- VDM (vie de merde) chez LeS PoToS -

C'est ici que l'on se lâche !! Un truc marrant à partager c'est là qu'il faut le poster !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

- VDM (vie de merde) chez LeS PoToS -

Post by Bonnie »

Izer, comme tu sembles apprécier ce site, je vais alimenter ce topic que je lance avec une journée vraiment de merde, pourrie de chez pourrie, ma journée d'aujourd'hui qui devait être la plus chouette de cette fin d'année...
Ce matin, départ d'Oléron pour Strasbourg, j'étais aux anges. 5 mois et demi loin de chez moi, de mon indépendance, de mes potes et habitudes, j'avais vraiment besoin de partir dans l'Est pour regonfler un peu les batteries (et accessoirement déménager, hein...). Je n'avais au départ pas les sous pour partir, mais j'ai dégoté un billet de train pas cher, un Prem's, et du coup, même si ce sera moins long que prévu, je peux repartir à Strasbourg ! A la bourre comme d'hab, uber nase parce que couchée très tard, donc un rien vulnérable, j'étais parvenue à boucler ma valise juste à temps pour aller prendre le train à une heure de là.

Il ne me restait qu'un flacon de parfum à emballer. Car voilà, on m'a offert un parfum de créateur hors de prix, un truc extrait de parfum genre tu mets une goutte ça te parfume une semaine. Un parfum qui me correspondait totalement et dont j'étais tombée amoureuse pour la première fois de ma vie face à une fragrance (dsl, ce sera le côté girly de ce post ^^).

Voulant faire extrêmement gaffe à la fiole en verre du dit parfum, je décide d'aller l'emballer dans plein de scotch et sac plastique pour ne pas perdre une once de cette fiole onéreuse et chère à mes narines. Je me dirige pour récupérer le matos nécessaire, et pose en chemin la fiole sur une table. Je me baisse pour attrapper un sac, et là je vois la fiole tomber, je me dis "oh putain elle va pas se casser mais ça va me foutre les boules ehh". La fiole est à terre, je me dis "mouarf je suis passée à côté de la catastrophe, elle n'est pas cassée". Je regarde mieux. Pas brisée en mille morceaux ok, mais juste un petit trou. Le contenu de la fiole s'est volatilisé sur le sol crado de la cuisine en une milli-seconde... Imaginez moi en train de vouloir pencher le sol pour récupérer le parfum. Ou avec une seringue. Quinze minutes devant la mare de parfum avant de se résigner, les larmes aux yeux, j'avoue, à éponger le nectar et à monter dans la voiture pour pas louper mon train... VDM

En retard, on speede dans la bagnole, on se rend compte qu'il n'y a plus d'essence, on flippe, on se prend la tête avec ma mère qui me reproche d'avoir pété le parfum, en plus... Je n'ai pas eu le temps d'aller balader mon chien, je vois déjà James chier et pisser dans le train, je n'ai pas de tabac, je n'ai pas préparé de sandwich, et visiblement, je vais juste avoir le temps de récupérer mes billets et sauter dans le train... VDM

Par je ne sais quel miracle, nous parvenons à prendre de l'essence/balader James avant La Rochelle, et arrivons avec un peu d'avance (ma mère est une excellente conductrice, conduisant très très vite ^^). Je file aux billets. Ma mère en a payé un sur les deux, il sort de la machine sans souci. Quant à moi, je m'y reprends à deux fois, mais impossible de faire cracher le billet de la machine. Je vais au guichet, même souci. Il insiste en me disant que je n'ai pas payé avec cette carte, visiblement, sur internet, et donc, impossible de retirer le billet pourtant payé (qui était en promo à 30€ pr une place en première). De là, je réalise que j'ai utilisé le nouveau service de carte virtuelle, VIRTUALIS, qui m'a été imposée par ma banque, et donc le numéro de la carte physique ne coincide pas avec la carte de paiement sur le net, et le vendeur refuse de me faire un billet personnalisé. Je commence à m'énerver de sa mauvaise foi. Sa collègue me reproche de ne pas avoir lu les CGV en ce qui concerne VIRTUALIS. Elle prend un malin plaisir à faire dégouliner mes larmes de rage (la garce). Le verdict tombe. On me fait racheter un autre billet, plein pot, de dernière minute. En tout, mon billet de train me coûte 180€... Ca fait cher le La Rochelle> Strasbourg. VDM

Je me rends compte qu'il y a une semaine, j'ai acquis par le même système 2 billets pour un concert avec une copine, qui m'a fait le virement des sous sur mon compte pour que je m'occupe de la résa des tickets de concert. Je réalise que j'ai aussi choisi le mode "retrait en magasin", et que je ne pourrai pas non plus retirer les billets à la FNAC, et que si nous voulons nous rendre au dit spectacle, il va falloir racker encore deux billets de plus... Si (et seulement si) il reste des places ... VDM

Je suis au bord de la crise de nerfs, moi qui reste zen généralement, je craque, dis à peine au revoir à ma mère parce que à peine le temps de sécher mes larmes que le train s'apprête à partir. VDM

Résumé de la suite : Coincée une heure à la voiture bar à ouvrir ma valise, dont bien sûr le contenu s'est étalé sur le sol, pour récupérer mon pc portable et montrer au contrôleur mon impr écran de mes tickets Prem's, afin qu'il me fasse une ptite note pour que je porte réclamation, et pour qu'il me laisse occuper ma place réservée en première, même si je n'ai pas réussi à sortir le billet... VDM

Je suis nase, mais j'ai hâte de rentrer chez moi, poser mes valises. J'ai prévu d'aller me balader, seule, avec James, aux abords de l'eau, de la cathédrale, afin de m'en prendre plein les yeux pour cette première soirée, en solitaire, avoir la paix et profiter de mon retour à Strasbourg, quoi !

Arrivée à Strasbourg, on m'a prévenu, il y a des travaux dans la rue. Je galère avec ma valise de 600 kilos, James est en panique, il ne reconnaît pas la rue, on manque plusieurs fois de se casser la gueule sur les planches en équilibre devant l'appart. VDM

Pas de lumière dans le long couloir qui mène à mon appart. Avec tout mon bordel dans chaque main, c'est galère dans le noir... VDM.

Et là.. Je rentre chez moi. Consternation. J'ai laissé les clefs de mon appart' à un ami, et tout est en bordel absolu. Tous mes meubles déplacés, un appart pas propre (du tout, du tout, je vous passe les détails, un vrai champ de bataille), mes affaires au sol, du linge par terre. Bref, un endroit sans dessus dessous et loin d'être nickel, je suis allée de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Trouver un lieu innommable à la place de mon ptit havre de paix, alors que je voulais juste profiter de ma soirée, me poser, me balader avant Minuit et rentrer comater devant un film, avant qu'au petit matin, je ne me lève de bonne humeur, ayant plein de choses à faire dans la journée à suivre... VDM

Je me suis donc retrouvée, dix minutes seulement après mon arrivée à la gare de strasbourg, épuisée, laminée, un rien déprimée, à faire le ménage, récurer la crasse présente à chaque recoin de mes exclamations, faire des lessives, et à ranger le champ de bataille chez moi. De 20h45 à 22h45. VDM

Donc plus le temps d'aller se balader ensuite. Il a fallu aller acheter un truc rapide à manger avant que ça ferme. Plus le choix. J'y cours. Et là, bien sûr, pour la ptite histoire, mon kebab-frites s'est avéré être un kebab viande froide et patates non cuites lorsque j'ai déballé son contenu en retournant chez moi. Mais c'était la cerise sur le gâteau, ça, donc.. VDM.

JOURNEE DE MERDE !!!
Maintenant, je suis deg', je vais essayer de me faire rembourser un billet de train, et de faire imprimer mes tickets de concert en e-billet, mais après consultations sur internet de cas similaires, y a pas de solutions, je vais perdre tout ce pognon sans rien pouvoir y faire... Et fini le concert en plus. Ca c'est la pire des nouvelles de la journée. Bon, vous, vous détestez B. Biolay hein les gars. Mais moi, je me faisais une véritable joie inexprimable de ce concert à venir... Quelle journée à la con et quelle VDM eh....
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
!z3r^
Jeune Coq 2009

Re: - VDM (vie de merde) chez LeS PoToS -

Post by !z3r^ »

Quand même o_O ..
Image
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Ça n'est pourtant qu'aujourd'hui le vendredi 13 hum:

M'enfin au moins maintenant c'est passé, tu vas pouvoir tranquillement profiter de ton séjour à Strasbourg ;)
++ Teyut
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

le summum a mon sens étant le coup de "l'ami" qui a su s'occuper comme il faut d'un lieu de résidence :/
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Ce matin je me lève, un peu tard parce que ultra nase. Je vais à la sdb me faire couler un bain pour bien démarrer cette nouvelle journée afin de notamment effacer la précédente et me hâter pour faire tout ce que j'ai à faire dans la matinée...
Of course, pas d'eau. Les travaux de la rue la couperont pendant deux heures. Bloquée chez moi à attendre que mes robinets (et mes diffuseurs, hein roro ^^) daignent bien me fournir le précieux liquide. VDM
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
ads59
~ PoToS @dmin ~

Post by ads59 »

Bonnie vient avec moi tu verra tu aura une vie magnifique lol 1040775717:
www.infos-police.fr et www.infos-police.com ont deux choses en communs la Discipline , Valeur , Dévouement et la même passion !
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Post by VinZ** »

ya des jours ou on preferais rester couchés !!
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
DarkDemon
~ PoToS @dmin ~

Post by DarkDemon »

Elle peut pas rester couchée, y'a les travaux qui font trop de bruit...allez Bonnie, le meilleur est à venir 1044201692:

DD
Rien ne sert de courrir, je vais tous vous pourrir...
Post Reply