ddr 2100 + ddr 3200

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

ddr 2100 + ddr 3200

Post by N!cKy »

ma question est simple, je testerai de toute facon demain mais l aj ai plus le courag eil se fait tard...

j'ai deux barette de 256 en ddr 2100(256 mhtz) en dual et je viens d avoir une corsair toute neuve de 512 en 3200 (400mhtz) (pote ki ralais de ne pas avoir recu sa commande et du coup en a recu deux ;)), il me rest un emplacement sur ma carte mere pour metre ma corsaire,

je peut mettre les deux ensemble ? enfin les trois ? 2*256 en 2100 + 512 en 3200 ?
physseros
Touriste

Post by physseros »

tu peux mettre les é ensembles mais tu sera limité par les barrettes les plus lentes. Ainsi tes corsaire PC3200 fonctionneront comme des PC2100 ce qui est dommage mais tu aura 1 Go de ram :-)

SMoi personnellement, j'enleverai les autres RAM 2100 pour ne garder que la corsaire. En augmentant le FSB (via le Bios) de ton ordi tu aura une poussée de performance non négligeable !!! (~ 20% minimum)

Bon courage et désolé pour les futurs frag que je te ferai
Spécialité maison : le MS
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

physseros wrote:En augmentant le FSB (via le Bios) de ton ordi tu aura une poussée de performance non négligeable !!! (~ 20% minimum)

commequoiquestcequecest ?

tu fais ca comment ?
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon...

Je crois qu'il vaut mieux que tu mettes les 3 en même temps si "augmenter la fsb" te donne l'impression d'un dialecte chinois ou extra terrestre ;)
En gros il s'agit d'overclocker la mémoire... ce qui donne des gain non négligeable puisque pour cela on peux jouer sur 4 paramètres :
Cas latency
Ras to Cas delay
Ras precharge
Ras active time
Pour expliquer de manière générale, ces paramètres indiqueront au chipset de ta carte mère la façon dont il peut se permettre d'envoyer les données vers la mémoire... combien de données en même temps ?... à quelle vitesse ?... avec quelle temps entre chaque envoi ? etc... et tout cela sera influencé par la fsb du processeur (sa vitesse d'horloge... souvent en 166 de base... pour les bonnes mémoires tu peux pousser à 200 sans avoir à diminuer les paramètres de la mémoire... et donc overclocker en même temps le proc ;)).
Lorsque tu vois dans des tests ou des gens qui parlent de mémoire en 2-2-2... il parlent de ces paramètres ;) Plus c'est bas mieux c'est... mais par contre les plantages arrivent TRES vite si la mémoire n'arrive plus à suivre...
Si tu ne connais pas tout ça, je te déconseille d'y toucher car tester tous les réglages demande bien souvent d'avoir à réinitialiser le bios en cas de pb... et donc ouvrir le boitier et trouver le cavalier qui va bien ;).
Si qqun voit des erreurs dans ce que j'ai dis, corrigez moi ou apportez des précisions... je ne suis pas un expert dans le domaine, vu que j'ai de la mémoire bon marché... la dernière fois que j'ai essayé je me suis pris la tête à réinitialiser le bios maintes et maintes fois pour un gain de performance pourri....
Par contre c'est vrai que si un jour tu as le gout du risque (limité quand même... y'a suffisament de sécuritée pour ne rien griller pendant ces manips ;)), et bien sache que les mémoires Corsair sont réputée pour encaisser de très bons réglages en fsb 200 1044201692:

Pour imager un peu... sachez qu'aujourd'hui il ne faut plus hésiter à prendre de la bonne mémoire... surtout dans le cas où vous prenez une carte graphique de la mort.. avec une carte mère terrible... et un proc monstrueux... prendre une mémoire bas de gamme reviendrai en gros à avoir une ferrari avec un embrayage de 2cv :D Puisque tous les transferts de données aujourd'hui dépendent de la mémoire ;)

Voili voilo :)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

jlai encore dit a un pote ya pas si longtemps, y ma dit mais non c pas grave dla 266 noname c pareil....

1044197597:
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

LordFPL wrote:Je crois qu'il vaut mieux que tu mettes les 3 en même temps si "augmenter la fsb" te donne l'impression d'un dialecte chinois ou extra terrestre ;)

ben quand meme pas, je savais bien qu' il sagissais d overclock la mem mais comme je ne m'y sui sjms interessé je voulais savoir comment faire voila tout ;)

puis comme tu dis j ai le gout du risk avec mon pc ;), tu m aurai vu quand j ai recu les piece et que je l ai monté (pour la premiere foi) tout seul tellement j'était impatient que ca tourne, t aurai eu une crise cardiak lol

mais il tourne ;) bien meme ^^
Post Reply