Question sur le recrutement

Partie reservée aux recrutements d'admins...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
User avatar
MaT_-83
PoToS Debutant
Posts: 37
Joined: 05 Nov 2009 16:12
Location: Miramas [13] Bouches-du-Rhone ¤ Région PACA ¤ Varois forever ! [83]

Question sur le recrutement

Post by MaT_-83 »

J'ai vu que vous avez lancé les recrutements et j'ai quelques question sur la gestion admin des potos.

Tous les admins contribu au serveur mais il y a un seul et unique admin qui est en haut de la piramide ? (vince je supose).

Je voulais savoir comment ce passe la gestion au niveau des admins qui se trouve en dessous du grand gourou.
Il y a des regles qui concerne uniquement les admins ? par exemple avant de bannir un joueur, mettre une preuve sur le forum (pour éviter par exemple le ban abusif de certain nouveau admin).

Des réunions en ce qui concerne la communauté ? proposer des nouveautées, les voter etc...

En gros il y a des regles si quelqu'un devien un Admin "LeS PoToS" ?

Peut être que c'est écrit sur le forum mais je n'ais pas fait attention.
J'ai mi ce topic pour que les personnes qui postules prennent consciences de ce role et ne croient pas que c'est uniquement pour Kick/ban les joueurs qui leur casse les noix.

Merki !
Toulon :: MaT_- [83]
matinho
PROFESSOR 8{ MAT (x_(@=(O_o) KO !
Goldlisted.
ads59
~ PoToS @dmin ~
Posts: 280
Joined: 23 Oct 2009 10:43

Re: Question sur le recrutement

Post by ads59 »

Salut ,

pour répondre à ta question nous sommes tous au même niveau , notre parole suffit à bannir (avec preuve c'est mieux pour clouer le bec aux personnes)

Ensuite bien sur d'autre admins sont au dessus des autres car c'est eux qui gère le forum , serveur , etc ... mais en aucun cas ils ce croient supérieur à nous .

Voila pour répondre à ta question ^^

A bientôt

ps : j'essayerai de bannir aujourd'hui les cheateurs que tu as mis sur le forum 1043973227:
www.infos-police.fr et www.infos-police.com ont deux choses en communs la Discipline , Valeur , Dévouement et la même passion !
DarkDemon
~ PoToS @dmin ~
Posts: 214
Joined: 05 May 2008 08:02

Re: Question sur le recrutement

Post by DarkDemon »

il y a une charte qui est valable pour tous les joueurs et joueuses, tous les admins étant aussi des joueurs, ils y sont donc aussi soumis...
Ensuite, concernant les ban "abusifs" comme tu dis, il en est rien...un admin qui estime devoir bannir il le fait en son âme et conscience, et engage sa seule responsabilité quant à son intervention...
Si le ban ne souffre d'aucune reclamation, l'affaire en reste là, si il y a reclamation, seul l'admin à l'origine du ban est amené à envisager de reconsidérer sa position, ou non, mais sous son seul "chef", sans recevoir de consignes, instructions ou même ordre de quiconque...
Tous les admins se ralient derrière la position d'un seul, les admins peuvent éventuellement donner leur avis sur une situation si celle ci le nécessite, mais cela ne se fait en aucun cas à la demande du pleignant mais bien au bon vouloir des admins, et sans obligation de faire changer d'avis celui à qui les avis sont destinés, qui est tout à fait libre de ne pas changer de position.
Dernier point il y a le plus souvent une démo qui vient "crédibiliser" un ban, ceci étant il est vrai que ce n'est pas systématiquement fait, peut être que là pourrait être fait un petit effort, mais là encore, j'ai plus d'une fois ban direct sans démo parce que le joueur, le ban et un tout ont fait que la démo n'avait pas grand utilité (un joueur etranger qui cumule wh, aim et je ne sais quoi), on peut aisément penser qu'il ne viendra pas trop se la ramener sur le fo...
Pour le reste, en général il y a une démo, si tel n'est pas le cas et qu'il y a reclamation, il y a une partie prévue sur le forum pour ça, et que je sache toutes questions, réclamations, demandes, etc. ont reçue réponse, et bien souvent en faveur du demandeur...
Enfin concernant Vince, Teyut et Crapule, sont des admins un peu "différents" en ce sens qu'ils gèrent la partie serveur, ils sont à la base de la création des PoToS (avec d'autres) et ici depuis assez longtemps pour que leur avis compte "un peu plus" que tout autre avis, nénansmoins ils sont soumis aux mêmes règles que tout admin et joueur et pour ma part je n'ai reçu aucune instruction, consigne,... sur mon rôle d'admin de mes début à ce jour...il n'est reste pas moins que nous communiquons entre tous quand cela s'avère nécessaire, on ne fait pas de réuinon, ou de rencontre, tout simplement parce que le temps et la disponibilité nous manquent, il n'en reste pas moins que nous savons où nous retrouver quand besoin, c'est prévu...
En espérant avoir répondu à tes questions...

DD
Rien ne sert de courrir, je vais tous vous pourrir...
!z3r^
Jeune Coq 2009
Posts: 3004
Joined: 04 Jul 2004 19:24
Location: Pas loin de l'oublie, tout près dl'église
Contact:

Re: Question sur le recrutement

Post by !z3r^ »

DarkDemon wrote:il y a une charte qui est valable pour tous les joueurs et joueuses, tous les admins étant aussi des joueurs, ils y sont donc aussi soumis...
Ensuite, concernant les ban "abusifs" comme tu dis, il en est rien...un admin qui estime devoir bannir il le fait en son âme et conscience, et engage sa seule responsabilité quant à son intervention...
Si le ban ne souffre d'aucune reclamation, l'affaire en reste là, si il y a reclamation, seul l'admin à l'origine du ban est amené à envisager de reconsidérer sa position, ou non, mais sous son seul "chef", sans recevoir de consignes, instructions ou même ordre de quiconque...
Tous les admins se ralient derrière la position d'un seul, les admins peuvent éventuellement donner leur avis sur une situation si celle ci le nécessite, mais cela ne se fait en aucun cas à la demande du pleignant mais bien au bon vouloir des admins, et sans obligation de faire changer d'avis celui à qui les avis sont destinés, qui est tout à fait libre de ne pas changer de position.
Dernier point il y a le plus souvent une démo qui vient "crédibiliser" un ban, ceci étant il est vrai que ce n'est pas systématiquement fait, peut être que là pourrait être fait un petit effort, mais là encore, j'ai plus d'une fois ban direct sans démo parce que le joueur, le ban et un tout ont fait que la démo n'avait pas grand utilité (un joueur etranger qui cumule wh, aim et je ne sais quoi), on peut aisément penser qu'il ne viendra pas trop se la ramener sur le fo...
Pour le reste, en général il y a une démo, si tel n'est pas le cas et qu'il y a reclamation, il y a une partie prévue sur le forum pour ça, et que je sache toutes questions, réclamations, demandes, etc. ont reçue réponse, et bien souvent en faveur du demandeur...
Enfin concernant Vince, Teyut et Crapule, sont des admins un peu "différents" en ce sens qu'ils gèrent la partie serveur, ils sont à la base de la création des PoToS (avec d'autres) et ici depuis assez longtemps pour que leur avis compte "un peu plus" que tout autre avis, nénansmoins ils sont soumis aux mêmes règles que tout admin et joueur et pour ma part je n'ai reçu aucune instruction, consigne,... sur mon rôle d'admin de mes début à ce jour...il n'est reste pas moins que nous communiquons entre tous quand cela s'avère nécessaire, on ne fait pas de réuinon, ou de rencontre, tout simplement parce que le temps et la disponibilité nous manquent, il n'en reste pas moins que nous savons où nous retrouver quand besoin, c'est prévu...
En espérant avoir répondu à tes questions...

DD
Mais c'est qu'il a bien apprit sa leçon le p'tit DD 1044197597:
Image
User avatar
MaT_-83
PoToS Debutant
Posts: 37
Joined: 05 Nov 2009 16:12
Location: Miramas [13] Bouches-du-Rhone ¤ Région PACA ¤ Varois forever ! [83]

Re: Question sur le recrutement

Post by MaT_-83 »

Merci pour vos réponses rapide !
Toulon :: MaT_- [83]
matinho
PROFESSOR 8{ MAT (x_(@=(O_o) KO !
Goldlisted.
Post Reply