voilà une chtite kestion. (je précise que je n'ai jamais rien touché dans le Domaine dont je vais parler et je suis un gros nooob )
Certains d'entre vous ont peut etre essayé la map "Pro_speedball_r2" sur le serveur ces derniers temps. seulement voilà je trouve que en War3 c'est un peu le Bordel avec ttes les Armes & co.
ce que je voudrais faire .. vu que tous les Plugins Amx st pas reinstallé sur le serveur (mais bon on en veux pas aux dvpeur ..hein faut bien leur laisser le temps ^^) lool ...je voudrais modifier cette map pour que l'on est plus que le Fusil A pompe (Le gauge) sur cette map et genre qu'il soit fourni a chaq joueur en debut de map. (un peu a la scout koi)
seulement voilà j'y connais que dalle. et je me demandais si certains d'entre vous connaissent la technique? ...est ce uniquement par plugin, ou bien une modif de la map elle meme est possible ? et quel soft utiliser pr ca ?
dc tte infoirmations et url , je suis preneur merci les potos
tu ne peux pas modifier la map à moins d'avoir le fichier source de celle-ci (qui n'est pas le fichier bsp !). Ya bien un ou deux décompileur de map, mais à vrai dire, le résultat est assez bordélique parait-il ...
Sinon, faire un plug juste pour 1 map, ça risque d'être un peu du gachi ... cependant, tu peux toujours utiliser amx_restrict (si il est encore installé sur le serveur ).
je crois que si tu changes le source d'un map pour ajouter des slots dispo, ca obligera les joueurs a telecharger ce que le serveur considerera comme une nouvelle map, donc fodra aussi changer le nom
loul, ils sont pas interdit les decompilateurs L'outil historique c'est WinBSP, mais il rend des résultats quasi inexploitables. Le plus récent c'est BSP2Map ... hebergé sur un site de Valve (si j'ai tout compris)
Mais bon, avant de pouvoir faire mumuse avec les maps, faut installer Hammer, qui lui necessite l'extraction de certain fichier des gcf ... bref, c'est tout un bordel
crapule wrote:je crois que si tu changes le source d'un map pour ajouter des slots dispo, ca obligera les joueurs a telecharger ce que le serveur considerera comme une nouvelle map, donc fodra aussi changer le nom
faux !! il existe un "rippeur d'entitées" (ripent je crois) ou tu peux importer/exporter des entitées dans la map, comme c'est le serv qui gere les entitées (points de spawn, point de bombe etc...) ben le fait de les modifer ne genera en aucun cas le client qui a la version d'origine, les entitées seront comme definies sur la map du serv, pour exemple : aim_map sur notre serv ne contient pas de snipe jlai ai simplement remplacer par des he, et meme un client qui a la verison d'origine verra des he et non des snipe. fais le test tu verra ^^
je crois ke tu fais reference a un plugin que j'avait deja fait le amx_only <arme>, le prob ce que j'ai perdu toutes mes sources donc va devoir le recreer de A à Z, pis c'est pas garanti que ca marche avec steam, et secondo faut voir si ca degrade pas les perfs du serveur, deja en 1.5 ca impactait les perfs, bref faut test...
heu je me souviens pas trop de ce plugin ...amx_only ? dc en fait j'y faisais pas reference loool ... je vais donc me jeter dans tt ca pour quon est ke le Gauge sur cte map !!!! ...sinon c'ets le souk loool
bon et dis moi pr Aim_map c'est tit compliqué comme opé de remplacer les snipe par des he ?