Juste pour savoir
Moderator: PoToS @dmins CS
-
- PoToS Confirmé
Juste pour savoir
Bijour les potos et pototes, je jouais a cs et mon écran sest figé (ma carte graph sété déclipsé de son port agp) je voudrai savoir si ya un pti truc a faire pour ke la carte ne se deconnecte pa de son port et si sa fai des dmg (proc ou autres) , EXPLICATIONS COMPLETES pour m'aider sont les biens venues merci d'avance
ALLER L'OM !!!
-
- ~ PoToS @dmin ~
Bah euh ... normallement, tu as un petit clapet blanc au bout du port AGP qui permet d'emprisoner la carte AGP dans son port (mais sur les vieilles CM, c'est pas sur qu'il fonctionne super bien) ... sinon, en vissant le haut de ta carte sur le boitier, ça devrai pas bouger trop.
Pour ce qui est des domages que ça peut causer, au pire, je pense que ça peut te flinguer ta carte et/ou ton port AGP. Si t'as vraiment pas de chance, tu pourra changer ton proc, ta RAM et toutes tes cartes PCI aussi (ils sont interconnectés via un chipset à la carte AGP), mais j'imagine que c'est relativement protégé quand mêmes
Pour info, g un pote à qui ça arrive fréquemment depuis 2 ans (il a cassé le clapet, et la carte est trop grande pour être vissée ), et aux dernières nouvelles, son PC marche toujours Bon, l'ennui c'est qu'il est obligé d'avoir sa tour couchée pour pas que ça se deloge trop souvent
Pour ce qui est des domages que ça peut causer, au pire, je pense que ça peut te flinguer ta carte et/ou ton port AGP. Si t'as vraiment pas de chance, tu pourra changer ton proc, ta RAM et toutes tes cartes PCI aussi (ils sont interconnectés via un chipset à la carte AGP), mais j'imagine que c'est relativement protégé quand mêmes
Pour info, g un pote à qui ça arrive fréquemment depuis 2 ans (il a cassé le clapet, et la carte est trop grande pour être vissée ), et aux dernières nouvelles, son PC marche toujours Bon, l'ennui c'est qu'il est obligé d'avoir sa tour couchée pour pas que ça se deloge trop souvent
++ Teyut
-
- PoToS Confirmé
Tu peux corriger le problème en vérifiant que ta tour est bien d équerre. A mon avis, elle ne l est pas. Ca se règle assez facilement, mais ca dépend des tours, à toi de fouiller ^^. La première chose que je fais quand j installe un pc dans une tour, c est vérifier qu elle est d équerre, et après je place tout dedans. J ai jamais eu de cartes fuyeuses ^^
Tagazok mes frères !!
-
- ~ PoToS @dmin ~
mue c ptet du a la carte mere ki n'est pas droite par rapport au boitier, faudrait la recentrer...en tout k warning car c comme ca comme flingue du matos et comme l'as dit teyut certains composant sans trop de rapport sont impactés...proc memoire etc...
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos