Une petite histoire pour les personnes "trop gentilles&

C'est ici que l'on se lâche !! Un truc marrant à partager c'est là qu'il faut le poster !!

Moderator: PoToS @dmins CS

LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Une petite histoire pour les personnes "trop gentilles&

Post by LordFPL »

Bonjour tout le monde,

Dans une partie privée qqun m'a demandé pourquoi un de mes surnoms était parfois "bisounours"... j'ai résumé ça par trop gentil... aujourd'hui j'ai une histoire qui vient de m'arriver qui illustre très bien mon côté bonne poire...
Je me rendais à la prefecture pour faire une demande de carte grise... arrivé au rer... après avoir raté un bus... en regardant les affichages... PERDU !!! Le temps que j'arrive la prefecture va fermer... en fermant à 16h c'est sur que ça laisse pas bcp de marge (encu*** de fonctionnaires ;))... je repars donc de la gare rer pour rejoindre mon arrêt de bus un peu plus loin... sur la route un homme vient à ma rencontre... il a les larmes aux yeux... qui sont d'ailleurs un peu boursouflés... il m'explique rapidemment qu'il a besoin d'aide et que qqun vient de l'insulter en l'envoyant chier à l'instant alors qu'il ne demande pas d'argent... je lui demande donc ce qui lui arrive et en quoi je peux l'aider... c'est alors qu'il m'explique que sa petite amie vient d'avoir un accident... qu'elle est à l'hopital dans le coma, et qu'il doit appeler sa mère de toute urgence pour la prévenir... mais que malheureusement il n'a que de la monaie sur lui... pas de carte téléphonique... il me tend 3€ en me disant qu'il faut absoluement qu'il téléphone...
Bonne poire que je suis... forcément je me dis que si j'étais dans une situation telle que la sienne... j'aimerai que qqun me vienne un peu en aide... je lui parle donc un peu pour le calmer et tenter de le réconforter... et en même temps nous allons vers la cabine... évidemment... je n'ai pas de carte téléphonique... je sors donc ma carte bleue (là j'en entend pleins déjà qui me hurlent "ERREUR !!!!! T'ES CON !!!"... oui mais chuis trop sentimental :p)... je la met... compose mon code en le cachant un peu, et lui tend le combiné pour qu'il compose le numéro... occupé me dit il après avoir terminé de composer... on attend un peu... il me remercie encore en même temps de tout coeur... il a une bonne tête... me regarde dans les yeux et tout... on retente... évidemment je refais mon code (oui je sais chuis con... pour ma défense je me lève à 5h30 du mat en ce moment et je dois dormir 5h par nuit à tout casser :p)... même topo... 2 fois... 3 fois... p'tet une 4ème fois... le gars (qui m'avait dit s'appeler Yssam au passage) me dit qu'il me remercie du fond du coeur, mais qu'il a peur du temps qui passe, et qu'il va directement aller se rendre chez la mère pour lui dire de vive voix... il me prend encore dans ses bras les larmes aux yeux et s'en va vers le rer... j'avais bien remis ma carte dans mon porte feuille... et rangé ce dernier dans mon sac... après qques mètre... un p'tit doute survient... je vérifie tout de même mon porte feuille... vous devinez la suite...
Je me retourne... le gars disparu... je cours en essayant de repérer les distributeurs... que dalle... comprenant bien que je viens de me faire rouler comme un blaireau sans cervelle... et qu'en plus ce conna** à mon code (il avait beau pleurer en même temps... au bout de 3 ou 4 fois il a bien du voir :P)... appel de ma banque dans la minute... blocage de la carte... opposition sur l'ensemble de la journée vu que je ne l'avais pas utilisée... je file dans le bus... direction les flics... déposition de plainte contre X... illico à la banque... constitution du dossier avec tirage d'un peu de liquide vu que je vais plus pouvoir tirer de sous pendant 8 à 15 jours...
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! 1037641254:
C'est vraiment con à dire... j'ai tjs eu tendance à vouloir aider... mais le prochain qui me demande de l'aide, même si c'est vrai... dommage pour lui je l'envoie chier direct... moi qui avait encore une pointe d'espoir dans le genre humain... là j'oublie complètement cette notion :P
Dans l'histoire je m'en tire pas trop mal... j'aurai juste les frais pour refaire la carte... 50 à 100 balles si ma mémoire est bonne... celle que j'avais était à qques mois d'être périmée... ça va... y'aura pas de retrait de fait dessus vu que j'ai fais opposition à tous ceux de la journée... si le gars à eu le temps de tirer qque chose... et bien il est récompensé de ses compétences de comédien... oui oui j'y ai vraiment cru... par contre je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans une glace... et si je le croise un jour, je peux vous dire que j'irai en taule si c'est en public... je le massacre jusqu'à la mort... j'ai grâve la haine :?

Voilà voilà pour la petite histoire du jour qui servira peut être à ceux ou celles qui auraient peut être agit comme moi (je sais qu'il y en a pas des masses... chuis trop bonne poire...).

@ bientôt 1037641254:
Last edited by LordFPL on 21 Jul 2004 20:03, edited 1 time in total.
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
YakOu
~ PoToS @dmin ~

Post by YakOu »

regarde la tete des gens avant , les tete comme ca 1036316079: c'est pas grave pas pas probleme 1045422323:
nounou(rs)
~PoToS~

Post by nounou(rs) »

mouarf! c'est la haine!!!
mais tu avait pas de portable a la limite?
euh... ou c ki faut tire?
Image
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Si... mais comme c'est un my-6 (celui avec photo)... po trop envie de me le faire tirer... et en plus un portable de volé... y'a pas vraiment d'assurance dessus... donc ça aurait été complètement pour ma pomme... mine de rien je préfère encore me retrouver sans carte pendant 8/15 jours avec une perte financière du montant du renouvellement de CB... plutôt qu'une perte de portable qui me sert aussi pour le taf... et avec lequel c'est tjs le bordel pour récupérer son numéro (la carte sim quoi)... et un portable équivalent surtout :P
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

rhhaaa les gayzzzz 1041677399: 1041677399: 1041677399:

bon ben tu t'en sors sans trop de dommage monsieur bisounours ^^
mais bon t'es truc cons pareil j'en ai vécu ds le mêm genre ....skon peut etre débile parfois ...

++
Image

Mod : IpNo$e
PhaZe
PoToS Confirmé

Post by PhaZe »

skon peut etre débile parfois ...
Non j'pense pas que se soit de la débiliter mais plutot de l'honneteté et surtout un bon fond.
Le probleme c qu'avec des gros con**** (Le sois-disant yssam bien sur pas toi lord ^^) comme ca et ben tout va se perdre (s'entraider etc...).
Pour preuve pratiquement plus personne (tout au moins par chez moi) ne fait d'appel de phares quand les bleues sont de l'autre coté et bien toute c petite chose se perdent au fur et a mesure que l'on avance et c bien dommage...

Oula c'etait la penser du jour ^^
ImageImageImageImageImage

F0rcE wiLL bE wiTh y0u AlwAyS

27: ==> eye-popping:
BraHma
.:PoToS Adorateur:.

Post by BraHma »

LordFPL wrote:Si... mais comme c'est un my-6 (celui avec photo)... po trop envie de me le faire tirer... et en plus un portable de volé... y'a pas vraiment d'assurance dessus... donc ça aurait été complètement pour ma pomme... mine de rien je préfère encore me retrouver sans carte pendant 8/15 jours avec une perte financière du montant du renouvellement de CB... plutôt qu'une perte de portable qui me sert aussi pour le taf... et avec lequel c'est tjs le bordel pour récupérer son numéro (la carte sim quoi)... et un portable équivalent surtout :P
En espérant qu'il ne t'ait pas vidé ton compte... SignHereDevil:

Un jour un homme a dit ( Rousseau j'croi 1037641254: ) : "L'homme est bon par nature mais c'est la société qui le pervertie"

Rha kel bande de salopios tout de meme!!!
You don't have to believe everything you think.

http://brahma.skyblog.com
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

BraHma wrote:
LordFPL wrote:Si... mais comme c'est un my-6 (celui avec photo)... po trop envie de me le faire tirer... et en plus un portable de volé... y'a pas vraiment d'assurance dessus... donc ça aurait été complètement pour ma pomme... mine de rien je préfère encore me retrouver sans carte pendant 8/15 jours avec une perte financière du montant du renouvellement de CB... plutôt qu'une perte de portable qui me sert aussi pour le taf... et avec lequel c'est tjs le bordel pour récupérer son numéro (la carte sim quoi)... et un portable équivalent surtout :P
En espérant qu'il ne t'ait pas vidé ton compte... SignHereDevil:

Un jour un homme a dit ( Rousseau j'croi 1037641254: ) : "L'homme est bon par nature mais c'est la société qui le pervertie"

Rha kel bande de salopios tout de meme!!!
Juste pour info, j'en parlais au tel avec un pote hier soir justement... depuis que les banques ont obligé la puce électronique comme moyen de paiement, en cas de litige comme celui ci c'est tjs le consomateur qui gagne... pourquoi ? Tout simplement parce qu'un code peut être composé par n'importe qui... contrairement à une signature sur un chèque où on peux faire appel à un graphologiste (chais pu si ça se dit :P) pour certifié que c'est ta signature. Rajoute à ça le fait que j'ai pris une assurance pour éviter tout pb... et raccourcir les délais et dossier... je ne suis pas inquiêt... j'ai fais opposition pour toutes les opérations avec ma carte sur toute la journée d'hier :P
Si j'ai fais ce post c'est à la fois pour mettre en garde... mais en même temps si un truc pareil vous arrive, n'oubliez pas de faire opposition au plus vite histoire qu'il n'y ait pas de litige possible ;)
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

aide ton prochain, il bouffe ton pain

NoR3!gN

.............
ImageImage
Gladiator.Ca
PoToS Debutant

Post by Gladiator.Ca »

mdr lord, comment t as pu te faire avoir comme ca. C'est un classique lol.

De meme, si en rue dans les endroits plutot animés y a un type bourré et qui titube devant vous et vous heurte, verifiez immédiatement vos poches :)
Y a aussi le coup du "tu joues au foot ?" "comment tu fais pour faire une feinte?" le gars te colle en te demandant de lui montrer et hop y a plus rien dans ta poche.
Ca parait con hein et pourtant ca m est arrivé, j ai juste eu la presence d esprit d etre sur mes gardes et de pas me faire détrousser. D'ailleurs, le pickpocket pris sur le fait est qqun de tres craintif :)

Et par rapport a ton truc Lord, c'est vrai que y a des types doués comme comédien et que ca peut troubler, fais comme moi, egoiste pur et dur, je lache plus rien :)
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

Merci a tous pour ces brillant conseils 1044201692:
Ca servira a tlm je crois 1036316079:
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

D'autant que recement tu as eu la leconte equivalente en mode internet....(vole de compte steam...)

Te voila maintenan paré à afronté le monde merveilleux des arnaqueurs et escrots en tout genre...
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

Yep 1044201692:
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Ben retenez surtout les démarches à faire quand un truc pareil arrive... car on a beau être vigilant... ça peut tjs arriver :P... appeler la banque pour bloquer la carte au plus vite... aller direct chez les flics pour déposer plainte contre X... et enfin aller à la banque pour constituer le dossier :)
Etant donné que j'avais déjà eu une galère du même genre je connais bien la marche à suivre maintenant ;) (sauf que la dernière fois c'est une bande de pirates qui sont tombés sur mon code de CB à l'aide d'un générateur de clefs... pouvais rien faire pour les empêcher là :P)
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

yep c vrai que sa peut arriver a tt le monde , heuresement que prof lordFPL est la pour nous quoi faire thx tout simplement 1036316079: 1036316079: 1036316079: 1036316079: 1036316079: 1036316079:
Image
Post Reply