Carte graphique

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

chymere
~PoToS~

Carte graphique

Post by chymere »

Salut je compte bientot changer de pc (http://www.alienware.com/system_pages/aurora_ddr.aspx) et de carte graphique pour les jeux new génération (HL2 et compagnie), et je suis Out en ce moment nivo hard-ware, me fo des conseil pour la carte-G A l'aide.

Que me conseillez vous ?
NVIDIA GeForce™ FX 5700 Ultra 128MB 8x AGP w/DVI & S-Video
Une ATI RADEON™ 9600 XT 128MB 8x AGP w/DVI & S-Video ( -23 € que la premiere NVIDIA)

Ou beaucoup plus cher (Je suis pas crésus)
Alienware Extreme Edition GeForce™ FX 5950 Ultra 256MB 8x AGP w/DVI & S-Video (+328 € que la premiere NVIDIA)

ATI RADEON™ 9800 XT 256MB 8x AGP w/DVI & S-Video (+311 € que la premiere NVIDIA)

Merci si vous avez d'autre conseil (Au pire je prendrais pas un alienWare snif)
Image Image
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Ayant eu à faire le même choix il y a peu... je sais que c'est difficile :?
Personellement j'ai pris une 9600 pro... non pas pour ses perfs, mais parce que ct la seule à avoir un refroidissement passif... les cartes dernières génération ressemblant davantage à un sèche cheuveux qu'à du matos informatique (surtout chez nvidia ;)).
Mon conseil va donc plutôt être en fonction de la carte que tu possède actuellement, et de la raison pour laquelle tu veux changer de carte.
On dit souvent que si on attend pour acheter, on ne s'en sort jamais... mais en ce moment je crois bien que c'est la plus sage des solutions :
- La gamme xt n'apporte pas grand chose
- Nvidia a surfréquencé ses proc pour égaler ati... ce qui a engendré une ventilation de dingue
- HL2 et autres futurs jeux exploitants ces cartes sont sans cesse retardés
- Les nouvelles générations de cartes vont bientôt arriver... et avec les plaintes qu'on eu les constructeurs sur le refroidissement de la génération actuelle... on peux espérer qu'ils tenteront de résoudre ce pb.

Après si tu tiens vraiment à en racheter une... bah je dirai que ma préférence en ce moment va plutôt vers ati... en particulier à cause des triches faites par nvidia, qui me rende plutôt méfiant... et en plus ati a un rapport perf/prix plus avantageux je trouve :P

Bon courage ;)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
Corsic@Serveur
A pissé dans les coins

Post by Corsic@Serveur »

NVIDIA GeForce™ FX 5700 Ultra 128MB 8x AGP w/DVI & S-Video
thx
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

geforce fx 5900xt

La GeForce FX 5900XT est vous l’avez compris l’affaire du moment ! Puissante, overclockable à souhait, et bon marché (moins de 220 € dans certaines boutiques on-line) que demande le peuple ? C’est la remplaçante de la regrettée GeForce4 Ti 4200.

source 3d chips fr

http://www.nvchips-fr.com/articles/arti ... =1&IDa=135
chymere
~PoToS~

Post by chymere »

La geforce fx 5900xt
N'est pas dispo pour la config alien: http://www.alienware.com/system_pages/aurora_ddr.aspx
Image Image
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

Perso, je ne voudrais pas d'une carte qui optimise son code juste pour lesjuex du moment et qui se fait surprendre lors d'un test sur un jeu a paraitre... dixit HL2

Ati a pulverise Nvidia lors du benchmark de leur moteur avant qu'ils se le fasse piquer...

Et pourtant chuis pro-nvidia, mais il semblerait que comme beaucoup, ils se soient endormis sur leurs lauriers...
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

tu va quand meme pas acheter un pc la dessus fragend005:

Vlaz l arnaque ca fait chere pour ce que c est 1037641254:
chymere
~PoToS~

Post by chymere »

Oué mais le boutier et super fonctionnel et joli. Si tu sais ou trouver des clavier souris pc unis, design, avec un boitier fonctionnel. A Mont-Gallet (Paris) J'ai vu que des boitier à la tunning horrible.
Image Image
Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

perso je dis nvidia.

ati a bcp trop de pb avec leurs drivers pour que je leurs fassent confiances
meme si nvidia a tricher il reste pour moi les meilleurs.
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

^ben moi les enfants g t pro nvidia comme bcq ici ^^ n'empeche que depuis que je suis sous Ati ...ben bcq moins de Bug sous windobe ...bon encore quelques un sous nunux pr le jeux mais evidemment tt le monde dev pr nvdia 1041677399: ...

enfin franchement pr le moment pr rien au monde je retournerai chez nvidia ^^ (sauf une 15zaine de femmeuh qui dansent nue autour de moi jusqu'a ma mort ...la peut être ^^)
Image

Mod : IpNo$e
[TMTCS]B@rt
.:PoToS Adorateur:.
Location: entre mon siege et mon clavier mais bien dans mon slip

Post by [TMTCS]B@rt »

ayant une nvidia g jamais eux de souci avec ,sauf peut etre le ventilateur ki ne se metais plus a tourner et un souci de mis a jour
sinon impecable faut dire ke je n ai jamais essayer du ati et que j avais entendus leur probleme de driver
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

Et puis les drivers nvidia pour linux, vla les problemes koi ... :/
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

crapule wrote:Et puis les drivers nvidia pour linux, vla les problemes koi ... :/

ah bon ?

pourtant ils sont inclus ds bcq de distrib ? . y sont pourris ?.
Image

Mod : IpNo$e
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

pas mal de plantage du serveur X, du moins sous mandrake 9.2, mais j'ai eu d'autres exemples par des collegues
chymere
~PoToS~

Post by chymere »

Bon je vais attendre la nouvelle génération de Carte-G, je préfaire, en plus j'ai aucune idée de quoi prendre j'ai toujours pris Nvidia. Mais vu la pub quil font cela ne me fait pas confiance j'aime pas les marques qui font trop de pub. (Même si j'aime bien les petites fée).

Je reposerais la question dans quelques temps. Merci de m'avoir donner vos opignons 1040333906:
Image Image
Post Reply