Star Wars Battlefront

Vous jouez à un jeu et vous voulez nous le faire partager ? Parlez en ici, c'est toujours plus fun à plusieurs ;)

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
soNNy92
PoToS Confirmé

Star Wars Battlefront

Post by soNNy92 »

Image

Star Wars Battlefront site officiel

Le jeu est enfin achevé et sera disponible aux Etats Unis le 21 septembre 2004 et 3 jours après chez nous en france. Il risque de faire pas mal de bruits et beaucoup l'attendent avec impatience dont moi 1044201692:

Le concept est identique à Battlefield Vietnam en ce qui concerne les mods : Conquest, Coop....... également pour la gestion des véhicules terrestres & aériens bref ca promet de sacrés battailles online les serveurs accueilleront au maximum 64 joueurs.

Pour vous donner une bonne idée de quoi il a l'air mattez ces trailers :

- Star Wars Battlefront E3 2004 Trailer 1

- Star Wars Battlefront Trailer (High res)

- Star Wars Battlefront Movies #3

Il est kler que ce jeux ressemble quasiment à Galactic Conquest qui est un mod pour Battlefield 1942 que j'ai déjà testé et pour un mod il est déjà sacrément bien foutu (voir screenshots & trailers) et qui n'a absolument pas à rougir de Star Wars Battlefront d'après ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant. Mais là étant un jeux LucasArts les moyens ne sont pas les mêmes et ils ont du mettre le paquet c'est sur. Un grand atout de ce jeux c'est qu'ils ont pompé à l'identique BF1942 & BFV enfin pour le moment wait and see et que la force soit avec nous !!!!

Image
Image
Image

Galerie de screenshots supplémentaires ici
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

ca a l'air bien sympa tout ca :)
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
soNNy92
PoToS Confirmé

Post by soNNy92 »

Deux avis de joueurs sur PC ca donne une petite idée du jeu :

1) - lakshmi Posté le 24 septembre 2004 à 11:15:15

Un avis, c´est somme toute très personnel et cela n´a pas pour but de contenter tout le monde. Qu´on aime ou que l´on aime pas, l´important c´est de dire pourquoi en laissant au placard ses préjugés.

Au premier abord, tout fan de SW qui se respecte et qui aime jouer, ne pouvait qu´attendre avec impatience un tel jeu.
Grand joueur de BF1942 et BFV, avec tous les mods qui vont avec ( y compris le mod SW de BF1942), j´attendait Battlefront avec impatience, et après plusieurs heures dessus, je suis assez partagé...

L´ambiance du jeu est comme on peut s´y attendre, fidèle à la série, même si les fans comme moi de la première heure, préfèrent largement les episodes IV, V et VI, plutôt que le muppet Show galactique que sont les episodes I et II.

Battlefront est, à mon humble avis et qui n´engage que moi, loin derrière ses concurrents. Je regrette que Lucas Arts, qui nous a toujours habitué à des jeux de qualités ( que ce soit au niveau graphisme ou gameplay, à part bien entendu l´horrible RTS SW battleground, nous sorte un jeu comme celui ci, qui semble réellement baclé.

Le graphisme n´est vraiment pas à la hauteur, et quand on voit le moteur de BFV, on se demande comment LucasArts ose nous proposer un graphisme aussi sommaire et manquant cruellement de profondeur ( le pire étant les cartes où l´action se déroule dans des couloirs...).
Ensuite le gameplay est très moyen, trop simple à mon goût. Si des jeux multijoueurs de type gueguerre sont rarement très fins, il n´en demeure pas moins que certains demande une vraie strategie de groupe pour remporter une bataille ( comme dans BFV), alors que Battlefront est un jeu de solistes... La faute à qui? peut être aux classes pas assez complémentaires les unes des autres, peut être aussi à la nature des joeuurs qui se sont rués sur ce jeu. Mais gagons qu´avec le temps, une selection naturelle sera faite et que seuls les passionnées du jeu d´équipe resteront sur les serveurs.

Ce jeu n´est pas " nul", il est un peu décevant par rapport à ce que pouvait attendre des fans de SW et de jeu comme Battlefield. Une fois le plaisir de retrouvé un univers SW passé, on reste un peu sur sa faim, ce jeu ne présentant pas d´innovation particulière par rapport à ses concurrents, étant même légerement en dessous graphiquement et au niveau du gameplay.

Il n´en reste pas moins que se retrouver aux commandes d´un At-AT, d´un XWing ou d´un Tie Fighter est un vrai plaisir, plus parce qu´il reveille en nous des souvenir d´enfant, que par le plaisir réel qu´on a de piloter ces machines dont on devine très vite les limites ( A noter que dans BFV, le pilotage des helicos demande un certains doigté, et les capacites de ces machines ne s´exploitent pas en quelques heures...).

Si vous aimez SW, alors achetez ce jeu, malheureusement, je ne pense pas quil puisse avoir une durée de vie très longue par rapport à ses concurrents, parce qu´il lui manque l´essentiel: le plaisir.

2) - P-Nut
Bonjour à tous.

Bon je viens d´avoir battlefront sur PC, après 30 minutes de jeuvoici mes premières impressions :

-Graphiquement, avec toutes critiques qu´il y a eu je m´attendait à avoir un truc moche. Pas du tout les graphiqmes sont pas mal du tout, bon c´est clair c´est pas du niveau de doom 3 ou autre compère, mais c´est pas mal du tout. Le seul hic pour moi c´est cette impression de flou qui est assez désagréable ( même si on enlève option effets flous). Néanmoins je trouve qu´il est assez beau.

-Les perso est armes : bon là rien à dire tout star wars y est. Une petite critique tout de même , les perso qui ont plus plus de trois armes, pas évidents de pouvoir tout utiliser( enfin après 30 minutes eulement c´est normal). Par contre ce qui est bien c´est la gestion des dégats qui est plutôt( et je dis plutôt) réaliste : si vous prenner une rockette en pleine poire ben vous êtes mort de suite, on va pas demander un truc à la rainbow tout de même mais je trouve ça bien foutue.
Enfin en mode campagne il y a les autres races comme les gungans et les naboo( espérons qu´il y aura un tips pour les prendre en action immédiate et en multi).

-les cartes et les déplacement : bon la prise en main des véhicules est très faciles pour ceux qui ont jouer à des space-opéra sur pc à la souris( ce qui est mon cas). Néanmoins je trouve que les déplacements des gars à pied sont assez lents à mon gout, sauf pour le droika où là c´est beaucoup trop rapide.
En ce qui concerne l´étendue des cartes certaines sont beaucoup trop grandes à mon gout pour le nombre de joueurs max présent( gyonosis pour ne site qu´elle), les troupes sont beaucoup trop éparpillées. Par contre pour certaines ( Kamino par ex) la taille et pile poils et là ça fait vraiment champ de bataille ( imaginer arriver avec 15 de vos potes clones et voir sur une plate forme 20 droides, là c´est jouissif).

Bref pour moi c´est pas le jeu de l´année ( bien entendu car le jeu d el´année sera pour moi vampire the masquarade : Bloodlines) mais c´est un bon petit jeu qui nous tiendra en allène un bout de temps, enfin moi en tout cas.

Un petit reproche tout de même le menu est vraiment vilain.
soNNy92
PoToS Confirmé

Post by soNNy92 »

Enfin deux bon trailers qui nous montrent la version PC online, moi perso ca me plait bien. 1044201692: 1044201692:
Last edited by soNNy92 on 24 Sep 2004 23:03, edited 2 times in total.
soNNy92
PoToS Confirmé

Post by soNNy92 »

soNNy92
PoToS Confirmé

Post by soNNy92 »

Ce jeu est vraiment excellent que ce soit en solo avec les 3 mods qu'il propose qui sont bien complet avec des bots qui n'ont rien à voir avec ceux de BFV du genre même en difficulté easy ils vous shoot comme c'est pas possible et utilisent les véhicules comme des joueurs humains.

Ensuite la partie online bah la délirant surtout sur un serveur à 50 joueurs avec une map comme hoth par exemple 1044201692:

Perso je ne comprend pas trop les notes ou commentaires négatifs qu'il à eu pour ma part si on aime BF42 ou BFV on aime ce jeu qui est fait dans et avec le même concept avec pour seul différence bah que c'est Star Wars. Pour moi on peut lui donner facillement un 16/20.

Seul petit hic pour moi, ils n'ont pas mis la map de l'étoile de la mort mais bon ca viendra surement dans un futur patch !

Un jeu que je vous recommande d'acheter sans problèmes 1044201692:
Post Reply