Projet Keo

On parle entre potos ici !!

Moderator: PoToS @dmins CS

Kust
Trou de balle artificiel

Projet Keo

Post by Kust »

Salut,

donc voila jai trouver sur le site du zero un super projet : le projet keo je vous copie colle la news :
Le projet

Image utilisateur

Citation : Keo
Les lointains enfants ... des enfants ... de vos petits-enfants ... que vous ne connaîtrez jamais ... auraient tant aimé vous connaître.
Qu'aimeriez-vous leur dire de vous-même ?

Ce sont les premières phrases que vous pouvez lire en arrivant sur le site du projet Keo.
Mais qu'est-ce que ce projet ?

Un satellite, lancé entre 2007 et 2008, gravitera autour de la Terre pendant 50 000 ans, avant de retomber sur celle-ci.
Mais ... Quel intérêt, me direz-vous.
Et bien, ce satellite a pour but de stocker sur "une fresque des messages" des mots de personnes d'aujourd'hui, afin de laisser une trace de notre petit passage sur la Terre.

Ainsi, via l'interface du site de Keo, vous pouvez laisser un message à vos futurs petits-petits-petits-... enfants :)

De plus, tout le monde a le droit a une place sur la fresque des messages : 6000 caractères, soit environ 4 pages, vous sont accordées, tous autant que vous êtes.

Le but

En plus du fait de permettre une communication avec vos futurs descendants, Keo a avant tout un but historique.
En effet, le satellite embarquera également à son bord un "état actuel de la Terre" : des documents contenant des informations sur l'étendue de nos connaissances et technologies à l'heure actuelle, la situation géologique de la Terre, catalogues des espèces vivantes connues, ...

La technique

Et oui. Comment faire graviter un satellite autour de la Terre pendant 50 000 ans ? :o
D'après le site de Keo, voici comment fonctionne la chose : Keo serait dôté "d'ailes" qui battront grâce aux rayons du soleil.
De plus, le satellite serait dôté de nombreux et puissants boucliers, pour résister à toute ces années d'orbite et être intact à l'arrivée.
Au moment de sa descente sur Terre, Keo créerait une fausse aurore boréale, afin d'attirer à lui les hommes présents sur Terre.

Sur ce, je vous laisse à vos claviers et je compte sur vous pour rédiger de beaux messages :)
Vous pouvez également leur parler du sdz à l'état actuel, qui sait, peut-être qu'il existera encore dans 50 000 ans ? :p
Le site : http://www.keo.org/fr/pages/default.html

JE TROUVE CETTE IDEE EXCELENTE !!!!!!!
Last edited by Kust on 05 Jan 2006 21:32, edited 1 time in total.
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
VinZ**
~ PoToS @dmin ~

Re: Projet Keo

Post by VinZ** »

Kust wrote: JE TROUVE CETTE EXCELENTE !!!!!!!
CETTE KOI ???????? PI PK TU HURLES ?????????????????
Serveur TeamSpeak3 32 places > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Serveur Mumble > ts.lespotos.fr pass: lespotos
Kust
Trou de balle artificiel

Post by Kust »

PI PK TU HURLES ?????????????????
Att ces une superbe idée
Tu te rappelles quand on était petit, dans le train, quand je mettais mon cul vers la fenêtre et toi ta tête ; on nous prenait pour des jumeaux !
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

Bof , il parait que dans 2 a 3000 ans la race humaine s'eteindra donc bon , je vois pas l'interet 2doigts: Mais pourquoi pas biggrinbounce: Ou alors il faudrai mettre le satelite en orbite autour de Mars 2doigts: (ben ui , on a envisager de demenager sur cette planete il me semble 2doigts: ?)
Image
Bonnie
~ PoToS @dmin ~

Post by Bonnie »

Dans 2 à 3000 ans seulement ? T'as beaucoup d'espoir didonc ^^

*ironie inside*
VinZ** a perduuuuuuuuuuuuuuuuu ! \\o/

Be cool, be PoToS, YMCAAA et - Où sont les femmmmeeeeees ? - ^^

<3 PoToS

Bonnie ? C''est pas moi...c'est elle...

http://bounnie.blogspot.com/
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

Ben je sais pas , en ce moment il font flipper a la TV , ils disent que dans 100 a 200 ans , des tas de pb apparaitron , et on ne pourra pas y faire grand chose :X (couche d'ozone , maladie inconnu mortelle , catastrophe naturell important , ogmentation de la temperature , pollution .......) :( :? A moin que jme trompe completement , et qu'on va trouver une solution a ces probleme , qui sait :roll:
Image
crapule
Mystere 2009

Post by crapule »

ca vous apprendra a faire le con avec ma planete

la mooooooooooooooooooooort pour ces humains accusés d'avoir trop fait les cons avec la planete...
naaldo
~PoToS~

Post by naaldo »

l humanite remplace petit a petit dame nature :

- on controle pratiquement notre habitat naturel
- on allonge la duree de vie et on controle pratiquement notre sante
- on controlera d ici peu le temps (ou du moins on y trifouillera si c est pas deja fait d ailleurs ... cf projet HARPP ou je sais pu quoi)
...
..
.

en gros notre evolution nous a permis de fasconner notre monde dans lequel nous vivons ... peut etre pas comme tout le monde le voudrait mais c est comme sa
c est deja pas mal d ouvrir les yeux sur certains problemes qui nous entourent, c est encore mieux de chercher a les resoudre, et le top du top c est de le reussir (surtout que les hommes en sont pour quelque chose des fois)

bon allez ze 1040775717: sinon ze vais dire encore plein de bitises
2up: CHEATORZS 2up:
DBD
~Super PoToS~

Post by DBD »

Je serais tenter de dire que la terre se réchauffe à vive allure (phénomène naturel mais néanmoins accéléré par les excès de l'humanité) je pense donc que l'humanité disparaîtra car plus capable de survivre dans des conditions plus que difficile. Dans 50 000 ou dans 3000 ans je n'en sais mais pour ma part il y a bien d'autre chose à faire pour laisser un héritage digne de ce nom à mes arrières arrières arrières arrières.......n arrières petits enfants..., comme passé le temps d'écriture de 4 pages sur ma vie actuelle à trier mes ordures (petit geste avec j'espère des conséquences positives) plutot qu'a laisser ce genre de message que pour ma part je pense assez inutile et pour moi et pour les générations futures (les historiens s'en charge déjà, je vais faire leur boulot quand même) 1043973227:
niarf
~ PoToS @dmin ~

Post by niarf »

moi pour etre sympa avec mes petits enfants, je vais commencer par pas avoir d'enfants =)
Celui qui, tout en ayant maîtrisé ses sens et ses organes, demeure inactif mais laisse son cœur se préoccuper des objets des sens est appelé un faux dévot à l''''''''âme égarée.
Par contre, celui qui a subjugué ses passions et qui, indifférent au résultat, accomplit tous les devoirs de la vie avec ses facultés actives est un homme estimable
FloJb
~ PoToS @dmin ~

Post by FloJb »

C'est une sage parole , mais si tous le monde pensait comme toi , il n'y aurait plus d'etre humain pour resoudre le probleme de la terre (d'ici 100 ans 2doigts: , un peu plus peut etre :roll: :!: )
Image
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

Et depuis ce post me suis poser plein de question sur l'avenir de la planète .. enfin bon je vais pas resortir toutes les idée qui pourrait nuire à la planète j'ai du en faire 2 à 300 :s enfin bon le plus dommage c'est qu'on ne puisse pas être la 50 000 ans apres ;)
Image
atomix
.:PoToS Adorateur:.

Post by atomix »

FloJb wrote:Ben je sais pas , en ce moment il font flipper a la TV , ils disent que dans 100 a 200 ans , des tas de pb apparaitron , et on ne pourra pas y faire grand chose :X (couche d'ozone , maladie inconnu mortelle , catastrophe naturell important , ogmentation de la temperature , pollution .......) :( :? A moin que jme trompe completement , et qu'on va trouver une solution a ces probleme , qui sait :roll:
Pk tu flippe lol on ne sera deja plus de ce monde
*Gizmo*
PoToS G33K

Post by *Gizmo* »

En même temps tu trouve flippant ces conséquences mais pas besoin d'attendre 100-200ans, regarde les ravages aux Etats-Unis avec les tornades on dit merci au réchaufement de la planet, et quand tu vois comment certaine Villes sont poluées (genre les bien urbanisées) imagine dans 10-20ans, c'est la fête aux poumons... et il y a tellement d'autres exemples...
!z3r^
Jeune Coq 2009

Post by !z3r^ »

atomix wrote:
FloJb wrote:Ben je sais pas , en ce moment il font flipper a la TV , ils disent que dans 100 a 200 ans , des tas de pb apparaitron , et on ne pourra pas y faire grand chose :X (couche d'ozone , maladie inconnu mortelle , catastrophe naturell important , ogmentation de la temperature , pollution .......) :( :? A moin que jme trompe completement , et qu'on va trouver une solution a ces probleme , qui sait :roll:
Pk tu flippe lol on ne sera deja plus de ce monde
peut être mais tes petits petis enfant oui
Image
Post Reply