Ce qui pete chez dell, c'est les claviers et c'est tout...
je m'etais renseigné sur su matos pour moi perso, le seul truc interressant, c'est le Giga de ram acheté, le 2 eme est gratuit ( marché de wazemmes??

)
Il est quasi impossible de faire des pc " a la carte" comme chez tout les autres constructeurs de PC. Meme si sur leur site tu semble choisir tes composants.
Pour ce qui est du boulot, nous sommes equipé full en dell, avec un contrat de maintenance sur chaques machines. Ehhhh ben heuresement qu'on la ce contrat de maintenance... Nouvelle machine DAO (une belle bete sur le papier) recu vers janvier 2006, ya deja eu 2 changement de carte meres, 1 de disque dur, et dernierement le ve,tilo du proc...
Le top en cas de pannes c'est que t'as pas le droit d'y mettre les mains (garantie maintenance), la hot line dois ouvrir vers 10h00 en france, avant cela, et pendant les heures dites creuses, tu compose leur numero, c'est la hotline anglaise ^^ (sont fort chez dell)
Pi quand tu as la soit disante hotline francaise bah si tu tombe sur quelqu'un qui comprend 10 mots de francais et en parle pas plus de 5 c'est tout a fait normal... c'est comme ca chez eux (hotline basées dans les pays en voie de developpement)
Sur ce bon courage avec eux ^^
Peut etre que les chinois parisiens sont 10% plus cher que tes amis dell mais au moins t'es pas emerdé et tu as la pleine puissssssance. (pi ils parlent francais en cas de panne)