P'tite question...

Un problème Techeunique ? On s'échange des astuces, on s'entraide...C'est par ici ^^

Moderator: PoToS @dmins CS

LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon,

je viens de rentrer d'une soirée... à tout hasard j'ai essayé de démarrer l'ordi... tjs rien :?
Je ne pense pas que ce soit lié à cette faille, vu qu'au niveau réseau je vois pas ce qui pourrait passer de l'extérieur... et que comme je l'ai dis, hier soir ça marchait... j'ai éteint le pc... et en le rallumant ce matin... a pu :D
Je suis donc sur un autre pc là... je ne joue pas de celui là d'ailleurs, c'est pas un mauvaise bécane, mais au niveau clavier et souris c pourri grâve... et je parle pas des écrans lol ;)
Je vais regarder ça demain après une bonne nuit de sommeil... mais en tout cas c bien relou :?
Qu'est ce que je fous là déjà ? :roll:
N!cKy
~ PoToS @dmin ~

Post by N!cKy »

just une question : tu as un disk dur en slave ? si oui essaie de le débrancher et de reboot ;)
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

C'est bon j'ai trouvé le pb à priori... et si c'est bien ça je pouvais chercher longtemps...
D'après plusieurs forum que j'ai été voir... et plusieurs manip que j'ai fais... c'est l'interface sata du disque qui merdouille grâve... J'ai remis mon barebone avec un ata... j'ai tenté de foutre le sata sur le second canal (y'a pas trop de master/slave en sata puisque c'est la logique raid)... et avec l'outil de diagnostique sata... il voit mon disque... mais avec un gros "device failed" à côté... j'accède à la liste des partitions et des fichiers avec 10mn d'attente... mais impossible de lire les fichiers en question... et sur plusieurs forum des utilisateurs ont eu le même genre de pb... j'ai 2 possibilitées en fait :
- Soit c'est le cable sata qui est dead (j'espère que c'est ça)
- Soit c'est l'interface... auquel cas chuis bon pour un remplacement de disque... et pour paumer tout ce qu'il y avait dessus :( (j'ai téléphoner à la boutique où je l'ai pris pour savoir dans un tel cas si le fabriquant réparait, ou remplaçait le disque... et c'est tjs la seconde option qui est choisie...).
Je vais donc aller tester avec un autre câble cette semaine... en tout cas si c'est l'interface qui est morte... je demande un remplacement avec un ata... ras le bol du sata là :?
Pour le moment j'ai donc remis en place mon ancien pc... flemme de tout réinstaller sur le barebone pour le moment :(

Voili voilo.....snif
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

LordFPL wrote:D'ailleurs pour Bonnie à qui je devais faire voir mes grattes... voilà mon autre pièce où sont les pcs qui marchent à priori ;)
Image
J'ai tellement été voir ça mon dindon, que je me suis dit que tu pouvais bien ramener une guitare ! Y a pas que des électriques là dedans ^^ même s'il faut des jacks pour l'autre (je vois pas bien d'ici ce que c cte gratte), y a moyeeeeen ^^

Enfin joli, joli tout ça ^^

(on va s'éclater ce WE je le sens bien ^^) 1044201692:

Live de l'Etap Hotel Tourrrrrrrrrrrr 1037641254:

1044197597:
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Ben y'a qu'une accoustique (une folk), dont le manche est vrillé... donc on verra bien... parce qu'une electrique sans ampli... bah... ça donne pas grand chose ;)
(la gratte tout à gauche est une electrique :P)
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

ah oui c vrai, la folk était pas très utilisable...ok ^^

bah moi le seul souci c que je n'ai pas d'étuis à gratte...donc ça va être chaud mais bon (vu que j'en ai 2 à ramener lol la galère sans étuis)...

On verra bien ^^

1044197597:

<3 PoToS

NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

euhh...bah moi j ai un ampli (bon c une merde mais c un ampli), tu sais le genre d ampli pour bébé ^^ un ptit cube avec peavey ecrit dessus (l habit fait pas le moine...il est tout mort)

c pas terrible mais c deja ca

et pis moi j aimerais bien que tout les gratteux aient leurs gratte ca le ferait^^
ImageImage
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

bah ué à cause de ça je me prends la tête avec bolo depuis une semaine parce qu'il veut pas ramener 2 grattes sans étuis 1041677399: snif 1037641254:

<3 PoToS

[TMTCS]B@rt
.:PoToS Adorateur:.
Location: entre mon siege et mon clavier mais bien dans mon slip

Post by [TMTCS]B@rt »

j en profite pour posser une vente

vent retour de scene laney
pour plus de renseignement me contacter 1037641254:
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Bon...

Suite... ET FIN de mon histoire...
C'était bien ce put*** de mer** de câble à la c** qui decon***... câble remplacé... et offert par le vendeur... de toute façon comme il me l'a dit ça coute qques euros... donc no soucis ! :)
Etant donné que j'avais tenté plusieurs restauration à partir d'anciens points... ben là chuis en train de remettre qques drivers à jour... mais j'ai enfin récup toutes mes données... OUF ! 1040333906:
Pour info sinon, j'en ai parlé avec le tech du magasin pendant qu'il faisait les tests... ça sert vraiment à rien de passer au sata pour le moment... c'est pas la première fois qu'il entend ou voit des soucis sur ce type de disque... et ça apporte pas grand chose :?
Dans mon cas j'en avais pris un parce que les nappes sont bien cool (et dans un barebone c'est quand même sympa de pas avoir à se battre avec des nappes ide ;))... et que le prix était quasi identique... mais si j'avais su toutes les galères que j'allais rencontrer... ben je me serai abstenu... donc pour ceux qui vont peut être se reprendre du matos.... RESTEZ AUX BONS VIEUX DISQUES ATA !!!! 27:

Voilàààààààààà... bon en tout cas chuis quand même bien content de n'avoir perdu que du temps... et non pas des données/sousous comme je le craignais au départ ;)
Paradox~
~ PoToS @dmin ~

Post by Paradox~ »

bha content pour toi ,ca dois te soulager 1043973227:
si je vener a perdre toutes les donnée de mon disque dur ,je deviendrer fou 1037641254:
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

l'annee derniere j'ai perdu 2 80go et 1 40go 30: now je suis 1037641254:
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
LordFPL
~ PoToS @dmin ~

Post by LordFPL »

Heuuu...

Je voulais juste rajouter un p'tit mot sur les disques sata... JE CONFIRME QUE LEUR CONNECTION C'EST UNE VRAIE DAUBE !!!!!!!!!! 1041677399:
Alors que je me balladais sur le forum... mon pc a freezé... chose qui m'était arrivé depuis qques jours... or en regardant dans les logs système... j'ai pu voir le disque qui partait et revenait ("ça s'en vaaaa et ça revieeeeeeeeeent !!!")... le cable n'est pas assé en contact... et quand on y regarde bien c'est pas trop étonnant... aucune pression si ce n'est le pauvre plastique constituant la fiche... je viens donc de me retrouver à foutre des morceaux de post-it dans les prises pour forcer le contact... 1037641254:
Donc ça va... là ça marche... mais franchement j'hallucine grâve... donc pour ceux qui n'avaient pas encore vu ce message, et qui comptent peut être s'acheter un disque prochainement... NE PRENEZ PAS DU S-ATA !!! 2doigts:
(j'utilise rarement ce smiley, mais alors là c'est vraiment le premier qui me vient à l'esprit en pensant à ce disque...)

Voilààààààà... j'ai poussé ma gueulante et vous ai prévenu une dernière fois... si je vois qqun s'en plaindre, je lui fais bouffer son disque et le miens par la même occasion 27:
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

comment gagner un disque dur gratos..... :

J'AIME PAS LE S-ATA, ON M'AVAIS PAS PREVENU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

....

Bon, autant on peut etre amene a contracter une douleur dentaire assez forte dans les instants qui viennent, autant on gagne le disque dur de Lord Gratos 1037641254:
ergel
~PoToS~

Post by ergel »

Ca n'a rien a voir, mais au vu de ton installation, tu les mets ou des jambes ?? ;o)))))) 1037641254:

Lord, le joueur de cs en lotus 1036316079:
###La vie est courte, JOUEZ !!###
###/--Ergel--\\### Image
Post Reply