Il n'y a pas besoin de CB ça j'en suis certain... mais il faut creer un compte sur gamespy ou fileplanet... et c'est à partir de ce compte qu'ils te file une clé pour la version d'essai

Le pb est que le client est encore une fois TRES lourd à télécharger (+ d'1Go), et qu'il n'y a pas des masses de mirroirs pour le prendre

Si y'a du monde de tenté pour le tester sinon, je ferai un topic dans la section jeux divers pour expliquer point par point ce qu'il faut faire, et qu'on se retrouve tous ensembles pendant la version d'essai

Mon avis pour Planetside... que j'ai pas mal testé...
[mode testeur GameOne activé]
Les Plus :
- Très zoli graphiquement !

- Le gameplay TRES équilibré... toutes les classes se complètes, et pour chaque arme/véhicule, il y a tjs un moyen de parer (l'avion avec le bazooka... l'artillerie avec les tank... la sulfateuse avec les mines... etc etc).
- Très maniable dès qu'on a pris le coup... et qu'on a compris qu'on est pas dans quake : avancer tout seul comme un héro mènera toujours à une mort certaine

- La communautée très forte : dès que l'on demande à intégrer un squad (une équipe) voir un clan, il y a quasimment toujours du monde pour répondre et faire des propositions

Les Moins :
- Comme il est beau graphiquement... il faut la machine qui va avec... c'est à cause de ce point que je n'ai pas été plus loin que la version d'essai à l'époque : au sol j'avais un framerate correct... mais pour les attaques aérienne c'était du 5fps pendant les piqués pour attaquer... donc une fois sur 2 je me prenais un mur qui était pourtant loin la seconde d'avant

- Trop cher au niveau de l'abonnement... il faudra que je revoie les tarifs... mais à l'époque je trouvais le prix exagéré pour un FPS qui ne demande pas d'avoir une grosse équipe d'administration derrière

- On se fait méchamment chier si on est tout seul... c'est pour cela qu'il ne faut vraiment pas hésiter à demander un peu partout pour rejoindre un squad... sinon on passe son temp à faire courrir/tirer/mourrir/respawn/courrir/etc etc...
Conclusion :
Planetside est un vrai FPS massivement en ligne dans lequel il ne faut pas chercher d'histoire : 3 factions se foutent joyeusement sur la gueule sur une 10aine d'iles pour prendre le contrôle de chacune

Les combats sont carrement impressionant, et demandent une VRAIE organisation pour pouvoir prendre l'avantage... cela se comprend quand on se retrouve derrière un pauvre arbre... tout seul... pendant qu'une 100aine de gars en face sont en train de tirer à tout bout de champ... épique... mais très frustrant si il n'y a personne dans sa faction pour couvrir avec des tank/bombardiers/artillerie.
Idem quand la squad dans laquelle on est tente l'attaque frontale sans support de véhicule : vous pouvez être certains que les gars en face prendre un tank, et écraseront la squad complète en 1 aller et retour

Heureusement pour l'organisation, beaucoup de choses ont été pensées... le chef d'une esquade est celui qui a le + de points de commandement... et + il en a + il a de p'tits trucs en plus... celà va de désigner un point précis sur la carte... à pouvoir carrement faire des flèches numérotées sur toute la carte pour organiser les déplacements de chaque groupe !!!
Pour avoir été régulièrement dans de telles esquades... je peux vous dire que ça change la vie d'avoir chacun un objectif précis

L'expérience augmente très vite... puis très lentement... et c'est volontaire : un nouveau perso sera rapidemment efficace au combat, et pourra déjà piloter qques véhicules

Pour terminer, il y a beaucoup de choses que je n'ai pu tester, car il y a eu un add on depuis qui rajoute des cartes sous terraines, et des bonus pour les camps pris par des clans... donc à voir... mais les bases d'un bon jeu pour se défouler sont là

(cte conclusion de 10km la vache