suggestion

CounterStrike 1.6 FF=On > 88.191.99.162:27015
CounterStrike 1.6 War3FT > 88.191.99.162:27016

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
rapaces
PoToS Debutant
Posts: 22
Joined: 28 Aug 2007 04:53

suggestion

Post by rapaces »

hello chers admins, je viens a moitie me plaindre des maps qui sont proposees,
jaimerai, dans la mesure du possible, que les maps proposees en vote ( sur le serveur war3) soient plus orientees maps officielles.
je mexplique : quand on a le choix entre
ak-colt arena, minid2, fy poolday, playground x et fy italian
moi ca me soule.

alors oui je comprend que certains peuvent pu saquer les maps off,
oui je comprend que certains veuillent se taper des maps " fun " ( au passage , on peut gommer fun et mettre nulles pour certaines maps )
oui faut de la diversite.

mais la cest quasiment que de ca, les seules maps off qu'on fait sont d2 et train.
perso jaime bien chateau, aztec, les maps genre ak colt aussi, mais on les fait vraiment trop souvent.

donc je reviens a ma requete/suggestion : svp " aerez " le votemap, j'aimerai bien avoir le choix entre inferno , chateau, ak colt, vertigo et torn ( cbble, storm etc etc ) plutot que quasi 100% de maps soit disant fun citees plus haut.

pour finir, si vous me dites " les maps funs si tu les aimes pas casse toi " je resterai quand meme sur le serveur mais c pas cool( ben oui, jaime bien le serveur, si je l'aimais pas je me serais barré depuis longtemps ).

ps : il s'agit juste d'aerer, pas de supprimer les maps fy_ etc etc :p , je prefere me repeter que de creer un malentendu
niarf
~ PoToS @dmin ~
Posts: 760
Joined: 03 Jun 2003 08:44
Location: Dans le vigne ou sous un tonneau

Post by niarf »

Cher ami, merci pour tes suggestions =)

Je sais pas techniquement ce qui est faisaible, je ne te parlerais donc pas de ce coté la ^^

Par contre, je suis pas persuadé que ca change quoique ce soit. Sachant que c'est un vote et que la majorité des joueurs sont profondémént allergiques au changement. Sur un vote aztec chateau train fy_pool ak-colt, je met une main a coupé que dans 99% des cas tu te tapera aztec ou fy_pool en fonction des joueurs présent. De plus, le turn-over etant quand meme important, il y aura toujours des nouveau joueurs pour voter une map 'fun' en next parcequ'ils sont arrivés vers la fin de la map en cours. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué en jouant...
Dans l'exemple que tu propose
rapace wrote:inferno , chateau, ak colt, vertigo et torn
je met une couille en jeu sur inferno a 99.99%

C'est lourd mais c'est comme ca.

Pour le reste je sais pas si on peux inclure impérativement une map 'classic' dans le votemap... Ca dépasse mes compétence.

Bon et puis pour finir, une belle action c'est toujours une belle action et tu peux avoir des moments de fun et d'eclate sur toute les maps, a partir du moment ou tu as un autre joueur en face 1040738391:
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
rapaces
PoToS Debutant
Posts: 22
Joined: 28 Aug 2007 04:53

Post by rapaces »

c une maniere douce de me dire " compte la dessus et boit de leau " ??

si cetait possible quand meme, jaimerai bien voir la frequentation avec des maps plus classiques, parce que sur Dust ou awp_snow, je peux temoiger que les gens fuient, meme awp_map.

Jesuis pas contre les maps funs en general, cest juste que je ne supporte plus la plupart des maps fun que vous proposez (vu qu'on se retape les memes tres souvent). jaimerai bcp plus jouer dust4ever ou vertigo que sur fy_poolday2 ( qui passe 50 fois / jour ) ou aztec_remake.

a propos du choix:
" Sur un vote aztec chateau train fy_pool ak-colt, je met une main a coupé que dans 99% des cas tu te tapera aztec ou fy_pool en fonction des joueurs présent "
on se tape regulierement train ou chateau, et ca fait plaisir, je crois plutot que les joueurs en ont marre de faire fy poolday ou ak colt a chaque heure.
d'autre part des maps comme ka_silo/ mindmaze ou playground_x sont tres rarements jouees bien que proposees regulierement ( de mon avis ce nest pas plus mal vu que je ne les aime pas :p )

fin bref, la decision vous appartient.
niarf
~ PoToS @dmin ~
Posts: 760
Joined: 03 Jun 2003 08:44
Location: Dans le vigne ou sous un tonneau

Post by niarf »

Oui la décision nous appartiens. Et puis je vais pas te promettre de faire qqch sans que le sujet soit abordé entre admin... Et dieu sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois... Il n'y a pas de solution satisfaisante a mon sens, vu que chacun preche pour sa paroisse... en tout etat de cause, le serveur est toujours plein, j'imagine donc que les gens s'y amusent...
Donc ben si tu aime pas l'eau test la biere et puis dit toi qu'on y pense 1036316079:
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
VinZ**
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1809
Joined: 07 Apr 2003 01:26
Location: Dans ch'nord
Contact:

Post by VinZ** »

niarf wrote: Donc ben si tu aime pas l'eau test la biere
excellent ^^

Pour les maps j'adhere totalement avec niarf a ce sujet car il a trop raison
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
rapaces
PoToS Debutant
Posts: 22
Joined: 28 Aug 2007 04:53

Post by rapaces »

alors si oui ca convient a tout le monde...je crie dans le vide, mais moi ca me convient pas du tout et je viens le signaler sur le forum. j'en ai plus que marre de me taper tout le temps du fy, du aztec, du awp, du ak_colt. ca tourne quasi en boucle.

je suis daccord , chacun preche sa paroisse, mais c pas complique : si moi je veux A et qu'un autre veut B, on agit comme des adultes , on fait des compromis et on fait du A et du B, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment. tu vas me dire " cest un vote " oui justement : on a pas le choix !!! ya jamais propose inferno, nuke, vertigo, torn etc, qui sont des supers maps a jouer avec le mod war3 et donc je rebondis sur ce que tu disais " les gens aiment pas le changement ", enfin non je rebondis pas parce que cest absurde et que cest un peu prendre les gens pour des cons ou des mous du bulbe.

merci de m'avoir lu en tout cas. jattendrai que ca change ou pas, et pendant ce temps je me met a la bierre.
VinZ**
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1809
Joined: 07 Apr 2003 01:26
Location: Dans ch'nord
Contact:

Post by VinZ** »

tu as bien raison de venir donner ton avis le forum est fait pour ca, par contre ne t'attends pas a ce qu'on se plie a tes exigences, on en parleras coté admins et on verras bien ce qui en resortiras...
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
rapaces
PoToS Debutant
Posts: 22
Joined: 28 Aug 2007 04:53

Post by rapaces »

merci encore une fois
papy_russe3
PoToS Debutant
Posts: 42
Joined: 14 Mar 2006 20:58

Re: suggestion

Post by papy_russe3 »

Yo,
J'approuve plus ou moins le point de vue de rapaces, ya eu de bonnes améliorations
ces derniers temps (inf, aztec,D2 ca fait du plizir).
Seulement quand je regarde votre liste de maps je sais plus ou sur le forum je m'apperçoit
que la plupart je les ai jamais vues dans les choix du votemap
Bizarre non? Sachant qu'il n'y a que 5 choix
et que certaines comme aim_headshot ou fy_poolday tombe une fois sur 2 (dans ces 5 choix, je ne parle pas du résultat final).
Je sais pas si c'est voulu ou non.
vous êtes sûrement plus au courant que moi, mais yen a des sympas dans la
liste qui meritent a mon avis d'être téstée.
sur ce A+
Teyut
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1066
Joined: 14 Apr 2003 22:55
Location: au tournant de ma vie ...

Re: suggestion

Post by Teyut »

J'ai expliqué ici comment fonctionne l'algorithme qui choisie les maps à proposer pour le vote de la prochaine map. En gros, il fait en sorte de proposer au moins quelques maps populaires dans les choix afin d'éviter de tomber sur une map que personne n'aime et qui vide le serveur. Donc c'est normal qu'il y ait souvent les mêmes maps dans les choix (les plus populaires), mais il y a toujours des maps alternatives normalement (qui ont peu de probabilité d'être identiques d'un vote à l'autre) ... c'est juste que les joueurs aiment pas trop découvrir de nouvelles maps, donc c'est souvent les maps les plus populaires qui sont choisies :|
++ Teyut
papy_russe3
PoToS Debutant
Posts: 42
Joined: 14 Mar 2006 20:58

Re: suggestion

Post by papy_russe3 »

en effet c'est bien foutu.
Ca l'air vachement réfléchi applaudit: bon bah rien a redire alors.
dr00py
~Super PoToS~
Posts: 344
Joined: 16 May 2006 16:56
Location: Ouest ;D

Re: suggestion

Post by dr00py »

Dans ce cas pourquoi ne pas effectuer de votemap seulement une map sur 2 ??

Tout le monde vote d2, eh bah la map d'après est choisis par le serveur et pouf de_chateau (c'est un exemple)

(et peut être faire un tri au niveau des maps aussi ?? => y'en a qui sont vraiment vraiment inutiles ...)

J'en profite au passage pour signaler que sur le serveur 1.6, le plugin de respawn n'est pas activé sur les maps "awp"
papy_russe3
PoToS Debutant
Posts: 42
Joined: 14 Mar 2006 20:58

Re: suggestion

Post by papy_russe3 »

pas con,j'ai vu aussi sur certains serv un premier choix du style:

1. maps officielles
2. maps funs
3. maps snipe

Tu choisis et t'as 5 choix correspondant à une des catégories.
Teyut
~ PoToS @dmin ~
Posts: 1066
Joined: 14 Apr 2003 22:55
Location: au tournant de ma vie ...

Re: suggestion

Post by Teyut »

dr00py wrote:Dans ce cas pourquoi ne pas effectuer de votemap seulement une map sur 2 ??
Imposer quelque chose aux joueurs, c'est toujours une mauvaise idée: il faut leur donner l'impression qu'ils ont un choix ... même si il est biaisé :roll: Ce qu'on peut faire dans ce sens, c'est d'éviter de proposer les maps les plus populaires dans les choix des prochaines maps tous les 2-3 votes, histoire d'élargir les maps effectivement. Je rajoute ça sur ma TODO list ;)
dr00py wrote:J'en profite au passage pour signaler que sur le serveur 1.6, le plugin de respawn n'est pas activé sur les maps "awp"
Yup, il est désactivé packe les maps fun sont plus ou moins bannies du serveur classique, et que, dans sa version précédente, il bouffait inutilement des ressources même quand il ne fonctionnait pas. Je rajouterai la version modifiée un de ces quatre, vu que c'est pas la première fois que j'ai des feedback à ce sujet.
papy_russe3 wrote:pas con,j'ai vu aussi sur certains serv un premier choix du style:

1. maps officielles
2. maps funs
3. maps snipe

Tu choisis et t'as 5 choix correspondant à une des catégories.
Quelque chose me dit que si on propose ça sur notre serveur WC3, ça tournera quasiment en permanence sur des maps de snipe :roll:
++ Teyut
Post Reply