le dingue trop fort

C'est ici que l'on se lâche !! Un truc marrant à partager c'est là qu'il faut le poster !!

Moderator: PoToS @dmins CS

!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Yo zen hein ^^ maintenant il a sa ptit femme ^^ il a stoper ces "conneries" allez tous sur le serv la !!! sa manque de fay 2doigts:
Image
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Post by TeuFeL_Le_Banni »

j'ai vérifié a priori ce n'etait pas un coup monté
et
puisque ca s'est passé sur la voie publique, un policier ne "s'amuse" pas avec les comiques en service et surtout pas sur la route.

ce ne sont pas non plus des comédiens...

il a juste eu bcq de chance ce pti malin...

deal:
Je trouve que ma boucle de ceinturon irait très bien sur ton front! 1040333906:
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Erf :| Alors effectivement, c'est pas malin du tout Image

D'ailleurs, je me souviens d'un coup comme ça qu'il avait fait et où il s'était finallement retrouvé braqué par un mec qui avait pas du tout apprécié qu'on l'emmerde chez lui :o Evidemment, il rigolait déjà beaucoup moins (et je doute que beaucoup de monde aient réagit autrement), même si ça ne l'a pas empêcher de continuer ce genre de connerie ...
TeuFeL_Le_Banni wrote:un policier ne "s'amuse" pas avec les comiques en service et surtout pas sur la route.
La perfection n'existe pas, autant chez les policiers qu'ailleurs :P Ce sont avant tout des êtres humains, dont le comportement est influencé par des bons côtés (genre je ferme les yeux sur une petite infraction au code de la route) et des plus mauvais (genre je menace des gamins de banlieue d'aller les emmener faire un tour dans un transfo en réference à l'évenement qu'on connait). La majorité reste cependant conforme à ce qu'on attend d'un policier je pense (honnête, tolérant et binaire), mais pourtant, ça ne m'a pas étonné plus que ça d'apprendre (à mauvais titre) qu'ils étaient dans le coup avec Youn :roll:
++ Teyut
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

La perfection n'existe pas, autant chez les policiers qu'ailleurs
Entièrement d'accord avec toi, dans la police, on peut dire que la population française dans tout ces états est représentée.

Mais je bosse dans cette boîte, et je sais que 2 collègues motards ne prendraient jamais le risque de faire ce genre de plaisanteries avec quelqu'un comme Young qui va forcément filmer et diffuser tout ça!!
L'I.G.S, le S.P.E.O.D sont des services qui sont là pour vérifier que les fonctionnaires sont professionnels. Une fois l'émission diffusée, une enquête aurait été déclenchée et les 2 motards auraient été sacrément sanctionnée, une chose que peu de gens savent, la police des police est encore plus sévère avec nous qu'avec les civils.
C'est pour ces raisons que je suis aussi d'accord avec le fait que ce n'était pas bidonné et que donc, ce Young est sacrément dangereux au sens propre du terme, la célébrité fais tourner la tête de trop de personnes malheureusement.
Je pense aussi à Samy Naceri avec qui j'ai personnelement eu affaire et dans nos locaux ,j'arrive pas a comprendre comment ce mec peut encore oser défier la loi :/ Continuer a conduire dans Paris comme un furieux et sous l'emprise de drogues dures (heroine, cocaine)
Il n'a plus de permis depuis un bout de temps mais il s'en fou :/

hypnotized:

EDIT

J'apprends à l'instant que 8 policiers viennent d'être suspendus dans le 93 pour des coups illégitimes sur un jeune... applaudit:

Quand je te disais que l'IGS et que le SPEOD fait son boulot
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

TeuFeL_Le_Banni wrote: J'apprends à l'instant que 8 policiers viennent d'être suspendus dans le 93 pour des coups illégitimes sur un jeune... applaudit:

Quand je te disais que l'IGS et que le SPEOD fait son boulot
T'as vraiment l'impression que c'est une sanction plus sévère qu'un civil aurait eu....? Ils ne sont QUE suspendu! Je trouve ça révoltant!
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Stickay wrote: T'as vraiment l'impression que c'est une sanction plus sévère qu'un civil aurait eu....? Ils ne sont QUE suspendu! Je trouve ça révoltant!
Non "suspendus" ca veut dire que la justice va enqueter, et que si ils sont jugés coupable c'est la révocation + une condamnation.

Quand je parle des sanctions plus sévères, par exemple, si un civil prend 12 mois de sursis, le flic en prendra 24...
naaldo
~PoToS~

Post by naaldo »

38786-6: on dirait l armee

hum: teufel une chose me turlupine
si le service des polices est deux fois plus present et deux fois plus severe (repressif en gros) .... cela n entraine t il pas des actions deux fois plus clandestines et dangereuses de la part de la partie "mal intentionne", etant presente selon tes dires, et dans l eventualite (infime je l espere) que ces personnes le reste ("mal intentionne") une fois qu elles sont presentes dans les forces de l ordre
remarque s ils prennent deux fois plus qu un autre ... un homme prevenu en vaut 2 chub:

je persiste a dire que la police (comme l armee d ailleurs) est l une des professions ou la conscience professionnelle est carrement indispensable pour occuper un tel poste... deal:

bon allez je 1040775717:
2up: CHEATORZS 2up:
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

désolé pour le retard.

oui t'a vision est juste
seulement, personne n'est parfait
depuis quelques années, et cela commence a porter ses fruits, l'administration impose des "evaluations" basées sur les connaissances, le comportement face au public, la productivité du travail.
grace a cela(ou a cause) l'administration repère les fonctionnaires qui n'ont pas leur place et fais en sorte de palier au probleme,

beaucoup de gens pensent fonctionnaires = securité de l'emploi et bien c'est faux dans la police on peut se faire virer a tout moment pour faute grave ou pour un comportement anti-déontologique

reste qu'il y aura toujours des brebis galeuses, mais avec le temps le % baisse regulierement car le niveau de recrutement augmente et les tests oraux sont vraiment durs!

a ton service si tu as d'autres questions! 1036316079:
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Oui moi j'en ai une....

J'ai vu aux infos hier, que le flic impliqué dans les coups au jeune a été relaché.... Il reste toute fois sous contrôle judiciaire (ce que je trouve insufisant)... Mais tu comprends ils ont beaucoup de préssion alors ça les escuse... 1037033488:

Tu trouve toujours cela aussi juste? Et plus dure comme sanction par rapport à un civil qui en aurait fait autant? Je trouve ça plutôt honteux, et ça me donne envie de hurler!!!!!! 1041677399:

naaldo
~PoToS~

Post by naaldo »

bah si sa bouge dans le bon sens tant mieux 1036316079:

j ai deja eu affaire aux forces de l ordre dans ma jeunesse (rien de grave je vous rassure de suite, j ai meme jamais fait de guarde a vue mais bon on a tous ete jeunes) et meme pour un controle d identite, certains fonctionnaires font vite l amalgame entre comportement ferme et autoritaire et "abus de pouvoir" irrespectueux ... le premier etant indispensable pour ne pas se faire marcher dessus (il manquerait plus que sa lol) mais le deuxieme ne faisant qu envenimer les choses (directement ou indirectement, sur le moment ou a retardement).
je te rassure cela ne se passait pas tout le temps mal (heureusement d ailleurs) et sa pouvait meme aller jusqu a un comportement carrement "amical"

c est clair que personne n est parfait (policier ou non d ailleurs) mais en tant que representant des forces de l ordre, je trouve que c est a eux a montrer l exemple face au public (en premier mais ceux ne sont certainement pas les seuls a devoir le faire)
- pas du 70 en ville hein les motards ... quoique je le vois de moins en moins sa -

maintenant le respect, cela ne marche pas a sens unique : je peux comprendre (sans pour autant lui donner raison) l agent de police qui perds son sang froid face a des energumenes en tout genre qui eux, par contre, ne le respectent pas et vont meme des fois jusqu a l insulter
mais ces personnes un peu plus impulsives que les autres peuvent aussi etre encadre par des collegues qui le sont beaucoup moins (impulsifs) et qui lui feront remarquer quand il depasse les limites (sans pour autant miner les relations professionnels bien sur, une cohesion est toujours importante dans n importe quel groupe)

je ne suis pas la pour faire un proces (c est loin d etre mon role) mais bon c est juste que j ai ete un peu outre par certains comportements vu a la tele ces derniers temps
certaines personnes censees etre adultes face a des ados qui cherchent encore leur repere, qui sont en train de se forger leur caractere (ben wais c est dur l adolescence tou le monde le sais enfin presque tout le monde), en bref qui se font manipuler par des meneurs pour faire de sacrees conneries (que je desapprouve comme tout le monde bien sur) ... en gros les premiers savent ce qu ils font mais se foutent des consequences et les deuxiemes savent aussi ce qu ils font mais ne realisent pas les consequences
38786-6:
quand j entend un flic (oui la je l appelle comme sa celui la) dire a un jeune : "nous tu sais plus sa pete, plus on est content" (cf zapping de je sais plus quel date), mais ou va-t-on? 1041677399:
- merci a la camera et au micro caches d ailleurs meme si de ce fait on a vu le comportement reel de ce flicard mais pas celui des ados -

la vie est deja parfois asez dure pour les adultes ... alors pour les ados qui sont de plus en plus livres a eux memes :
les parents n ayant plus le temps de s occuper d eux comme c etait le cas avant,
les profs etant de plus en plus nombreux a etre blases,
les structures d accueil qui ne vont pas au devant de ces jeunes un peu perdu mais attendent "gentiment" qu ils viennent tout seul et de ce fait ne recoltent presque que de la "bonne graine" ...
hum:

l adolescence est une periode tres critique ou l on est tres influencable, alors si tu te retrouves mal entoure durant cette periode, forcement y risque d y avoir des problemes un peu plus gros alert:

heu stickay ... le civil a la limite il est la pour se faire pincer quand il ne "marche" pas droit ... le policier est la pour pincer ... pas pour se faire pincer hum: on ne peut pas reprocher a quelqu un ce que l on fait soi meme SignHereDevil: (lol je le fais dans mon propre post ... je reproche de po montrer l exemple et je le fais pas non plus)

bon allez j arrete de dire :nawak: y avait meme pas de questions dans tout sa 500b5dc23d3762f63f7af: ... haa si "ou va-t-on" fragend005:

1040775717: ZZZZzzzzoooooooouuuuuuuu

ps : t as vu c est moi qui court mais je vais trop vite chub:
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

naaldo wrote: heu stickay ... le civil a la limite il est la pour se faire pincer quand il ne "marche" pas droit ... le policier est la pour pincer ... pas pour se faire pincer hum: on ne peut pas reprocher a quelqu un ce que l on fait soi meme SignHereDevil: (lol je le fais dans mon propre post ... je reproche de po montrer l exemple et je le fais pas non plus)
Je comprends pas le rapport avec mon post... hypnotized:

En fait, Teufel disait que les filcs ayant battu un jeune serait "puni", et en principe plus sévèrement que si il s'agissait d'une bagarre entre civil...

Or je constate que c'est pas du tout le cas!

Que les filcs doivent servir d'exemple, on est tous d'accord là-dessus. Mais quand y en a un qui dérape et qui passe à travers les mailles du filet des "punitions" ça je ne trouve pas ça normal!

Rico Wallis
Poule des Neiges

Post by Rico Wallis »

J'ai déjà eu le droit à plusieurs "contrôles de routine" par les différentes maisons du maintient de l'ordre (BAC; Stup; Gendarmerie; Douanes).
Je ne dois pas avoir bcp de chance de me faire arrêter autant de fois et surtout de tomber à chaques fois sur des cowboys.
Tutoiement, aggressivité, suspicion, violence, humiliation a chaque fois c'était le meme topo !!!!
Je tiens a dire qu'a chaque fois je n'avais rien a me reprocher, alors pourquoi tant de haine ? Délit de facies ?
J'ai expliqué une fois aux Stup que si j'avais voulu passer de la drogue je ne me serai surement pas habillé en djeunes et percé de partout,
mais j'aurais plutot adopté le costume, la raie sur le coté, et la voiture familliale.
Alors où est passé l'égalité dans tout ça ?
Je connais un inspecteur qui était autrefois a la BAC mais qui a demandé sa mutation dans un autre service
tellement il ne supportait plus le comportement de ses collègues.

Je tiens a te rassurer aussi je ne suis pas contre la police mais j'aimerais
qu'elle retrouve les valeurs civiques qu'elle a perdue, la police n'est-t-elle pas au service de la population ? J'espère que le coup de balais des
mauvais éléments de police se fasse rapidement, pour que la population
retrouve la confiance en la police, mais j'ai bien peur qu'avec un le
ministre actuel la situation ne s'aggrave encore plus.
Shake your ass, Watch your self.
Image
Image
Shake your ass, Show me what u got.
naaldo
~PoToS~

Post by naaldo »

qu ils servent d exemple : ui
qu ils derapent : sa peut arriver, l erreur est humaine (pas tout le temps non plus ya des limites)

maintenant je ne suis pas d accord non plus pour que plusieurs annees d etats de service integres (si c est le cas bien sur) soit ruines par 5 minutes de derapage ... m enfin a mon humble avis, le gars s il fait sa devant une camera en sachant qu il y en une, faut pas demander quand yen a pas 500b5dc23d3762f63f7af:

m enfin bon si c est la meme video que je pense, le tit colereux qui traitent a tout bout de champs ... hum:
en fait le policier a juste pris (a tort d ailleurs vu que ce n est pas son role) la place des parents du ptits ... franchement ces propos c etait hard quand meme ...

le probleme vient du fait que si aucun media n avait ete la ... qui en aurait entendu parle? quel suite aurait ete donne a cette affaire?
y fallait pitete juste une tete de turc pour calmer certains esprits et en echauffe d autres ... sa tombe sa a ete monte de toute piece : faut etre barge ou inconscient pour claker une jeune devant une camera volontairement (dans tous les cas spa trop bon d etre barge ou inconscient avec une arme sur le cote de la hanche) et ne pas s attendre a des represailles

1040775717:
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Stickay wrote:Oui moi j'en ai une....

J'ai vu aux infos hier, que le flic impliqué dans les coups au jeune a été relaché.... Il reste toute fois sous contrôle judiciaire (ce que je trouve insufisant)... Mais tu comprends ils ont beaucoup de préssion alors ça les escuse... 1037033488:

Tu trouve toujours cela aussi juste? Et plus dure comme sanction par rapport à un civil qui en aurait fait autant? Je trouve ça plutôt honteux, et ça me donne envie de hurler!!!!!! 1041677399:
Le mettre en taule (c'est a dire écroué) avant la fin de l'enquete c'est ça qui es honteux! tu sais, ou veux tu qu'il s'echappe?! et puis tu te rends pas compte que c'est justement parce qu'il y avait une caméra et caméra = polémique de l'opinion publique=pas bon pour l'Etat...
si tu me suis, tu comprendra que sa mise sous écrou a été completement arbitraire....
Tu sais de nos jours, les flics n'aiment pas protéger un flic pourri... et vu le soulevement que cela a provoqué dans la profession, ca veut surement dire qu'il avait ses raisons...
aussi, je répondrai OUI c'est une excuse pour péter un plomb la situation actuelle, ici, hormis qq'un de la profession, personne ne peut comprendre ce qu'est "la peur" dans son boulot, .....
pour naaldo, tu sais, si tu de mauvais poil, mais vraiment de mauvais poil a cause d'un truc qui te met vraiment en petard (ta copine te trompe, un collegue te gonfle, tu t'es levé du mauvais pied 2doigts: ) bref le truc qui arrive a tout le monde, pas d'humeur...
Ce jour, ton chef décide que tu seras "dehors" (en gros, au contact du public..) Tu sera le pire flic a l'instant "T"...
Contrairement, tu t'es mariée la veille, et bien là tu fermeras les yeux sur bcq de choses etc etc..
Bref, normalment on devrai "zapper pdt 9h" le temps du boulot, pour etre "professionnel" mais tu comprendra aussi je pense que c'est pas simple, la police ne recrute pas 100% d'esprit fort!...
On ne choisi pas sa journée, on la subi...
là je te parle de la police parisienne, en province, la vie est + cool, les flics aussi...en banlieux la vie est dure, les flics sont "parfois" trop durs aussi... tu saisis?

EDIT

Je vous conseil le film "Le petit lieutenant" ... très réaliste...qui viens juste de sortir
Post Reply