Age of Conan
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Age of Conan
Date de sortie : 20 mai, 23 mai en France (20 mai pour les préco même pour la France)
Prix du jeu : 50,00 ?
Abonnement : 12,00 ?/mois
Interdit au moins de 12 ans, voir 16 ans au vu du caractère relativement gore du jeu (décapitation etc)
Capacité des serveurs entre 1500 à 2500
Serveur Fr, jeu localisé Fr à la sortie ou peu après
Collisions gérées en batailles, pas en ville
Présentation
Age of Conan : Hyborian Adventures, de son petit nom complet, est développé par le norvégien FunCom, à qui l'on doit déjà l'immense Anarchy OnLine et le non moins bon mais solitaire The Longuest Journey.
Ce MMOG est une adaptation de l'univers de Conan le Barbare, créée par Robert E. Howard, et s'oriente vers un public mature (sang, décapitation, sales gueules, alcool...), probablement interdit aux moins de 12 ans, voir 16, en France. Orienté PvP, Age of Conan promet des batailles d'envergure contre les autres joueurs, avec sièges et tout la tralala, mais aussi contre l'intelligence artificielle. En effet, cette dernière sera capable de construire des places fortes et de véritables villages et villes, lever des troupes et attaquer les cités de joueurs. Cités construites et gérées par les joueurs.
Caractéristiques
- Le joueur débute en solo sur 20 niveaux, mais doit tout de même rester connecté à internet pour jouer.
- On commence esclave dans une galère, et l'on tracera sa route vers.,. le trône ? On ne choisit que son origine : Stygien, Cimmerien, ou Aquilonien.
- Au niveau 05, on choisira son archétypes : guerrier, voleur, sorcier, prêtre. Classique, mais la construction du personnage promet une grande variété.
- Au niveau 20, on "sort" du mode solo pour rejoindre les autres joueurs, comme les autres MMOG.
- Au niveau 20 on choisira sa classe parmi celles possibles en fonction de son origine et archétype.
- Au niveau 40, on pourra choisir une nouvelle fonction parmi quatre : seigneur, artisan, commandant, expert.
- Les joueurs peuvent créer des villes et gérer les mines de ressources, très importantes pour se développer.
- Les combats sont un mélange de rôle et d'action. Les compétences du personnage influencent sur ses capacités, mais il sera possible de viser les différents membres d'un corps, et d'esquiver un tir, comme dans un FPS (First Person Shooter, genre Doom).
- L'IA se comportera en partie comme dans un jeu de stratégie en temps réel. Elle construira des villages, des fortifications etc, puis commencera à accroître sa population. Une fois un certain "poids" atteint, l'IA se regroupera en troupe, et ira attaquer les villages voisins, dont les villages de joueurs. Le processus prendrait environ 1 à 3 semaines, selon les conditions.
Le combat
- Les combattants au corps disposent de six mouvements de coups distincts : frappe de bas-gauche à haut-droite, frappe de bas en haut, frappe de droit-bas à haut-gauche, etc.
- Ces coups peuvent se combiner pour former des bottes puissantes.
- Il existe plusieurs mouvement de "fatalité" pour achever un adversaire : décapitation, empalement, etc.
- Le combat repose à la fois sur les compétences du personnage et sur l'habileté du joueur.
- On ne cible pas un adversaire précis. Durant l'attaque, ceux qui sont à portée sont touché, tout simplement. Il est possible de cibler un adversaire et de viser certaines parties du corps.
La magie
- Les mages pourront lancer des sorts "classiques" comme dans les autres MMOG.
- Ces sorts seront seulement la base de la magie.
- Pour lancer un sort, le mage entre en transe et ne peut plus agir.
- En transe, le mage va choisir les pouvoirs qu'il veut ajouter et faire sa recette personnelle en piochant les ingrédients-effets qu'il connaît.
- Selon son niveau de maîtrise, le mage pourra combiner une vingtaine de pouvoir durant sa transe.
- Une fois la transe terminée, le sort est "prêt" à être lancé.
- Selon son niveau de maîtrise, le mage risque d'être corrompu. Lancer un sort trop puissant pour son niveau entraînera des contre-coups.
La magie repose donc, comme le combat, sur un mélange de compétences du personnage et de savoir du joueur. En effet, il faudra choisir les bonnes cartes en fonction de la situation ! Les mages seront traités plus ou moins comme des machines de guerre et de siège. Puissants, mais fragiles et pas très mobiles, ils ont besoin d'une escorte et de gardes du corps. Sur le champs de bataille, les personnages spécialisés dans le corps à corps auront une chance d'atteindre les mages avant d'être carbonisés.
Les classes dites de "prestiges"
Le Seigneur : c'est lui qui détermine l'emplacement de la forteresse principale et peut construire des tours de guet qui défendent automatiquement la zone couverte. Il donne un bonus pour la collecte de l'or. Il a accès aux compétences artisanales Architectures et Alchimie.
Le Commandant : il permet de former des groupes jusqu'à dix joueurs, au lieu de six sans commandant. Il donne un bonus pour la collecte de fer. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armes.
L'Artisan : il fournit son armée en arme de siège et permet la construction de nombreux bâtiments. Il donne un bonus pour la collecte de bois. Il a accès à toutes les compétences artisanales.
L'expert : il dispose d'un serviteur qui peut accomplir certaines actions à sa place. Il peut construire des étables et améliorer la qualité des montures. Il donne un bonus pour la collecte de pierre. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armures.
Des combats dynamiques !
Dans Age of Conan, il n'est plus question de combat "passif" tel que les MMORPG pouvaient nous en proposer jusqu'à présent; il s'agit ici de controler directement la direction des coups portés, permettant ainsi de frapper un adversaire en des points précis et selon des angles différents.
Les développeurs souhaitaient donner un aspect très dynamique au jeu, en faisant un peu plus appel aux compétences réelles du joueur qu'à son équipement ou aux caractéristiques de son personnage, ceci afin d'impliquer directement le joueur dans l'atmosphère et le visuel des combats, et plus généralement dans l'action des champs de batailles.
Cependant, la possibilité de parer "activement" un coup (utiliser une touche pour déclencher la protection de son bouclier/arme) a été mise de côté par l'équipe de développement pour des raisons de rapidité de jeu et de connection évidentes. En dehors de la parade active pure et simple, les statistiques de vos personnages, et éventuellement de certaines armes, influeront sur la possibilité d'esquive et de parade; de plus, la présence de "Styles de Combat" semble être à l'ordre du jour, nous pouvons donc compter sur l'utilisation d'une position défensive.
Ainsi, Age of Conan proposera un jeu très dynamique, dans lequel la technique personnelle aura un impact réel sur une bataille, et dont l'effet sera démultiplié par les possibilités variées de formation de régiments.
Mais et les arcs ?
Eh bien, c'est très simple. Ici, point de flèches téléguidées qui vont frapper leur cible sur le simple jet de dés classique du jeu de rôle, en ligne ou non. Il s'agit avant tout de faire appel aux compétences du joueur: évaluer la vitesse d'une cible, sa distance, les conditions de tir,etc. Ne vous affolez pas, ici, point de barre de distance ou de conditions météorologiques, mais simplement une vue à la 1ère personne et un viseur afin d'aligner vos flèches, dans la plus pure immersion.
Cela peut paraitre difficile, et l'exercice rigoureux dans la tempête imprévisible et le flou de la bataille, mais le viseur devrait indiquer le moment où vous vous focalisez sur un ennemi par un changement de couleur. N'oublions toutefois pas la culture guerrière du monde de Conan, et les Terres Hyboriennes en règle générale: les armes sont puissantes et souvent de mise, ainsi, nombreux sont les récits d'archers aux armes très particulières, comme l'arc à triple flèches et autres exotismes que recèlent ces terres.
Vous pouvez retrouver un aperçu plus pointu du combat à distance rédigé par Capitaine Capitan à cet endroit.
Les flèches fusantes et autres carreaux brutaux risquent bel et bien d'obscurcir le ciel de maints champs de batailles...
Et les sorts dans tout ça ?
Nous ne savons pour l'instant que très peu de choses du système de magie. Selon les développeurs, la magie revêtira une forme instinctive. On tissera ses sorts en fonction de manipulations "actives" de la magie. Le joueur façonnera l'énergie magique, en fonction de ses aptitudes.
Il n'est pas vain d'espérer, en fait, un système dynamique de magie, qui pourrait avoir un fonctionnement de la même veine que le système de combat
Le jeu étant actuellement en bêta interne, nous en saurons certainement plus dans les mois à venir, dans le cas où des changements devaient être opérés ou dans l'attentes de plus amples informations.
fansite: http://www.aocfan.com/
ps: cet article vient du forum hardware.fr
euh... ou c ki faut tire?
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Re: Age of Conan
Wow !
euh ... bon c'étais nul .
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Re: Age of Conan
Donc pour ce qui ont pré-commandé, d'ici 3h j'vais pouvoir joué et allez sur le serveur PVE =)
Pseudo IG surement : Arnia
Nours t'en est où ? x)
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Re: Age of Conan
Alors les premieres impressions pour ceux qui l'on pré-commandé?
Last edited by NoNoZ on 21 May 2008 21:52, edited 1 time in total.
Powered By VW ^^
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Re: Age of Conan
Enorme ^_^ !
Et il l'est encore plus, pour ceux qui on des bonne config parce que là moi .. bah - de 30FPs avec qq ralentissement, des fois c'est lourd d'ailleurs j'été chercher 1go de ram en plus, et les chargement entre ville/auberge, TP etc .. sa passe mieux =)
Niveau quête on est servit ! :O .. le mode Quête-Solo est franchement sympa avec les histoire de résistance, tyrannie avec le roi Conan .. niveau RP on est vite dans le trip =)
Pour les quêtes multijoueur, le plus aussi c'est qu'on peut intéragir, du genre oui j'accepte, ok et si j'accepte tu me donne ça ? ou Non démerder toi sale pouilleux je n'aiderais pas un mendiant etc.. et donc se faire des amis/ennemis..
là je pex un Nécro lvl 13 =) Sa va vite à monté =)
En gros que du bonheur =) !
Et il l'est encore plus, pour ceux qui on des bonne config parce que là moi .. bah - de 30FPs avec qq ralentissement, des fois c'est lourd d'ailleurs j'été chercher 1go de ram en plus, et les chargement entre ville/auberge, TP etc .. sa passe mieux =)
Niveau quête on est servit ! :O .. le mode Quête-Solo est franchement sympa avec les histoire de résistance, tyrannie avec le roi Conan .. niveau RP on est vite dans le trip =)
Pour les quêtes multijoueur, le plus aussi c'est qu'on peut intéragir, du genre oui j'accepte, ok et si j'accepte tu me donne ça ? ou Non démerder toi sale pouilleux je n'aiderais pas un mendiant etc.. et donc se faire des amis/ennemis..
là je pex un Nécro lvl 13 =) Sa va vite à monté =)
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Re: Age of Conan
PIV 3.2ghz 641
2go de ram DDR2 PC 5300
Sapphire HD 2600 PRO agp8x 512MB DDR2 ( Vu que c'est pas PCI-Express, jpense que c'est ça qui me nerf )
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Re: Age of Conan
tres bon jeu bien fun, bien fore, bien sexy!
ca donne un peu d'air frais par rapport a wow
mon petit barbare sur serveur pvp ferox:
core 2 duo 2.4 Ghz , 2 go de ram et une 8800gt en 512 mo
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euh... ou c ki faut tire?
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Re: Age of Conan
Mouhahaha! C'est quoi ce shorty de pd?
Quand tu regarde ses cuisses, ben ça fait même pas peur :p
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Re: Age of Conan
Faites peter les clé d'essai dés qu'il se sont decidés a valider les invitations....
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- Jeune Coq 2009
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Re: Age of Conan
Apres réflexion je pense y joué à la rentré =) à partir du 2 Juin jusque fin juillet, c'est stage + job d'été, et rentré septembre nouvelle config, les 15fps d'injouabilité mon tué à Age of Conan x) ..