Quel Vista choisir

Astuces & entraides techniques...

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Quel Vista choisir

Post by dr00py »

Je requiert vos talents innombrables en matière d'informatique pour me donner quelques conseils !

J'ai fait l'acquisition d'un PC portable ASUS, je ne peux pas enlever Vista (driver pour XP pas encore sortis ..), je me retrouve donc devant l'obligation de garder cette merde 38786-6: .

J'en viens donc au fait : je cherche une version de Vista qui se rapproche le plus de XP pro, (je veux virer toutes les merdes inutiles et liberer un max de mémoire vive). Je n'y connait absolument rien sur Vista, donc je sais pas si c'est la version Familiale, Pro ou Ultimate qui correspondrait à mes attentes.

Merci d'avance :)
SuPr3m3
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 203
Joined: 25 Oct 2004 11:50
Contact:

Post by SuPr3m3 »

Rends ton portable et prends en un autre 1041289817:

bah sinon tu attends les drivers xp ca ira plus vite moi perso j'integre aucun vista sur les pc de mes clients comme ca c'est réglé ;)
| .: Atomiq.net :. |
Also know as StSaTaNaX

1044201692:
Teyut
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1066
Joined: 14 Apr 2003 22:55
Location: au tournant de ma vie ...

Re: Quel Vista choisir

Post by Teyut »

dr00py wrote:J'en viens donc au fait : je cherche une version de Vista qui se rapproche le plus de XP pro, (je veux virer toutes les merdes inutiles et liberer un max de mémoire vive). Je n'y connait absolument rien sur Vista, donc je sais pas si c'est la version Familiale, Pro ou Ultimate qui correspondrait à mes attentes.
Clubic avait fait un dossier sur Vista, jettes-y toujours un coup d'oeil ;)

M'enfin c'est clair qu'actuellement, Vista sur un portable c'est pas une très bonne idée (c'est pas forcement mieux sur un PC cela dit :roll:). Et manifestement, le SP1 n'y fait rien :(
++ Teyut
VinZ**
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1809
Joined: 07 Apr 2003 01:26
Location: Dans ch'nord
Contact:

Re: Quel Vista choisir

Post by VinZ** »

dr00py wrote:(driver pour XP pas encore sortis ..)
et qui ne sortirons jamais...
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Post by dr00py »

Merci beaucoup pour vos conseils ça m'est très utile :)

(Sérieux ils sortiront pas les drivers pour XP ?) Je m'en doutais un peu mais j'étais pas sur :s

Merci à vous ! :)
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Post by dr00py »

En réalité je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, ce qui me serais utile, ce serait les consommation en mémoire ram de chaque vista (absolument introuvable, ou alors je sais pas chercher comme il faut ..)

Par exemple, une édition familiale comporte moin de chose que la professionnelle, mais prend-elle moins de ram pour autant ?

J'ai quand même pas mal de ram sur le pc portable, mais je voudrais réellement en libérer le maximum ..

Peut être que le plus facile serait que des personnes possédant différentes versions de Vista regardent la consommation dans les processus ou si quelqu'un a un lien avec ces précisions ...

(J'ai actuellement la version " Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium", en virant déja quelques trucs inutiles j'arrive à une consommation de 860mo de ram, puis-je avoir mieux, si oui avec quelle version)

En espérant que quelqu'un me sauvera ;)

Merci d'avance
SuPr3m3
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 203
Joined: 25 Oct 2004 11:50
Contact:

Post by SuPr3m3 »

de toute facon Vista quelque soit la version est un mamouth, xp un mustang pure race, Vista avec 2 Go de ram t'a l'impression de faire tourner Xp sur un pentium 133 avec 64 Mo de ram ca te donne une idée ? aprés depends du processeur, de la CG ect


Perso sur mon core 2 duo e6750, 2 Go De Ram, 7950Gx2 j'ai viré vista au bout de 2h ( trop lent, trop d'incompatibilité ect ect ect )
| .: Atomiq.net :. |
Also know as StSaTaNaX

1044201692:
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Post by dr00py »

** Parti se pendre **
SuPr3m3
.:PoToS Adorateur:.
Posts: 203
Joined: 25 Oct 2004 11:50
Contact:

Post by SuPr3m3 »

Mais tu sais si ta machine a été etudiée pour vista tu peux quand meme tenter le coup :)

Sinon prends un Dell XPS y'en a certain avec xp ^^
| .: Atomiq.net :. |
Also know as StSaTaNaX

1044201692:
VinZ**
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1809
Joined: 07 Apr 2003 01:26
Location: Dans ch'nord
Contact:

Post by VinZ** »

sur materiel.net il ya encore des pc portables avec XP dessus :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/ utilise les filtres > systeme d'exploit > XP pro
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
miky691
PoToS G33K
Posts: 769
Joined: 17 Mar 2005 23:06
Location: belgique

Re: Quel Vista choisir

Post by miky691 »

Teyut wrote:
M'enfin c'est clair qu'actuellement, Vista sur un portable c'est pas une très bonne idée (c'est pas forcement mieux sur un PC cela dit :roll:). Et manifestement, le SP1 n'y fait rien :(
en meme temps moi je vois en belgique tous les pc portable sont vendu avec vista heureusement sur les pc on as encore le choix
pour info les maj xp sont encore valabe jusqu en 2012 je pense
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Post by dr00py »

Ouai franchement je vais garder le portable, j'aurais pas mieux pour le même prix je pense ...

J'ai déjà des problèmes avec vista (du genre que le pc met une éternité a s'éteindre ..) Mais bon, je vais attendre (espérer) que les drivers pour XP sortent le plus tôt possible (ou sortent tout court ..)

En tous cas merci pour tous vos renseignements, c'est toujours un plaisir de venir demander de l'aide ici :)

Les aventures de dr00py et son vista commencent ici, a bientôt pour de nouvelles (désastreuses) péripéties.
Post Reply