Oui cela est possible. Il existe plusieurs manières. Je vous fais un petit tutorial rapide. Lire la suite.
1e manière :
Tout d'abord, téléchargez le fichier :
retirer-les-pubs-CS.zip
Faites attention car il existe des fausses versions sur internet qui sont en fait des virus !
Il suffit de dézipper tout le contenu du fichier zip dans votre dossier "cstrike" pour la version anglophone, ou "cstrike_french" pour la version francophone. N'oubliez pas de fermer CS pendant que vous faites ça.
Normalement, le patch n'écrase aucun fichier déjà existant mais ne fait qu'en rajouter. Cependant, je recommande tout de même de faire une backup de votre dossier "cstrike" ou "cstrike_french".
Ne vous inquiétez pas, ce sont des fichiers directement extraits du GCF de CS, donc aucun risque la dessus. Il n'y a pas non plus de risque de détection pour cheat par le VAC.
Ce patch enlève les publicités sur les murs, sur le tableau des scores, et enfin en haut à gauche quand on est mort.
MàJ : logiquement, ce patch ne peut pas être détecté comme cheat. Les fichiers sont extraits du jeu lui même avant la dernière mise à jour (le fichier counter-strike.gcf dans le dossier steamapps). Ce sont les seuls fichiers que ValVe a modifé entre les deux mises à jours. Si cela était considéré comme du cheat, cela voudrait dire que ValVe banni les utilisateurs qui ne mettent pas à jour leur CS !
2e manière :
Il suffit de renommer les maps sur le serveur de jeux. Le seul problème est que tout le monde devra retélécharger dust2 (par exemple) mais sous un autre nom, et les pubs du tableau des scores ne disparaitront pas. Autrement, il suffit de ne plus jouer sur les maps officielles.
Pour finir, une pétition a dejà vu le jour sur internet. Il y a actuellement 4793 signatures. Vous pouvez y prendre part en signant à cette adresse :
ICI
Je vous invite aussi a signer la pettion contre les pubs dans cs1.6
Le source de cette news sur ce site