Map Pour Steam :) ..quelques questions ?

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Map Pour Steam :) ..quelques questions ?

Post by LuLuX »

Yop yop les AMis .... :d

voilà une chtite kestion. (je précise que je n'ai jamais rien touché dans le Domaine dont je vais parler et je suis un gros nooob )

Certains d'entre vous ont peut etre essayé la map "Pro_speedball_r2" sur le serveur ces derniers temps. seulement voilà je trouve que en War3 c'est un peu le Bordel avec ttes les Armes & co.

ce que je voudrais faire .. vu que tous les Plugins Amx st pas reinstallé sur le serveur (mais bon on en veux pas aux dvpeur ..hein faut bien leur laisser le temps ^^) lool ...je voudrais modifier cette map pour que l'on est plus que le Fusil A pompe (Le gauge) sur cette map et genre qu'il soit fourni a chaq joueur en debut de map. (un peu a la scout koi)

seulement voilà j'y connais que dalle. et je me demandais si certains d'entre vous connaissent la technique? ...est ce uniquement par plugin, ou bien une modif de la map elle meme est possible ? et quel soft utiliser pr ca ?

dc tte infoirmations et url , je suis preneur ;) merci les potos

Lulux
Image

Mod : IpNo$e
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

huuuummmmmmm moi jvex bien le faire mais ca fera 10 euro :p

lol
je rigole faudrai demander a phaze, yavais fait ca sa map phaze_shoot_b1
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

c'est vrai ca Nicky j'y pensai plus :d

hehehe

Vinzouille si tu passes dans le coin ...peux tu me balancer le Msn de Ph4ze ^^ ou son mail ?..et est ce kil a net en ce moment ?
Image

Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

tu ne peux pas modifier la map à moins d'avoir le fichier source de celle-ci (qui n'est pas le fichier bsp !). Ya bien un ou deux décompileur de map, mais à vrai dire, le résultat est assez bordélique parait-il ...

Sinon, faire un plug juste pour 1 map, ça risque d'être un peu du gachi ... cependant, tu peux toujours utiliser amx_restrict (si il est encore installé sur le serveur :-?).
++ Teyut
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

oki teyut ;-) thnx...

vais essayer de trouver le Code source.

sinon bven pr l'amx restrict ..oui ca fonctionne :d mais le temps qe les jouerus comprennent qu'il faut acheter le Pompe c'est pas gagné :)) loooool
Image

N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

Teyut wrote:le résultat est assez bordélique parait-il ...
ben ca dépend surtout de la map, le seul moyen de le savoir c est de test
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

je crois que si tu changes le source d'un map pour ajouter des slots dispo, ca obligera les joueurs a telecharger ce que le serveur considerera comme une nouvelle map, donc fodra aussi changer le nom :)
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

oki oki crapulous^^^thx mais bon pr le moment je trouve pas la source loool

niky tu l'as trouvé ou la pro_speedball_r2 ??
Image

crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

bah si tu as la map, y a des ptits outils interdit pour les decompiler, puis les editer ^^

je vais voir dans mon bordel si je retrouve ca 1037641254:
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

KOOOOOOOOOOOOOOOL 1044197597: 1044197597: 1044197597: 1044197597: et + si affinitée ;) (enfin pas trop qd meme ^^)
Image

Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

loul, ils sont pas interdit les decompilateurs :-P L'outil historique c'est WinBSP, mais il rend des résultats quasi inexploitables. Le plus récent c'est BSP2Map ... hebergé sur un site de Valve (si j'ai tout compris) ;)

Mais bon, avant de pouvoir faire mumuse avec les maps, faut installer Hammer, qui lui necessite l'extraction de certain fichier des gcf ... bref, c'est tout un bordel :|
++ Teyut
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

Merci teyut je vais jeter un oeil sur le tuto ;) 1044197597: 1044197597: (aussi ....mais pas trop qd meme non plus ^^ mdr)
Image

VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

crapule wrote:je crois que si tu changes le source d'un map pour ajouter des slots dispo, ca obligera les joueurs a telecharger ce que le serveur considerera comme une nouvelle map, donc fodra aussi changer le nom :)
faux !! il existe un "rippeur d'entitées" (ripent je crois) ou tu peux importer/exporter des entitées dans la map, comme c'est le serv qui gere les entitées (points de spawn, point de bombe etc...) ben le fait de les modifer ne genera en aucun cas le client qui a la version d'origine, les entitées seront comme definies sur la map du serv, pour exemple : aim_map sur notre serv ne contient pas de snipe jlai ai simplement remplacer par des he, et meme un client qui a la verison d'origine verra des he et non des snipe. fais le test tu verra ^^
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

pour repondre a lulux :

je crois ke tu fais reference a un plugin que j'avait deja fait le amx_only <arme>, le prob ce que j'ai perdu toutes mes sources donc va devoir le recreer de A à Z, pis c'est pas garanti que ca marche avec steam, et secondo faut voir si ca degrade pas les perfs du serveur, deja en 1.5 ca impactait les perfs, bref faut test...
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

oki oki merci pr les explications vinz ^^

heu je me souviens pas trop de ce plugin ...amx_only ? dc en fait j'y faisais pas reference loool 1037641254: ... je vais donc me jeter dans tt ca pour quon est ke le Gauge sur cte map !!!! ...sinon c'ets le souk loool

bon et dis moi pr Aim_map c'est tit compliqué comme opé de remplacer les snipe par des he ?

thhnnnxxxx
Image

Post Reply