Dans une partie privée qqun m'a demandé pourquoi un de mes surnoms était parfois "bisounours"... j'ai résumé ça par trop gentil... aujourd'hui j'ai une histoire qui vient de m'arriver qui illustre très bien mon côté bonne poire...
Je me rendais à la prefecture pour faire une demande de carte grise... arrivé au rer... après avoir raté un bus... en regardant les affichages... PERDU !!! Le temps que j'arrive la prefecture va fermer... en fermant à 16h c'est sur que ça laisse pas bcp de marge (encu*** de fonctionnaires

Bonne poire que je suis... forcément je me dis que si j'étais dans une situation telle que la sienne... j'aimerai que qqun me vienne un peu en aide... je lui parle donc un peu pour le calmer et tenter de le réconforter... et en même temps nous allons vers la cabine... évidemment... je n'ai pas de carte téléphonique... je sors donc ma carte bleue (là j'en entend pleins déjà qui me hurlent "ERREUR !!!!! T'ES CON !!!"... oui mais chuis trop sentimental :p)... je la met... compose mon code en le cachant un peu, et lui tend le combiné pour qu'il compose le numéro... occupé me dit il après avoir terminé de composer... on attend un peu... il me remercie encore en même temps de tout coeur... il a une bonne tête... me regarde dans les yeux et tout... on retente... évidemment je refais mon code (oui je sais chuis con... pour ma défense je me lève à 5h30 du mat en ce moment et je dois dormir 5h par nuit à tout casser :p)... même topo... 2 fois... 3 fois... p'tet une 4ème fois... le gars (qui m'avait dit s'appeler Yssam au passage) me dit qu'il me remercie du fond du coeur, mais qu'il a peur du temps qui passe, et qu'il va directement aller se rendre chez la mère pour lui dire de vive voix... il me prend encore dans ses bras les larmes aux yeux et s'en va vers le rer... j'avais bien remis ma carte dans mon porte feuille... et rangé ce dernier dans mon sac... après qques mètre... un p'tit doute survient... je vérifie tout de même mon porte feuille... vous devinez la suite...
Je me retourne... le gars disparu... je cours en essayant de repérer les distributeurs... que dalle... comprenant bien que je viens de me faire rouler comme un blaireau sans cervelle... et qu'en plus ce conna** à mon code (il avait beau pleurer en même temps... au bout de 3 ou 4 fois il a bien du voir

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

C'est vraiment con à dire... j'ai tjs eu tendance à vouloir aider... mais le prochain qui me demande de l'aide, même si c'est vrai... dommage pour lui je l'envoie chier direct... moi qui avait encore une pointe d'espoir dans le genre humain... là j'oublie complètement cette notion

Dans l'histoire je m'en tire pas trop mal... j'aurai juste les frais pour refaire la carte... 50 à 100 balles si ma mémoire est bonne... celle que j'avais était à qques mois d'être périmée... ça va... y'aura pas de retrait de fait dessus vu que j'ai fais opposition à tous ceux de la journée... si le gars à eu le temps de tirer qque chose... et bien il est récompensé de ses compétences de comédien... oui oui j'y ai vraiment cru... par contre je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans une glace... et si je le croise un jour, je peux vous dire que j'irai en taule si c'est en public... je le massacre jusqu'à la mort... j'ai grâve la haine

Voilà voilà pour la petite histoire du jour qui servira peut être à ceux ou celles qui auraient peut être agit comme moi (je sais qu'il y en a pas des masses... chuis trop bonne poire...).
@ bientôt