Annonce jeux NEOCRON )

Vous jouez à un jeu et vous voulez nous le faire partager ? Parlez en ici, c'est toujours plus fun à plusieurs ;)

Moderator: PoToS @dmins CS

LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon... j'ai retenté ce matin... résultat : 2 persos bloqués (fenêtre figée sur initializing)... donc là franchement mauvais point pour ce jeu... chais pas comment vous faites les gars :?
*se dit qu'il est en train de faire un monologue 1037641254:*
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

uep en ce moment c trop calme
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
SoaD
~ PoToS @dmin ~

Post by SoaD »

yop lord

ben oui sa plante y a des moments mais serieux c est pas mal du tout
le fait de pouvoir faire evoluer un perso un peu comme war 3 selon tes frags
mais plus ds le genre rpg ....
l avantage c est que le jeux avec des potes est carrement fun
moi ani et etienne on se fait des chasses le matin

DES BIG WARBOT avec un mode hack qd tu les tue serieux le plus galere ds le jeu c est le debut
le temps de monter ton perso si tu es aide comme moi ca va vite plus ou moins
si tu es seul laisse tomber tu peux aller tuer des rats au couteau pdt 2 h lol

voila ben si tu peux enc play fais moi signe au cas ou ^^
et vinz c est qd tu veux pour toi venir voir le jeu a la maison .

voila +++ et ani des que t es cho on se fait une chasse^^ (fini le ...)lol

27: +++ tchuuusss les potos
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon, j'ai réussi à progresser un peu... et je commence à mieux comprendre pourquoi vous aimez bien ce jeu :
Image
Bande de pervers... quand Bonnie va voir ça tssss 1040333906:
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

n'empeche t'as du cliquer plein de fois vu les messages dans la fenetre:

"No, no! Leave me alone!"

27:
LuLuX
\o/ Ultra PoToS \o/

Post by LuLuX »

mdr crapule ^^ 1044201692:
Image

Mod : IpNo$e
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Ben faut bien tester hein ? :roll:
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Au fait une question bête Animoul... pourquoi tu as posté ça dans la partie admin et non dans la partie dédiée justement à tous les jeux ?
On pourrait peut être déplacer ça histoire qu'il y ait un peu plus de monde qui puisse en profiter :) (même si c'est clair que l'obligation de filer son numéro de CB pour pouvoir tester le jeu va en refroidir plus d'un :( )
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon,

Comme j'ai pu tester pas mal hier et ce matin... je vais faire un p'tit point temporaire sur ce jeu concernant mes impressions.
Les Plus :
- Le genre FPS/RPG est bien trouvé
- Certains endroits sont assés jolis et bien rendus
- L'ambiance assé bien rendue d'un univers cyberpunk
- Une façon de progresser interessante puisqu'elle ne tient compte que des actions effectuées (en gros... taper avec un couteau sur une araignée = augmentation du physique... alors que taper dessus avec un drone télécommandé = augmentation de l'intelligence 1040333906:)
- Les drones télécommandés qui me font bien marrer 27: (on le lance... on se planque... et on va faire le ménage sans prendre de risque ;))

Les Moins :
- Ce n'est qu'une moitiée de FPS et une moitiée de RPG... ça rend le truc batard... et à mon avis ça doit en dégouter plus d'un :?
- Peu de monde (surement à cause de la raison ci-dessus... et du fait qu'il faut obligatoirement une CB même pour tester... j'ai vu 100/200 personnes au max... et une 20aine le matin :()
- Certains endroits très laids (le moteur 3D date... les textures ratrapent le tout... mais dès qu'elles sont moches ou que des racords sont mal fait... beuuuurk)
- Des bugs tout pleins (passer dans un mur... perso bloqué en passant d'une map à une autre... impossible de lancer le drone... pnj qui disparaissent)
- L'IA des ennemis qui est à chier (j'ai pas d'autre mot désolé)... pour un rpg ce serait pas trop génant... mais pour un fps c'est vraiment limite... et je ne parle même pas des spawn point... le monstre qui apparait d'un coup dans le dos pendant qu'on dirige un drone... youpie :?
- Faut vraiment être patient pour commencer à BIEN tirer... et encore... couteau obligatoire au début... et le flingue, c'est pas au delà de 5m... sinon on touche rien... j'imagine qu'une fois que le perso est plus puissant, ça doit aller beaucoup mieux... mais c'est vraiment abérant de voir un gars qui rate sa cible à qques mètres...
- La communautée qui me semble bien limitée... j'ai l'impression que tout le monde se fout de l'histoire... et que ça tape sur tout ce qui bouge... point barre (je me trompe peut être sur ce point vu que je teste depuis peu de temps)

Conclusion :
L'idée de faire un RPG dans lequel on évolue comme dans un FPS est interessante... mais le pb est que les 2 genre n'ont été développés qu'à moitié. On se retrouve au final avec un gros background digne d'un bon RPG complètement oublié par des joueurs qui ont plutôt envie de tirer sur tout ce qui bouge... et un côté FPS relativement ininteressant par la maniabilitée trop réduite au début... ainsi que par une IA des ennemis qui fait penser aux otages de CS...
Dans le domaine des FPS massivement en ligne, il me semble donc que Planetside reste bien plus ludique dans le sens où c'est un vrai FPS... qui ne s'est pas cassé la tête sur un background dont tout le monde se serait foutu... et s'est plutôt concentré sur le gameplay qui est carrement + fun que dans neocron :P

Je vais continuer tout de même mon pétage de gueule des araignées et autres cafards... mais je suis vraiment grâve sceptique sur l'intérêt de ce jeu... animoul et soad, si vous aimez faire de la baston à plusieurs, essayez Planetside... à mon avis il est bien plus interessant ;)

Voili voilo 27:

edit : au fait, si je parle autant de Planetside... c'est parce que Neocron m'a redonné envie d'y jouer tant je m'ennuyais là :)
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

tu devrait faire chroniqueur sur gameone lord 27:
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

MDR 27:

Mici Vinzounet :)
Faut bien que je tente de parler de ce jeu puisqu'Ani a lancé le sujet, mais qu'on le voit plus trop en reparler depuis... et comme je découvre en même temps... je donne mes impression en essayant de rester le plus neutre possible... même si je sens que je vais lancer le dld de Planetside dès ce soir lol 1040333906:
(en plus vu la galère que c'est pour dld le jeu et creer le compte... autant essayer d'informer tous ceux qui hésitent avant qu'ils ne se prennent tous la tête ;)).

Sinon mouais... vais essayer d'aller tester GameOne... je vous ferai mon compte rendu 1037641254:
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

bah ves y explik un peu pour planetside... si y faut CB etc.... 27:
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

rahhh soad le fourbe

je viens de me tapper deux heures de lecture de bisoulord le testeur (bah ouai sur game one le mag c etait panda)

je suis deg, le soad avait presk reussi a m engraine mais la c mort,j etais en train de me chercher autre chose que ragna voir abbandonner toute idée de jeu en ligne multi, moi mon kiff c le rpg c sur mais ds le style si c pour me tapper du daoc c pas la peine et j etais bien attiré par le coté cyber punk( j y ai joué en rp avec maitre de jeu et tout alors ca aide, bon je suis mort parcke j ai voulu me mettre un squellette cybernetique dont je ne me rappelle plus le nom mais c celle qu utilisaient les plus gros streum du jeu et qu il etait strictement impossible de reussir a mettre meme apres deux ans de jeu, tout mg qui se respecte tue ton perso a partir du moment ou tu le demande ^^, enfin tu peux reussir mais ton perso fini noyé generalement^^)

j aimerais vraiment bien me trouver un bon rpg on line ou les jouers soient a fond dans le rp (role playing) tu sais le genre serieux ou tu appelles sir les gars avec un chapeux parcke toi t qu un geu en genille et ou les graphisme seraient digne d un bon ff de square mais je reve

ou alors lord, tu crees le jeu et on fait ta promo ^^

nan je deconne et a la limite pour le role play c pas vraiment possible parcke y aura tjs des ptits cons et des branleurs comme ds le vrai monde, on echappe pas a la realit meme si les jeux sont pour certains fait pour ca (je parle pas de moi, je kiff le jeu parcke je suis un gd n enfant qui veux pas devnir con en vieillissant) ( euhhh non aie pas la tete vinzzzz aie, non lord c etait pour rire range la massue aieaie mais merde je suis le plus jeune vous allez pas tous me tapper quand meme... scusez l interlude c le topalgic) bon bref

comme j ai tout lu lord je t implore de m aider a nous trouver un bon ptit rpg on line avec des bon graphisme

PK ON TESTERAIT PAS FINAL FANTASY TOUS ENSEMBLE ou alors on attend WORLD CRAFT mais le but des potos c de rester potos quoi qu il en coute, a la limite qu il y ait divergence de preference de style c normal, genre soad,ani etienne vous preferez les fps et je vous comprend, ca se rapproche de cs normal vous kiffez ca et c pour ca que vous etes potos aussi, mais pour ma part et je sais pour pas mal d autre c pas le genre qui prime alors on pourrait trouver un compromis peut

en fait moi j aimerais bien faire du rpg c net mais pas commencer tout seul, alors franchement final pour moi c est une valeur sur, je viens d acheter ff X2 mais les final fantasy play 2 ne sont pas terrible au niveau du scenar, a l inverse les graphismes restent du square, du GRAND SQUARE et la avec nicky on s est acheté final fantasy chronicle sur game cube (pour reprendre nicky : "IL TUE SA MAMAN") (pour me reprendre : YAHHHHHH !!!!) <=== ca c etait avant de l acheter, ca c etait apres l avoir acheté ===> (YAHHHHHH !!!!)

enfin bref tout ca pour dire faudrait qu on se test final en reseau
ImageImage
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Et c'est moi qui fait des romans après ;)

Pour répondre à ta question du un bon jeu qui ait des vrais joueurs rp et qui donne pas envie de vomir en voyant les graphs (heureusement que tu as précisé ça, sinon je te renvoyait sur ultima online ;)).... bah honnêtement en ce moment j'en vois pas trop... mais j'ai pas tout testé :?
Le jeu pour le moment que j'attend... et qui risque d'être pas mal du tout à priori... c'est World of Warcraft... Pour FF... j'ai de sérieux doutes vu que bcp des fans de ce jeu sont plutôt jeunes (bah vi c'est un jeu console à la base :P)... à vérifier...
Entièrement d'accord avec toi sinon sur le fait que dans tous les cas le principal serait qu'on essaie de se retrouver dans ces jeux... selon les gouts de chacuns évidemment ;) (je serai tjs un peu partout moi vu que j'ai des gouts tordus ;))
Dr-Slump
PoToS Confirmé

Post by Dr-Slump »

Pour ce qui est du role play... j'en ai fais beaucoup ce Week end avec un jeune mage dans RO, à lui montrer les ficelles du montage de mago...

à expliquer le Vertical FireWall... (que je commence à maitriser) des choses comme ça...

Le pb avec l'aspect RP des jeux online, c'est que généralement, chacun à sa propre vision du RP et généralement pour faire du bon RP vaut mieux entre entre potes (Potos ?) qui ont un même état d'esprit, car bien souvent le RP se limite à "moi vois, moi tue, moi ramasse trésor" dans 90% des cas.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de trouver un jeu qui te plaise ainsi qu'à tes potes avec une communauté cool, comme ça vous pouvez faire du RP entre vous et ne pas trop vous emmerder avec le reste de la communauté.

C'est pour ça que j'aime bien RO, j'y ai un paquet de potes et on s'amuse bien...

voilà g fini
Post Reply