Le pb nounours est qu'on ne peux pas être clair dans l'état actuel des choses... pour le moment il est dans l'intérêt d'euRO d'afficher une jolie vitrine... il faut bien que les joueurs viennent et s'abonnent pour que les sousous rentrent... c'est quand même un investissement de lancer d'autres serveurs.
Le seul point que tu as évoqué qui restera, et qui compte tout de même bcp je trouve... ce sont les lags... là c'est clair qu'iRO ne pourra jamais atteindre le niveau d'euRO pour une simple question de géographie

... et j'avoue que pour être mort TRES souvent avec mon magot à cause des lags... c'est un point que j'apprécie aussi bcp.
Pour le reste... rien ne dit que les gm seront toujours aussi présents quand ils auront pleins d'abonnés... rien ne dit que les updates suivront tjs aussi vite... rien ne dit qu'il ne va pas y avoir des lv99 à gogo si les gm s'endorment... on ne peux rien savoir

Donc à mon avis il y aura forcémment 1 mois ou 2 où on risque tous de se séparer un peu pour pouvoir juger les 2... et ce n'est pas plus mal peut être... je m'explique :
- Que des gens aillent tout de suite sur euRO permettra de voir si la qualitée continue... si les serveurs tiennent la charge... et si ce n'est pas le cas, si les admin rajoutent des machines rapidemment...
- Que des gens restent sur iRO permettra de voir si ils se bougent pour faire davantage d'animations... car une chose est clair, il va y avoir une perte importante d'abonnés pour eux... il suffit de regarder le forum allemand d'euRO pour s'en rendre compte...
Donc comme disait Bart... wait & see... on ne peux pas faire mieux par rapport aux données que nous avons actuellement...