Chute de FPS avec une ATI 4890 a counter

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
la panthere rose
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 229
Joined: 06 Oct 2008 13:28

Chute de FPS avec une ATI 4890 a counter

Post by la panthere rose »

yop all, bon ya qq temps javais encore mon vieil ordi avec ma geforce 6600 GT ( agp ) et mes 100 fps a counter. suite a la mort de cette carte 3D je me suis dis qu'il etait temps que jactualise le pc, du coup je me prend un amd quad core, une carte mere gigabyte et une ATI 4890 1 gig DDR5 ...bref une vraie machine de guerre et apres installation de jeux comme prototype je confirme, cest une brute cette carte 3D, et puis je met counter et la cest le drame :
99fps en regardant un mur, des chutes a 70 puis 50 puis 40 dans un rush ou dans une smoke.

fps_max est a 101 et le reste de mes commandes sont les memes qu'avant donc pas de blem de ce cote la.
jai teste sous windows Seven (64bits), chute de fps, retour sous windows XP (32bits ), chute de fps.
quand jetais sous 7 jai essaye sans driver catalyst et jai essaye avec (9.6 et 9.7); chute de fps.

quand jessayais avec le catalyst jai regle les options pour performances optimales, ce qui doit inclure la disparition de la V synch ( si jamais elle etait activee ) et de l'antialiasing => encore la chute de fps.

je crois avoir a peu pres tout essayé, jai cherche les forums sans rien trouver de concret a par un gros paquet de conneries et aussi un " ati fix" qui ne resout qu'un probleme d'overflow ( ou un truc du genre). evidemment ca ne correspond pas a mon probleme....
le seul truc que jai pu retirer vaguement ( sans confirmation du genre serieuse) cest qu' " steam aime pas ATI " ...super !


donc je suis assez desespere...si qqun a une solution ou connait mon probleme je suis tout ouïe.
Teyut
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1066
Joined: 14 Apr 2003 22:55
Location: au tournant de ma vie ...

Re: Chute de FPS avec une ATI 4890 a counter

Post by Teyut »

Tu as essayé de passer le jeux en OpenGL (ou en Direct3D si il est déjà en OpenGL) ? Avec ma carte (ATI), je ne peux pas jouer en Direct3D sans une énorme perte de performances :?
la panthere rose wrote:le seul truc que jai pu retirer vaguement ( sans confirmation du genre serieuse) cest qu' " steam aime pas ATI " ...super !
A l'époque où est sorti HL², le jeux était donné à l'achat des cartes ATI, donc je doute de cette rumeur :)
++ Teyut
la panthere rose
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 229
Joined: 06 Oct 2008 13:28

Re: Chute de FPS avec une ATI 4890 a counter

Post by la panthere rose »

je joue en opengl deja, jai jamais joue en direct3D
Post Reply