Bonjour,
Cela fait maintenant des années que je viens sur ce serveur (2/3 War3).
Ce soir, je me connecte, je me retrouve Terro. On gagne le round et la je vois le msg Terro gagnent trop -2%.
Ah.. 5vs5 pas possible de switcher.
Les rounds suivants sont gagnés par les terros mais il n'y a pas de déséquilibre et on se retrouve à une pénalité de -10% (je n'avais encore jamais vu ça je dois avouer). J'appuie frénétiquement sur la touche changement de team, mais PAS MOYEN.
Dans la foulée, je me fais kick +ban (temporaire ou pas, je n'en sais rien).
Bon, c'est gentil, mais il faudrait peut être désactiver l'équilibrage des teams en nombre si on veut que les gens équilibrent !
Merci de corriger. Et la pénalité d'XP est normalement suffisante pour faire équilibrer les gens.
BAN Equilibrage
Moderator: PoToS @dmins CS
Re: BAN Equilibrage
Si besoin, j'ai mon log avec mon arrivée sur le serv à 25000XP et en qqs rounds une descente à 20000XP. Ceci aidera peut être à me croire qd je dis que je cherchais à changer de team.
-
- ~ PoToS @dmin ~
Tu peux switcher d'une équipe à l'autre en 5vs5 ... mais là, c'était du 4vs5 donc ça ne pouvait pas évoluer en 3vs6.Warfy [CiA] wrote:Ah.. 5vs5 pas possible de switcher.
Si tu veux changer d'équipe, il suffit de dire "changeteam". Ça fonctionne même si l'équipe en face a plus de joueurs que ton équipe actuelle. En tant qu'habitué, je m'étonne que tu ne connaisses pas encore cette astuce utiliséeWarfy [CiA] wrote:J'appuie frénétiquement sur la touche changement de team, mais PAS MOYEN.
Après, concernant ton ban, il y avait déjà un énorme déséquilibre avant que tu arrives, et le fait que tu te mettes dans l'équipe gagnante en arrivant n'a pas du tout arrangé la situation et m'a clairement énervé de la part d'un habitué (surtout que ça n'est pas la première fois que je constate ce genre de comportement de ta part). J'ai attendu un peu en espérant que les messages indiquant le déséquilibre te donnent éventuellement l'idée de changer d'équipe, mais comme la situation n'a pas vraiment évolué dans le bon sens, j'ai banni tout le monde (toi, trixter et swanzie) une fois les -10% d'XP atteint.
Tu dis être de bonne foi et avoir voulu changer d'équipe sans avoir pu le faire, soit. Tu n'as écopé que d'un ban temporaire de 6h, ce type de bans servant notamment à recarder les choses quand ça ne va pas. Ainsi, grâce à ce ban, tu sauras maintenant utiliser la commande "changeteam" et faire en sorte qu'aucun déséquilibre futur ne soit de ton fait
[HS]
Malheureusement non: le malus d'XP a généralement pour conséquence de déplacer le déséquilibre d'une équipe à l'autre, car tous les "bons" joueurs changent d'équipe en même temps dès qu'ils perdent un peu d'XP. Du coup, ça n'équilibre pas vraiment les équipes, mais ça créé au contraire un déséquilibre permanent parce qu'une minorité de "bons" joueurs n'est pas capable de comprendre ce que sont des équipes équilibrées et pourquoi elles sont nécessaires pour l'ambiance des serveurs C'est d'autant plus désolant qu'il s'agit la plupart du temps d'habitués: au début je leur demandais qu'ils se répartissent équitablement entre les deux équipes, mais maintenant j'en ai marre de voir que ce genre de comportement perdure et finit par vider le serveur, donc je banWarfy [CiA] wrote:Et la pénalité d'XP est normalement suffisante pour faire équilibrer les gens.
Je me demande d'ailleurs si certains habitués ne font pas exprès de toujours jouer dans la même équipe pour éviter d'avoir à s'affronter (ça devient tout de suite plus compliqué quand c'est équilibré hein -_-).
[/HS]
++ Teyut
-
- ~ PoToS @dmin ~
Pour soutenir le message de Teyut .. tu as même eu de la chance que ce soit lui qui t'ai ban.
Car pour mon cas ... j'attends rarement que ca arrive à -10% ( quand je vois les terros qui gagne 5fois de suite en 20 sec sans un mort de l'autre coté ... sa me gave sévère) et je suis légèrement plus sévère que Teyut au niveau des bans mais je crois qui y'a plus sévère que moi également
Voilà .. ce matin j'avais envi de parler
Car pour mon cas ... j'attends rarement que ca arrive à -10% ( quand je vois les terros qui gagne 5fois de suite en 20 sec sans un mort de l'autre coté ... sa me gave sévère) et je suis légèrement plus sévère que Teyut au niveau des bans mais je crois qui y'a plus sévère que moi également
Voilà .. ce matin j'avais envi de parler
Ah, non, je ne connaissais pas cette commande.
Merci pour les réponses détaillées.
Merci pour les réponses détaillées.