sais... encore un rts... y'a pas que des fans de ce genre de jeu ici
Pourquoi donc en parler d'un autre alors que je parlais de Warhammer 40k y'a pas longtemps ?
Et bien tout simplement parce que celui-ci n'est vraiment PAS DU TOUT un rts comme les autres. Pour l'annecdote tout d'abord, sachez que ce jeu a été fait par 4 personnes dont un seul programmeur... tous des fans qui voulaient avoir un rts où la rapiditée est de mise... késkizonfait pour faire ça ? Et bien voilà rapidemment les différences par rapport à un rts classique :
- AUCUNE ressource à stocker !
- Le but n'est pas de detruire son adversaire
- Seuleument 6 unitées
- Aucun batiment à construire
Vous allez me dire "mais kékécékecebordel ? Et pourquoi fps dans ton titre ???"... et bien justement j'y viens, un peu de patience non mais
Là où les développeur ont fait fort, c'est qu'ils se sont inspirés des mode de jeu en fps... ils sont au nombre de 3 :
- Capture du drapeau -> un drapeau dans le camp ennemi à ramener dans le sien... simple
- Course à la bombe -> une bombe au milieu du terrain à poser dans le camp ennemi... qui explose au bout de 20sec... mais dont le compteur repart où il s'est arrêté si l'ennemi la reprend et la pose chez vous
- Domination -> des points de contrôle à garder pendant 20sec pour marquer un point :p
Comme je le disais, il n'y a aucune ressource... commenkonfait ? Et bien chaque joueur a 1000$... il construit les unitées qu'il veut... et l'argent revient si l'unitée est détruite !!! on ne peux donc JAMAIS tenter la production en masse classique dans tout rts
Les unitées ne sont qu'au nombre de 6... mais c'est justement parce qu'elles ont toutes leur spécificitées et leur faiblesses... aucune unitée ultime !
Le temps de construction est extremement rapide, et tout se joue donc sur un jeu TRES agressif... pas question ici de rester dans son camp en blindant les défenses, il faut constamment être à l'affut, et attaquer selon ce que fout l'ennemi
Pour terminer, une demo est dispo de 114mo sur des serveurs très rapides ( http://arenawars.krawall.de/Demos/Arena ... French.exe ), et elle est ENTIEREMENT EN FRANCAIS !!!! Y compris les didacticiels vocaux (avec une charmante voix d'ailleurs ).
La demo permet de :
- Jouer à tous les modes
- Jouer en Lan
- Jouer sur le net (après une inscription qui ne nécéssite qu'un mail, pseudo et mot de passe )
- Pêter un plomb
A essayer si les rts jusque là vous ennuyaient par leur lenteur lorsqu'un ennemi joue la défensive à donc... ou si vous voulez tout simplement voir un nouveau genre de jeu ! (pour moi c'est réellement un croisement rts/fps ).
Voili voilo... pour ceux qui tenteront l'aventure, faites une pause entre les parties... ça rend vraiment dingue tellement ça va vite
Le site officiel : http://arenawars.krawall.de/eng/index.html
Qques screen pour vous donnez une idée... même si il vaut mieux voir bouger tout ça pour comprendre le côté Ultra speed du jeu
(oui oui, y'a même un support de la voix et webcam dans le jeu )
Oui oui je sais... encore un rts... y'a pas que des fans de ce genre de jeu ici
Pourquoi donc en parler d'un autre alors que je parlais de Warhammer 40k y'a pas longtemps ?
Et bien tout simplement parce que celui-ci n'est vraiment PAS DU TOUT un rts comme les autres. Pour l'annecdote tout d'abord, sachez que ce jeu a été fait par 4 personnes dont un seul programmeur... tous des fans qui voulaient avoir un rts où la rapiditée est de mise... késkizonfait pour faire ça ? Et bien voilà rapidemment les différences par rapport à un rts classique :
- AUCUNE ressource à stocker !
- Le but n'est pas de detruire son adversaire
- Seuleument 6 unitées
- Aucun batiment à construire
Vous allez me dire "mais kékécékecebordel ? Et pourquoi fps dans ton titre ???"... et bien justement j'y viens, un peu de patience non mais
Là où les développeur ont fait fort, c'est qu'ils se sont inspirés des mode de jeu en fps... ils sont au nombre de 3 :
- Capture du drapeau -> un drapeau dans le camp ennemi à ramener dans le sien... simple
- Course à la bombe -> une bombe au milieu du terrain à poser dans le camp ennemi... qui explose au bout de 20sec... mais dont le compteur repart où il s'est arrêté si l'ennemi la reprend et la pose chez vous
- Domination -> des points de contrôle à garder pendant 20sec pour marquer un point :p
Comme je le disais, il n'y a aucune ressource... commenkonfait ? Et bien chaque joueur a 1000$... il construit les unitées qu'il veut... et l'argent revient si l'unitée est détruite !!! on ne peux donc JAMAIS tenter la production en masse classique dans tout rts
Les unitées ne sont qu'au nombre de 6... mais c'est justement parce qu'elles ont toutes leur spécificitées et leur faiblesses... aucune unitée ultime !
Le temps de construction est extremement rapide, et tout se joue donc sur un jeu TRES agressif... pas question ici de rester dans son camp en blindant les défenses, il faut constamment être à l'affut, et attaquer selon ce que fout l'ennemi
Pour terminer, une demo est dispo de 114mo sur des serveurs très rapides ( http://arenawars.krawall.de/Demos/Arena ... French.exe ), et elle est ENTIEREMENT EN FRANCAIS !!!! Y compris les didacticiels vocaux (avec une charmante voix d'ailleurs ).
La demo permet de :
- Jouer à tous les modes
- Jouer en Lan
- Jouer sur le net (après une inscription qui ne nécéssite qu'un mail, pseudo et mot de passe )
- Pêter un plomb
A essayer si les rts jusque là vous ennuyaient par leur lenteur lorsqu'un ennemi joue la défensive à donc... ou si vous voulez tout simplement voir un nouveau genre de jeu ! (pour moi c'est réellement un croisement rts/fps ).
Voili voilo... pour ceux qui tenteront l'aventure, faites une pause entre les parties... ça rend vraiment dingue tellement ça va vite
Le site officiel : http://arenawars.krawall.de/eng/index.html
Qques screen pour vous donnez une idée... même si il vaut mieux voir bouger tout ça pour comprendre le côté Ultra speed du jeu
(oui oui, y'a même un support de la voix et webcam dans le jeu )