- Mozins 2 -

Délires lyriques by bonniloreign

Moderators: LordFPL, Bonnie, NoR3!gN

Post Reply
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

- Mozins 2 -

Post by Bonnie »

Les mots imposés sont :
lapin, mangeur, Bernard, sexuel, harpie, patin, ampoule, jonquille, ciel, emeraude, chapelle, champagne, saleté, parachute, adiabatique, blague, démantibuler, erreur, série, accordé, paradoxe, sourire, quatorze, contrepoint, hypallage.

Merci de les souligner en rouge, du moins de les mettre en évidence dans vos textes ^^
Je vais m'atteler au mien dès que j'ai du temps :p
Je compte encore une fois sur vous hein ^^
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Voilà ma contribution ^^ : (j'attends les vôtres nom de diou !)

Au terme de ses quatorze années de mariage, Bernard est amer.
Demain, cela fera quinze ans qu'il est passé devant Monsieur le Maire.

Il se souvient de la cérémonie religieuse, contrepoint idéologique de cette journée d'union. Il n'avait jamais réellement cru en Dieu, mais pour convoler en justes noces avec Jeannette, il était prêt à tout lui concéder.

Il n'a rien oublié de son entrée timide dans la chapelle, sous les regards émus de l'assistance, proches et amis...Les larmes de sa mère, et le sourire moqueur de son paternel.
Et aujourd'hui, sans pourtant plus pouvoir interroger son père, il sait que ce sourire ne lui avait pas été accordé par erreur.

Elles étaient loin les journées de bonheur avec Jeannette, les galipettes en plein champ avec le ciel pour seul témoin, la fleur au fusil, et une jonquille entre les dents...

Il y a quinze ans, il pensait avoir enfilé l'alliance. Confusion syntaxique ! Hypallage ! C'était l'alliance qui l'avait enfilé...

Rapidement, leur couple était devenu une descente aux enfers en chute libre. Et la bonne blague, c'est que dans ces circonstances, on ne parvient jamais à ouvrir le salvateur parachute...

Cela faisait plus de cinq ans maintenant que Bernard n'avait pas roulé un patin à sa femme. Lui décrocher un baiser, c'était devenu aussi risqué que de démantibuler une mante religieuse.
Quant à son appétit sexuel, dix années s'étaient écoulées sans qu'il ne se sente repu, ni même sustenté. Un amour mal nourri... Et pourtant, aux prémisses de leur romance, Bernard était un gros mangeur... Mais Jeannette avait vite castré court aux instincts naturels de son lapin de mari.

En repensant à tous ces écueils, et à sa relation avec Jeanne devenue désespérément adiabatique, une pensée vient griller l'ampoule du ciboulot de Bernard : La série de leurs emmerdes n'étaient apparues qu'après avoir offert cette foutue bague de fiançailles en émeraude à sa belle et douce Jeannette...

Et le paradoxe, c'est que demain il faudrait faire bonne figure, et célébrer leurs quinze années d'union ratée, en sabrant le champagne avec toute la famille...
Alors que Jeannette a désormais tout d'une harpie et lui d'un vieux con, il faudra faire semblant...

Le comble, c'est que malgré tout ce merdier et cette hypocrisie, Bernard, lorsqu'il se prend à rêver qu'ils ne sont pas époux, il l'aime encore comme au premier jour, sa Jeannette...

" - Saleté de mariage !... " pensa Bernard, en rentrant chez lui.

<3 PoToS

Legolas
Trou de balle artificiel

Post by Legolas »

tres sympa à lire :D
ImageImage
jericho
~Super PoToS~

Post by jericho »

lapin, mangeur, Bernard, sexuel, harpie, patin, ampoule, jonquille, ciel, emeraude, chapelle, champagne, saleté, parachute, adiabatique, blague, démantibuler, erreur, série, accordé, paradoxe, sourire, quatorze, contrepoint, hypallage.
Quel lapin ce Bernard ! Certes il était porté sur la chose : C'était un sexuel qui ne pouvait s'empêcher de rouler
un patin avec un grand sourire quand il en avait l'occasion. Ce n'était malheureusement pas comme sa harpie de femme qui de blague en saleté ne lui avait jamais accordé un vrai sourire après quatorze années de vie commune...
C'était vraiment un paradoxe car bien que démantibulé après son saut manqué en parachute, il ne pouvait s'empêcher de compter les erreurs de la série sans qu'il ne comptat l'hypallage de cette main vengeresse qu'il aurait voulu désigner comme un contrepoint.
Il était là pensif devant les courbes adiabatiques de ses prévisions météo. Bien que petit mangeur Il regarda une dernière fois ce ciel anormalement émeraude .Il alluma ensuite la seule ampoule qui éclairait la chapelle et devant un bouquet de jonquilles ouvrit enfin sa bouteille de champagne...
Il était enfin HEUREUX .
NoR3!gN
PoToS of ze Death de la Mort qui tue

Post by NoR3!gN »

oula, ta femme a une bonne assurance vie jericho ? biggrinbounce:
ImageImage
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

La version de Bonnie est quand même plus poétique! on sent l'esprit féminin! :p
Stickay - l'As des Coyotes

I am the Meilleure (comme dirait Léonard dans la BD du même nom)

PIOU? :D
Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

Pfff avant d'y arriver va falloir que je cherche ce que signifie Hypallage et Adiabatique!!!

A moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne?

Merci! :D

Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Euh c'est le principe stickay parfois hein ^^

Et puis t'as internet lol c'est trouvé en deux minutes :p

<3 PoToS

Stickay
\\o PoToS FoReVeR o//

Post by Stickay »

En effet, j'ai trouvé... Mais va faire une phrase avec des mots pareil, hein!!!

Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

On est déjà deux à l'avoir fait :p

Et pis quand on connaît le sens c'est facile ! adiabatique peut s'appliquer à beaucoup de choses, et hypallage est une figure de rhétorique qu'il est facile de placer ou d'évoquer ^^

allez quoi ^^

<3 PoToS

Post Reply