y debarquent les gens oO
ils sont tombes dessus par hasard en plus
bref, tout ca pour dire que c'est super vieux ce type d'organisation.
Il y a ... heu ...8 ans oue, j'avais des potes qui appartenaient a des boards de ce type.
chacun avais son boulot :
scanner / hacker / supplier / membre des autres boards etc etc
alors arreter seulement 25 personnes parceque ce sont les gerants dudit board ok, mais se feliciter d'une telle action quand moi j'imagine le nombre de boards existantes, je pense qu'ils sont loin d'avoir endigué la "menace".
J'en veux pour preuve les tonnes de scan que mes serveurs se prennent chaque jour pour tenter d'y trouver une faille et d'avoir un serveur de DL anonyme. La plupart sont des script kiddies qui ne font qu'utiliser des softs tout pret pour scanner/hacker. Je trouve deplorable que ces gens se nomment de leur propre chef "hacker". Ils n'ont rien invente.
En fait, ce que je trouve le plus reglo dans tout ca, c'est que les gens qui en profitaient pour se faire de la thune la dessus "paye" (enfin c'est surtout les parents en fait). Autant je prone POUR l'opensource et tout, autant quelqu'un qui me fait payer 20€ pour 3cd de debian alors que je peux le DL tout seul comme un grand, je trouve ca exagere et malhonnete.
Ledit pote avait meme ete blackliste de wanadoo a l'epoque pour scan repetes et agressifs (a l'epoque il n'y avait guere que wanadoo qui existait comme reference). Depuis il a pu ravoir un abonnement mais il a arrete le warez ^^
Moi pour ma part, ca fait plus de 3 ans que je ne telecharge plus... non par crainte des represailles mais parceque j'ai pu le temps et l'investissement necessaire a gerer tout ce merdier. Et pis aussi j'ai une activite d'hebergement que je tiens pas a voir impacte par des DL massifs.