Depuis plus d'un an maintenant, j'écoute en boucle du Damien Rice
Ce type est tout simplement un génie musical: il sait faire des chansons super calmes, très mélancoliques, avec toujours une pointe de rage/colère frustrée en fond, qui explose toujours au moment parfait
Peu importe le rythme de ses chansons (certaines très lentes, d'autres beaucoup plus énergiques), c'est rare que je ne sois pas pris aux tripes en les écoutant
Dommage qu'il n'ait fait que deux albums (+un mini concert), mais heureusement, les enregistrements lives pirates ajoutent une nouvelle dimension à son univers musical. Seul petit bémol éventuel: les paroles sont parfois trop personnelles et tournent assez souvent autour des mêmes thèmes (l'amour, les ruptures, etc.).
Autrement, j'écoute aussi le dernier Portishead en ce moment (Third), mais j'accroche moins que les précédents albums, probablement trop électro pour moi
[edit: après ré-écoutes intensives, l'album n'est pas vraiment homogène, mais la majorité des chansons est extrêmement trippante
]
LordFPL wrote:- Volo (fait par les frères Volovitch dont Frédéric fait parti des Wriggles
)
Kweel, j'connaissais pas, faut vite que j'écoute (c'est mon "préféré" des Wriggles
).