Vous croyiez que Binnie ne savait pas faire la différence entre un slot PCI et une barre de Kit Kat, et vous aviez raison !
...Jusqu'à hier, où je me suis mise en tête, seule contre tous, et surtout contre le vieux pc qu'on m'a refilé avec Windows Millenium, d'installer une connexion Wi-Fi improbable...
Hier, brave et surtout songeant que je n'avais rien à perdre, j'ai ouvert pour la première fois *mouahahah* un ordinateur, cherché ce que pouvait bien être un slot PCI, démonté courageusement les lamelles métalliques qui me faisaient obstacle, pensant que j'étais définitivement en train de tuer mon pc mais bref !
J'ai installé seule une carte Wi-Fi, alors même que je pensais qu'à l'intérieur d'un ordinateur, il y avait des mini Vinz, des mini Lord et des mini Crapule censés tout programmer à notre place.
Bien évidemment, je me couchai à 2h du matin, sans avoir jamais réussi à finaliser le réseau wireless, et je me suis dit que sur ME, c'était ptêt pas poussible xD
Et ce midi, je me dis que je vais faire une ultime tentative, connaissant désormais ma clé de sécurité Wi-Fi par coeur, me voilà en train de composer une symphonie informatique que je m'ignorais capable de produire, et par la magie de la chance et de l'acharnement, me voilà sur le net, chez moi, avec mon pc, le tout totalement pourri, mais me voilà sur le net !!!! Seulllllllllllllllllllllllllllllllllllllle j'ai dompté la bêêêêête !
Voilà un grand pas vers mon autonomie, j'envisage même de faire mes shampoings toute seule dorénavant.
Mesdames et messieurs, je suis en passe de devenir une vraie geek...jamais je n'entraverai le solfège, mais je jouerai le morceau "informatique" d'oreille seulement ! Mouahahah I rule'em allll !
Un Big Up à Crapule qui est resté plus de trois heures au téléphone avec moi hier et qui malheureusement n'a jamais pu m'expliquer pourquoi ma connexion ne se faisait pas (je l'ai colllé !!! nanananèreuh)...Il est d'une patience infinie avec les noobs et je ne le remercierai jamais assez ^^ Marry me

Et un merci à ma poule Kmio que j'ai appellé hier juste pour être sûre qu'ouvrir un ordinateur n'allait pas modifier le régime politique des bouddhistes du sud chili...Il m'a dit "Tire doucement mais sûrement, et ne néglige pas les connexions les plus sensibles". Pensant que tout ce jargon lui venait de son expérience intime des plus abouties, il m'a rassurée et j'ai sagement suivi ses instructions.
Moralité : Hier, Binnie est devenue une bête de sexe mélomane.
A bon entendeur, heureuse de vous retrouver !

En espérant que la prochaine fois que je reboote, ça marche encore