bug lecture cd gravé

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

bug lecture cd gravé

Post by NoR3!gN »

bijour tout le monde

bon mon pc me fait encore une nouveauté

pour certain cd gravé tout est nikel, je le met, je double clik sur mon lecteur e: et je peux naviguer dans mon cd trankilou

et pour d autre, chose etrange, je met mon cd, et quand je double clik, j ai un ptit message d erreur qui m informe que mon cd est endomagé et illisible

pris de panique pour mes dbgt et dbz (lol flo^^), je me suis mis a tous les verifier, et plus aucun qui passe (grr la tete a kmio a ce moment la 1041677399: 2up: je v tout peter) bref, jusqu au moment ou sans faire expres (bien entendu), j actualise mon poste de travail, miracle je vois le nom de mon cd s afficher...

vais je devoir actualiser mon poste de travail a chaque insertion d un cd, est ce normal deja ?? ca me faisait pas ca avant.. j ai scanné mon pc via mon antivirus= rien, via un antivirus en ligne=rien, j ai pas de bug a signaler genre les prog auto de demarage qui demarre plus ou autre comme le font certain virus, donc je pense pas trop au virus en fait

je capte juste pas pourquoi mon lecteur veut pas lire mes cds tant que j ai pas actualiser (c pas vraiment genant en soi, quand on le sait bien sur, mais c chiant a la longue et y suffit qu un jour un pote ou quelqu un se serve de mon pc pour croire que mes cds sont nikés et qu ils volent a la poubelle...) (ui je sais je prevois la pire des eventualité mais bon, on a la shckoumoune ou on l a pas loul), chose etrange bis, ca me fait ca aussi sur mon graveur dvd... et dans l autre pc sous xp, y voit carrement rien dans le cd alors qu apres verification je peux bel et bien copier toutes les données des cds sur mon dur

la question, c'est : mes pc ou les cds qui plantent loul

bref si c deja arrivé a quelqu un, j'ai relevé aucun pb de ce genre dans le forum, ni dans d autre d ailleur...
ImageImage
Hiiihaaaaaa
PoToS Actif

Post by Hiiihaaaaaa »

Peut-être un conflit avec un materiel ou un logiciel recemment installé ?
Essai de réinstaller les drivers du lecteur/graveur...

Ca m'est déjà arrivé sous Win98 il y a assez longtemps, mais je ne sais plus comment j'avais fait à l'époque :(
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

la derniere fois que mon graveur ma fait ce coup la j est du le changer , il a commencer par ne pas lire certain cd , puis plus le temp passer moin il en liser a la fin il liser plus rien 1037641254:
Je l est changer et j est decouvert avec surprise que certain cd que je croyer mort fonctionner en faite tres bien . 27:
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

franchement kmio je serai toi je lui ferai un piti nettoyage a ton pc, plus d un an sans formatter a installer désinstaller des truc, IL RAME A MORT TON PC alors que c est un plus gros pc que le mien il devrai torcher.....
Post Reply