Petit Debat : Utopi-Board

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Post Reply
Kust
Trou de balle artificiel

Petit Debat : Utopi-Board

Post by Kust »

Vous avez tous du entendre parler l'arrestation de 25 personnes nordiste (comme par hasard) pour avoir echanger des fichiers sur une board : Utopi-Board

Copie Coller du site de TF1 :

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3309852,00.html

Voila poster ce que vous en pencer :)
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
raylenevroser
Pas frais !

Post by raylenevroser »

'actifs' parmi les 9000 adhérents"

vaux mieux po etre dans la liste sa sent le boudin sa 1043973227:

le pire c est les parents qui ne savent pas se que font leurs gosses, vue les prunes qui court c est leur vacances qui vont en patir... 1043973227:
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

y debarquent les gens oO

ils sont tombes dessus par hasard en plus :D

bref, tout ca pour dire que c'est super vieux ce type d'organisation.
Il y a ... heu ...8 ans oue, j'avais des potes qui appartenaient a des boards de ce type.
chacun avais son boulot :
scanner / hacker / supplier / membre des autres boards etc etc

alors arreter seulement 25 personnes parceque ce sont les gerants dudit board ok, mais se feliciter d'une telle action quand moi j'imagine le nombre de boards existantes, je pense qu'ils sont loin d'avoir endigué la "menace".

J'en veux pour preuve les tonnes de scan que mes serveurs se prennent chaque jour pour tenter d'y trouver une faille et d'avoir un serveur de DL anonyme. La plupart sont des script kiddies qui ne font qu'utiliser des softs tout pret pour scanner/hacker. Je trouve deplorable que ces gens se nomment de leur propre chef "hacker". Ils n'ont rien invente.

En fait, ce que je trouve le plus reglo dans tout ca, c'est que les gens qui en profitaient pour se faire de la thune la dessus "paye" (enfin c'est surtout les parents en fait). Autant je prone POUR l'opensource et tout, autant quelqu'un qui me fait payer 20€ pour 3cd de debian alors que je peux le DL tout seul comme un grand, je trouve ca exagere et malhonnete.

Ledit pote avait meme ete blackliste de wanadoo a l'epoque pour scan repetes et agressifs (a l'epoque il n'y avait guere que wanadoo qui existait comme reference). Depuis il a pu ravoir un abonnement mais il a arrete le warez ^^

Moi pour ma part, ca fait plus de 3 ans que je ne telecharge plus... non par crainte des represailles mais parceque j'ai pu le temps et l'investissement necessaire a gerer tout ce merdier. Et pis aussi j'ai une activite d'hebergement que je tiens pas a voir impacte par des DL massifs.
TeuFeL_Le_Banni
~ PoToS @dmin ~

Post by TeuFeL_Le_Banni »

1036316079: 1036316079:

en te lisant crapule j'ai eu un flashback de vieux souvenirs...., avec le vocabulaire et tout , merci pour ce voyage ;-)

sinon agree :) c juste pour dire "c'est pas bien" mais bon la menace elle est plutot autre part mais là c'est un autre sujet alien:
Teyut
~ PoToS @dmin ~

Post by Teyut »

Trop dangeureux ce genre de boards: il faut généralement participer en mettant des fichiers à disposition (et accessoirement, en trouvant des serveurs exploitables) si on veut pouvoir avoir accès à ce que fournisse les autres membres. Du coup, quand le board se fait chopper, vous avez de quoi flipper vu que vous mettez des fichiers à disposition, non pas de manière passive comme en P2P (pour les utilisateurs lamba du moins), mais en le faisant explicitement en indiquant aux autres membres que c'est vous qui êtes à l'origine du téléchargement. Bref, à fuire comme la peste ..
crapule wrote:En fait, ce que je trouve le plus reglo dans tout ca, c'est que les gens qui en profitaient pour se faire de la thune la dessus "paye" (enfin c'est surtout les parents en fait). Autant je prone POUR l'opensource et tout, autant quelqu'un qui me fait payer 20€ pour 3cd de debian alors que je peux le DL tout seul comme un grand, je trouve ca exagere et malhonnete.
Tant qu'on te force pas à les acheter, je vois pas bien où est le problème ?
++ Teyut
Kust
Trou de balle artificiel

Post by Kust »

Beacoup utilise des Uploadeur : MegaUpload, FileFront, etc... Mais aussi tous ce qui est FTP gratuit : FREE, LAPOSTE, IFRANCE, etc...
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
Post Reply