Tout ceci n'est valable que tant que tu n'es pas passé Assassin, car une fois ce cap passé, il te faut choisir entre le Crit SIN et le Poison SIN.
Cas 1 : le Crit SIN.
Il utilise des katars donc skills à monter en conséquences. Mais surtout il doit faire des Critics et là c'est au niveau de la LUK que ça se passe, et tu te retrouves à devoir monter ton AGI à un niveau correct (pour l'instant j'ai fais une pause en AGI à 70 je continuerai plus tard) mais surtout il te faut augmenter ta LUK pour faire un maximum de Critics.
Cas 2 : le Poison SIN.
Lui il garde sa dague et en rajoute même une deuxième au passage (moyennant 10 points de skills). Mais il ne faut pas se leurrer, les dégats main gauche restreont dans la plupart des cas marginaux comparés à ceux main droite. Le gros avantage de ce Build c'est que tu peux continuer à te concentrer sur ton AGI et ta DEX, mais un peut de STR en plus ne fera pas de mal.
Le Hic avec les Assassins, c'est qu'ils n'ont pas d'attaque ELEMENTAIRE, j'entends par là, aucune attaque de type Fire ou autre (par ex : Magnum Break du Swordy/Knight). Donc il va falloir palier à ça en prenant une Arme élémentaire (de type Dague ou Katar j'en discuterai plus bas), ces armes sont très chères et plutôt rares (dans le cas des Katars), mais elles permettent d'obtenir un bonus de dommages non négligeable sur les Mobs sensibles à leur type.
Prenons le cas des Katars élémentaires, ils sont au nombres de 4 Les plus recherchés (entendez aussi chers) sont ceux de type Feu et Vent à plus de 2.5 Mz, ils ne peuvent pas être forgés contrairement aux Dagues, il faudra donc les faire dropper par des betes ou bien les acheter.
Les Dagues élémentaires sont assez chères suivant leur niveau d'arme et leur élément. Les plus puissantes (Gladius / Damascus) sont non seulement très dures à forger, mais en plus les items requis pour les fabriquer sont assez nombreux et couteux (le premier point étant justifié par le second). Pour exemple, un Fire Damascus coûte actuellement aux alentours de 2 - 3 Mz voir plus.
Compte tenu du Bonus obtenu par rapport à la différence de prix, moi choix irai plutôt vers les Stiletto élémentaires, pas trop chers (1.2 Mz quand même) et des chances correctes de réussite de forge par un BS digne de ce nom. Il pourra s'avérer judicieux de posseder un panel d'amres élémentaires de manière à s'adapter à la situation.
Au sujet des Assassins et de leur capacité à frapper des 2 mains, il y a 2 choses à savoir concernant l'utilisation de la main gauche.
- Les cartes slottées dans l'arme main gauche font effet sur les 2 mains (si l'effet est applicable), on privilégiera donc une Main Gauche (Dague niv 2) à quatre slots pour pouvoir obtenir un max d'effets (par ex : 4 Andre Card pour +40 en ATK sur une Arme élémentaire en main droite ou 4 Soldier Skeleton Card pour infliger +32% de CRIT).
- L'arme portée en main gauche ne fera qu'un volume très limité de dégats, il est donc inutile d'investir dans une arme élémentaire pour la main gauche.
En espérant que ça vous aide.
et ne pas avoir été trop soporifique
