Bon,
Comme j'ai pu tester pas mal hier et ce matin... je vais faire un p'tit point temporaire sur ce jeu concernant mes impressions.
Les Plus :
- Le genre FPS/RPG est bien trouvé
- Certains endroits sont assés jolis et bien rendus
- L'ambiance assé bien rendue d'un univers cyberpunk
- Une façon de progresser interessante puisqu'elle ne tient compte que des actions effectuées (en gros... taper avec un couteau sur une araignée = augmentation du physique... alors que taper dessus avec un drone télécommandé = augmentation de l'intelligence

)
- Les drones télécommandés qui me font bien marrer

(on le lance... on se planque... et on va faire le ménage sans prendre de risque

)
Les Moins :
- Ce n'est qu'une moitiée de FPS et une moitiée de RPG... ça rend le truc batard... et à mon avis ça doit en dégouter plus d'un

- Peu de monde (surement à cause de la raison ci-dessus... et du fait qu'il faut obligatoirement une CB même pour tester... j'ai vu 100/200 personnes au max... et une 20aine le matin

)
- Certains endroits très laids (le moteur 3D date... les textures ratrapent le tout... mais dès qu'elles sont moches ou que des racords sont mal fait... beuuuurk)
- Des bugs tout pleins (passer dans un mur... perso bloqué en passant d'une map à une autre... impossible de lancer le drone... pnj qui disparaissent)
- L'IA des ennemis qui est à chier (j'ai pas d'autre mot désolé)... pour un rpg ce serait pas trop génant... mais pour un fps c'est vraiment limite... et je ne parle même pas des spawn point... le monstre qui apparait d'un coup dans le dos pendant qu'on dirige un drone... youpie

- Faut vraiment être patient pour commencer à BIEN tirer... et encore... couteau obligatoire au début... et le flingue, c'est pas au delà de 5m... sinon on touche rien... j'imagine qu'une fois que le perso est plus puissant, ça doit aller beaucoup mieux... mais c'est vraiment abérant de voir un gars qui rate sa cible à qques mètres...
- La communautée qui me semble bien limitée... j'ai l'impression que tout le monde se fout de l'histoire... et que ça tape sur tout ce qui bouge... point barre (je me trompe peut être sur ce point vu que je teste depuis peu de temps)
Conclusion :
L'idée de faire un RPG dans lequel on évolue comme dans un FPS est interessante... mais le pb est que les 2 genre n'ont été développés qu'à moitié. On se retrouve au final avec un gros background digne d'un bon RPG complètement oublié par des joueurs qui ont plutôt envie de tirer sur tout ce qui bouge... et un côté FPS relativement ininteressant par la maniabilitée trop réduite au début... ainsi que par une IA des ennemis qui fait penser aux otages de CS...
Dans le domaine des FPS massivement en ligne, il me semble donc que Planetside reste bien plus ludique dans le sens où c'est un vrai FPS... qui ne s'est pas cassé la tête sur un background dont tout le monde se serait foutu... et s'est plutôt concentré sur le gameplay qui est carrement + fun que dans neocron
Je vais continuer tout de même mon pétage de gueule des araignées et autres cafards... mais je suis vraiment grâve sceptique sur l'intérêt de ce jeu... animoul et soad, si vous aimez faire de la baston à plusieurs, essayez Planetside... à mon avis il est bien plus interessant
Voili voilo
edit : au fait, si je parle autant de Planetside... c'est parce que Neocron m'a redonné envie d'y jouer tant je m'ennuyais là