QUEL LINUX PRENDRE ?????

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

QUEL LINUX PRENDRE ?????

Post by N!cKy »

voilà je ne sais quelle distribution de linux prendre, il me semble que pendant un moment c est la mandrak qui était la plus performante mais now je sais po
pere illuminate
~PoToS~

Post by pere illuminate »

perso je peux pas t'aider je n'utlise pas linux 1045422323: 1037641254: 1037641254:
BichoCo style's

#639 [+(455)-]
[ferane] slt
[ptpouet] slt
[ferane] as
[ptpouet] dame de pique
[ferane] non je t'ai demande ton age et ton sexe
[ptpouet] ahh
[ptpouet] 23 et gros
[ferane] dac
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Perso j'ai toujours eu une préférence pour la mandrake... simple à l'installation... complète... et assé performante :)
Sinon la Red hat... elle vaut la mandrake il me semble... mais je crois qu'elle est un peu moins souvent mise à jour.
En dehors de ces 2 là qui sont très bien pour éviter les prises de tête, la meilleure au niveau perf est là Suze je crois.
N'étant pas un expert je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire un peu partout... je n'ai utilisé qu'une vielle red hat il y a longtemps... et depuis que des mandrake :)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

meme si aime bientrifouiller dans mon pc je suis po un pro, jvé essayer mandrak, heureusement j ai trois dd (2 de 60 et un 120) je vais just débranché celui en windows 2000 et installer sur l autre, parske si ca couille je serai po en couille (lol jfé des rime 1044201692: )
tagada
.:PoToS Adorateur:.

Post by tagada »

Image
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

perso, j'aurais plutot dit Debi@n, mais ce ne serait que par pure influence de mes profs :roll:
++ Teyut
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

Yop yop ^^

bon alors koi choisir comme nunux ^^ ...eh bien comme tu es un gros nobb en nunux ...ben tu as fait le bon choix ^^ ..la mandrake 9.1 ou 9.1 est la mieux pr ton utilisation .

la REdhat que te conseille Lord ..moi je te déconseille tt simplement par ce k'il n'ont plus de distribution Gratos ^^ ...elles sont te payante maintenant.

Qd a la debian il est sur c'est top top ^^ comme version serveur mais en Workstation j'ai perso un peu de mal.

dc si tu debute grave :) ...Mandrake est la mieux a mon humble avis ^^

Si t'as des questions Hesite pas ;)

et un bon site pr debutan ^^ :
http://lea-linux.org/

++ niky et good luck ^^
Image

Mod : IpNo$e
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

merci pour le lien ;) jva lire lire lire lire lire lire toute la nuit je croit :p
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

lulux wrote:...la REdhat que te conseille Lord ..moi je te déconseille tt simplement par ce k'il n'ont plus de distribution Gratos ^^ ...elles sont te payante maintenant.
Ah ben c'est pour ça que j'en entendais plus parler... je pensais que c'était du à un manque de mises à jour... mais si elle est passée payante ça explique que personne n'en parle plus lol :)
Sinon oui c'est vrai que j'avais oublié la debian... bon conseil... mais la Mandrake est clairement la plus simple d'utilisation (quasi aussi simple qu'une installation vindoze :D)
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

Perso, le serveur que je viens de m'installer est en mandrake 9.2

ca tourne plutot bien
la fonction urpmi fait des merveilles (implementee pour avoir une fonction apt-get comme sur ... heuu ... je crois que c Debian)
J'ai eu quelque soucis avec la config apache2.0 qui a vraiment changee par rapport a celles que je connaissais avant (separation des confs pour le multi-hosting a la sauce ISP, non implementation de bcp de packages utiles, separations du moteur mysql et mysql-devel, etc..) mais bon peu de vi et tout rentre dans l'ordre... Ah si par contre, pour les connaisseurs, il semblerait que webmin soit pas au fait de la nouvelle facon de gerer les conf apache et y delire un peu.

Sinon mandrake est interessant sur le point des packages rpm qui se trouvent en masses sur le net, ce qui n'est pas toujours le cas des autres types de packages d'instal...
D'ou, entre autre, mon choix :)
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

merci merci bcp, mais suis deg mon graveur viens de me lacher donc po moy de faire les cd d installe pour l instant, va faloir ke j utilise la garanti "escroget" (lol ceux ki savent..)
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

erf :/ pas de bol niky :(

remarque que vu tout le matos que tu petes ..tu devrais etre testeur (et pas toaster 1044201692: ) chez un constructeur ..tu peux tjrs essayer de leur ecrire 1044201692:
Image

Mod : IpNo$e
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

lulux wrote:tu peux tjrs essayer de leur ecrire 1044201692:
lol
ca peterai a mort, mais c est mort, j imagine deja lke type en lisant:

"bonjour c est bino je pete toutes les pieces pc que j utilise vous voulez po m envoyer vos pieces 1037641254: "
Post Reply