J'vais faire un meurtre...
Récapitulatif de mes soucis depuis hier soir (pour ceux que ça interesse bien sur... mais moi ça me défoule de parler de ça donc je m'en fiche na

) :
- Rentré chez moi... à marche pu
- Appel de FT pour connaitre l'état du réseau... dossier ouvert pour les techniciens fassent un test sur ma liaison... ils ne bossent plus après 21h... j'ai appelé à 20h50... dommage...
- Rappel du tech tout à l'heure pour me dire que tout est ok pour eux...
- J'apelle wanadoo... ils ne voient aucun pb et commencent à me prendre la tête pour faire leurs tests de neuneu...
- Au bout de sa première question de test je craque en lui disant que chuis pas con... j'ai pas de pb de config puisque le matin ça marchait, et en rentrant ça marchait plus...
- Le tech se renseigne et me dit que ma demande de passage à 1024 peux occasioner qques perturbations...
- Je lui demande si une interruption totale du service rentre dans sa définition de "perturbation"
- Réponse : oui...
- Il rajoute qu'à piori il y a des travaux FT en ce moment sur la plaque adsl dont je dépend... depuis un p'tit moment et pendant un bon moment encore...
- Je lui demande quand puis je être certain de récupérer ma ligne ?
- Il me dit qu'à priori je suis bien passé en 1024... mais que les configs nécéssaires peuvent demander une huitaine de jours...
- Je lui dis ok et me prépare à raccrocher...
- D'un coup, le technicien tente de revenir à la charge avec ses tests à la con...
- Je lui explique que ma connexion se fait au travers d'un routeur, que la conf n'a pas été perdu, que la synchronisation est ok, les identifiants aussi, le vpn entre le dslam et le modem est bien monté, ma carte éthernet fonctionne bien après un test de connexion avancée (ping

), entre ma machine et le modem, que mon pc est bien allumé, mon écran aussi, la prise téléphonique fonctionne, j'ai de l'électricitée, et que la seule chose qui me manque est une identification à leur serveur...
- Technicien : un routeur ?
- Moi : Oui
- Technicien : Ahh... heuu... et quand vous cliquez sur connexion ça donne quoi ?
- Moi : ...
- Technicien : Vous avez le code erreur lors de l'identification après avoir cliqué sur connexion ? Quel est votre système d'exploitation ? Avez vous vérifié les drivers ?...
- Moi : ...
- Technicien : Allo ?
- Moi : Hmmm... une huitaine de jours c'est ça ?
- Technicien : Pour ?
- Moi : Je vous remercie passez une bonne soirée, joyeuse fêtes, bonne année
et crevez à la fin de l'année....
- Technicien : Merci de votre appel monsieur, wanadoo vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !!

- Moi : On va essayer... *click*
Bref... on verra bien ce soir... mais je suis sceptique d'un coup sur le rétablissement de ma connexion... en même temps huitaine de jours ça tombe le jour de nawel

Allumez un cierge pour au cas où... moi je le fais dès ce soir
